Tom's Guide > Forum > Hardware > Pas de son sur mon lecteur DVD samsung
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,
J'ai un petit probleme, je vien d'acquérir un nouveau pc avec un lecteur DVD samsung, j'arrive tres bien à avoir l'image mais impossible d'avoir le son. J'ai essayer différent soft et rien à faire toujours pas de son. Par contre les cd audio et les divx fonctionnent tres bien.
Merci
Mitch

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Apparemment, cela ne vient pas de ton lecteur.
Essayes de voir avec GSpot Codec Information quelles codecs sont utilisés pour ta vidéo puis, si tu ne les as pas, télécharges les ou prends un pack de codec du genre K-Lite Codec Pack.

Répondre à xbox

J'en suis pas certain mais à mon avis ça a un rapport avec le cable à brancher entre le lecteur DVD et ta carte son.
Vérifie et s'il n'est effectivement pas branché essaye en le branchant.

Répondre à AiRdi

Je sais pas si c indispensable.

Répondre à xbox

A mon avis, il "suffit" de trouver le bon codec. Si c'était un pb physique de câblage, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de son du tout.

Répondre à sophief

si c'etait un prob de cablage tu n'aurais pas le son des cd audio donc c'est bien une histoire de codec

Répondre à geronimo84

le cable son n'est indispensable que si l'on a un os antérieur ou égal à win98 première édition ou win 2000 pas patché. Sur toutes les version suivantes, la lecture numérique (par le cable ide) est supportée, et en principe activée. Pour en être sûr, on peut simplement l'activer ou la désactiver dans les propriétés du lecteur.
Pour le codec,..., si il n'y a qu'un seul type de média, ou quelques uns, c'est fort possible qu'il s'agisse du codec.
Si c'est tout média, c'est soit les pilotes, soit la config multimedia de windows, soit le hardware.
bonne chance

ps: seul le format cda passait dans les anciens windows par le cable son analogique.

Répondre à uglugh
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pas de son sur mon lecteur DVD samsung
Aller à :

Il y a 2225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens