Probleme temperature Q6600
Forum Hardware : Probleme temperature Q6600
bonjour à tous,
j'ai des soucis de températures avec mon Q6600
voici la config
CM : X38 DQ6
Q6600
2 GO OCZ PC 92OO
88OO GTS 512 Mo
Mon souci est le suivant :
la temperature atteind 88 °C quand je lance un jeu (cod2 UT3 Ou Crysis) ou meme si je compresse un gros fichier par exemple. Au repos la temperature du proc est a 38°. J'utilise speedfan et everest pour prendre les températures, ils indiquent les mêmes tous les deux.
Mon ventirad est celui d'intel d'origine, je vais Changer pour un water coling bientot. Le ventirad est bien monté j'ai verifié 2 fois. J'ai deux ventilos dans la tour.
Je trouve ces temperatures extrements Hautes pour un pc non Overclocké. Je seche je vois pas d'ou vient le probleme..
Pouvez vous m'aider svp, ces temperatures me font peur...
merci d'avance
en effet, 88 °C n'est pas bon du tout
il y a bien de la pate thermique ? il n'y en a pas trop ?
non je pense pas, j'ai mis une fine couche sur le proc puis fixé le ventirad.
quoi comme fine couche ? ^^
faut bien en mettre le minimum posssible faut que la couche de pate thermique soit la plus vite possible, a peine de l'épaisseur d'une feuille de papier
regarde avec coretemps les températures speedfan donne souvent de mauvaise infos avec les core (2) duo
il a précisé que c'était les memes qu'avec everest, et everest est fiable
la pate c'est de la THermal Grease. J'ai bien mis une fine couche epaisseur papier. ;p)
| maxosss a écrit :
|
| maxosss a écrit : non je pense pas, j'ai mis une fine couche sur le proc puis fixé le ventirad. |
Tu as mis de la pâte thermique sur le proc en plus du pad préinstallé sur le ventirad Intel?
Répondre à stilgar@idn
oui t'avais bien nétoyé tout avant, a l'alcool a 90 ?
j'avais enlevé ce qu'il y avait sur le ventirad d'origine. puis appliqué la fine couche sur le proc. Pensez vous que ca vienne de la ce probleme de temperature?
| aerandir14 a écrit : oui t'avais bien nétoyé tout avant, a l'alcool a 90 ? |
Oui nettoyage complet alcool.
*
en tout cas merci pour vos reponses rapides
Il y a 824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.