Ecran jaune verdâtre... beurk ! - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran jaune verdâtre... beurk !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

[#0000ff]Bonjour à toutes et tous ! :hello:  

J'ai un gros souci de couleur sur mon écran:
au retour d'une mise en veille prolongée, verdâtre !
Résumé de ma configuration  :

Système d'exploitation  
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2  

Processeur  
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz  

Carte mère  
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL SiS651 1.x  

Mémoire  
255 Mo (2 barettes)  

Disque dur  
Maxtor 6Y080L0 (76.33 Go)  

Carte graphique
nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 440]  
 Drivers installés:  
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: display | Version: 2.7.1.0 | Date: 03/01/2002  

Ecran : NEC Computers International Monitor A727 Packard Bell  
 Drivers installés:  
Constructeur: NEC Computers International | Fichier INF: oem9.inf | Classe: monitor | Version: 1.0.0.1 | Date: 14/09/2001  

Etant donné que l'ordinateur mentionnait avoir récupéré d'une erreur sérieuse, j'ai pensé qu'il avait chopé un virus...
J'ai fait plusieurs scans, mais seul Kapersky a trouvé que 4 fichiers étaient infectés par ARJ. Difficile de les localiser.

J'ai essayé de connecter l'ordinateur su un autre écran; au début, il était normal, puis il a progressivement tourné au vert lui aussi, alors que j'utilisais également un autre cable ! Troublant !
Je pense qu'il existe un lien avec Internet, car mon écran d'origine était redevenu bleu jusqu'à ce que je me connecte à Internet, puis vert !
Autre problème : depuis que j'ai reconnecté mon écran d'origine à mon ordinateur, la résolution a changé, et j'ai du régler sur la plus basse résolution afin de récupérer la lisibilité de mon bureau.
Je ne peux pas restaurer mon système pour revenir à une date où cela fonctionnait correctement, car dans ma chasse au virus, j'ai désactivé la restauration, effaçant ains les points de restauration antérieurs.

Bref, j'ai besoin d'un coup de main !! :ange:  

Merci d'avance pour votre attention !

Liens

Dieu
Plus d'informations

a mon avis, ta carte graphique est mourrante

---------------
Les Règles du forum  
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les  
Tutoriels et guides du forum
Plus d'informations

cela vient peut être de ta carte graphique
a mince j'ai pas vu le message

Message édité par 0omembreo0 le 28-03-2008 à 18:17:48
Plus d'informations

Bonsoir et merci de vos réactions,

Alors, je fais quoi, je l'achève ?  
Comment m'en assurer, quand l'ordinateur me dit qu'elle fonctionne correctement...

Dieu
Plus d'informations

si tu as un autre ordinateur avec le meme type de carte graphique (il t'en faut une en AGP), tu peux lui piquer pour la tester sur le tien

et tu seras fixee

---------------
Les Règles du forum  
Plus d'informations

Bonjour,

Là, je n'ai pas.
Je n'ai pas idée de combien cela coûte une carte graphique, mais de toutes façons, est-ce que ce n'est pas un passage obligé étant donné que mon ordinateur a 5 ans ?
J'ai lu ton tutoriel sur "choisir sa carte graphique", je crois que je resterai en AGP, l'utilisation pour les jeux reste rare sur mon ordinateur.
Je te remercie en tous cas pour ton conseil.

Dieu
Plus d'informations

vu que ton PC n'a pas de port PCIe, tu es oblige de reste en AGP

effectivement au bout de 5 ans, il est parfois interressant de mettre a jour ou changer en fonction de son utilisation

sinon, n'as tu personne qui ait un PC avec un port AGP sur lequel tu puisses tester ta carte actuelle ou alors auquel tu puisses piquer la carte graphique ?

la manipulation est simple: il suffit de desinstaller les pilotes (via le panneau de configuration, c'est "Nvidia display driver" en general )

eteindre et debrancher le PC
ouvrir le boitier, demonter la carte graphique (une vis a defaire generalement et parfois une petit securite a desenclencher au niveau du port de connection)

et tu fais la manipulation inverse dans l'autre PC

sinon, il faut acheter une autre carte grpahique en esperant que ce soit vraiment la carte qui est morte parce que si le probleme est ailleur, ca sera de l'argent perdu :/

---------------
Les Règles du forum  
Plus d'informations

OK, je vais bien trouver, effectivement à environ 60 euros la carte graphique, cela vaut le coup de chercher !
Je te remercie pour les précisions essentielles, car tu l'auras deviné, je n'ai jamais démonté ma carte graphique.

J'ai essayé de désinstaller le pilote via ajouter /supprimer dans panneau de configuration, il ne figure pas dans le menu des programmes, ni matériels ; il faut passer par outils, gestions locale; je n'ai pas essayé.
Est-ce qu'une mise à jour pourrait soulutionner le problème ? Cela vaut peut-être le coup d'essayer avant d'ouvrir la boite ?!

Dieu
Plus d'informations

tu peux tenter une mise a jour mais je n'y crois pas trop

va sur le site de Nvidia et remplis les petites cases dans "Support"

---------------
Les Règles du forum  
Plus d'informations

Bonjour,

Je suis toujours avec les mains dedans.
J'ai désinstallé le pilote de la carte graphique, ce qui m'a au moins permis d'installer un pilote à jour pour ma carte graphique et de récupérer de l'espace de travail et un choix plus ample de résolution.
Le bleu revient par intermittence.
J'ai effectué un nettoyage qui m'a trouvé des méchants gros vers.
Parmi les posts à ce sujet sur le net, je trouve que ce problème commence à être fréquent. je vais donc encore essayer de trouver un éventuel virus.
Non, je n'ai pas encore aouvert le capot... mais, j'y viens !!
Je reste ne contact et te tiens informé.
Bye Bye

A chaque problème, une solution !! Mais laquelle ?
Plus d'informations

"J'ai effectué un nettoyage qui m'a trouvé des méchants gros vers.
Parmi les posts à ce sujet sur le net, je trouve que ce problème commence à être fréquent. je vais donc encore essayer de trouver un éventuel virus. "

Un virus pourrait faire sa??

Plus d'informations

Vérifie ta prise qui relit l'écran à ta carte graphique on ne sais jamais ...

C'est Typique des Prise VGA.

Plus d'informations

Bonjour à tous !

Bon alors, j'ai tout vérifié et tout était OK.
J'ai donc pris la résolution de le "montrer".
Le verdict est tombé : l'écran est mort.
L'auto test m'avait il est vrai montré qu'il manquait la couleur bleue, mais ce qui m'avait induite en erreur c'est l'autre moniteur sur lequel j'avait branché mon PC était vert lui aussi.
Oui, donc j'ai deux écrans morts à la maison !!!!!

La piste de la connectique ne tenait pas car c'est un câble directement relié à l'ordinateur (pas de prise) et il n'était pas altéré.
Voilà, je n'ai plus qu'à recueillir vos idées sur l'achat d'un écran de bonne qualité (on m'a conseillée de prendre un écran dont la résolution est de 1280X 1024, car c'est la résolution maximale que m'accorde ma carte graphique.
Dans cette résolution, en revanche, je trouve que tout est minuscule, à moins que cela ne se règle...
Des conseils dons seraient les bienvenus !!!!

MERCI MERCI pour toutes vos réactions !!

Plus d'informations

Re- bonjour,
après consultation des offres, je me retrouve à choisir entre un Philips (170S8FB )et un HP(GS917AT#ABB) .
Quelqu'un aurait-il une idée avisée sur la question ?
Ce sont tous les 2 des 17", de résolution 1280 x 1024, l'angle de vision du philips est plus grand (175° contre 160° chez HP), et il semble pouvoir pivoter à 90 °...
Je serais plutôt allée vers HP, mais j'hésite....
Merci pour vos éventuels vos avis ou vécus (d'ailleurs).

Tatoueur lightscribe
Plus d'informations

Windows XP Edition familliale
255mo

aie :o

Plus d'informations

Et... en clair et décodé ????

Plus d'informations

Bon, pour info, j'ai fixé mon choix sur le HP L1910.
Je l'utilise en ce moment et suis plutôt ravie !
En ce qui concerne la mémoire de mon ordinateur, oui, je sais, que c'est un peu limite; je pense que je vais rajouter une ou deux barrettes ...et ce sera bien suffisant.
Bonne soirée à tous !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Ecran jaune verdâtre... beurk !

Liens