Tom's Guide > Forum > Logiciels > linux version debutant possible sous windows ?
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde je me demandait si une version de linux est disponible sous windows car beaucoup de monde en parle et jaimerai bien essayer mais en tant que debutant ;-) si quelqu'un a un lien a me proposer merci davance ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De ja tu ne peut mettre liux sous windows c un autre Os separé, pour tester il y des version knoppix qui se lance a partir du cd uniquemet trés pour tester....
renseigne.

mas ss win non.....

Répondre à Anonyme

Tu peux utiliser un pc virtuel (virtual pc ou vmware) pour simuler un pc ou tu pourras installer linux sans avoir a faire de partition et passer de linux a windows juste avec une combinaison de touche....

Par contre comme tu as 2 OS en meme temps sur le Pc il vaut mieux avoir un pc puissant pour que ca se traine pas trop....

Répondre à fankan

Linux est un système d'exploitation donc ne peux selancer sous windows (enfin si je te le dis par la suite) il existe effectivemetn des versions live on cd c'est à dire que tu boot ( démarre ) sur le CD et tu peux parcourir donc un peu "linux" mais étant très limité . Sinon pour essayer linux sous windows il te faut un emulateur ou simulateur de station ... par exemple virtual pc ( qui est payant mais existe en version demo ) ou d'autres ... Voilà ;-)

Répondre à Hope@IDN

Salut !

euh je pense pas que linux sous windows ça existe mais si tu veux regarder un peu comment ça se passe dans le monde 'linux', cherche des versions live de distribution linux. Comme tu as l'air débutant, je vais t'expliquer : linux est le noyau sur lequel sont fondés des distributions. En gros, t'a le noyau de l'application, le coeur et ensuite t'a une partie qui va exploiter ce coeur. Les distributions ne sont pas les mêmes etc. Il y en a des tas et des tas pour citer les plus connue : Redhat (maintenant fedora core je crois), Debian, Mandrake etc. Une version live d'une distribution est une version qui se trouve sur CD et qui n'est pas obligée d'être installée sur ton disque dur : tu mets le cd dans l'ordi au démarrage et ça se charge à partir du cd. Si tu n'en a plus envie, tu enlève le cd, tu redémarres et hop tu peux retourner sous linux. Je pense que chercher sur google la version MandrakeMove serait une bonne solution :). Allez ciao et hésite pas si tu as un problème !

Répondre à Anonyme

Tu va dans la librairie de ta ville tu regarde les magasine tu regarde et tu cherche un magasine qui te donne un CD de knoppix.
Tu l'achete tu rentre chez toi t'allume le pc et tu met le CD dans le lecteur.
Tu redemare sa va booter dessus et a toi une ptite version de linux sans installation et t'a juste a rebooter et a enlever le CD et tu reviens sur windows.

Répondre à raiden@idn

Knoppix est une version live de Debian. Je pense que mandrakemove est plus adaptée pour les débutants.

Répondre à Anonyme

Moi la knoopix est super bien enfin pour moi je l'ai adopté ;)

Répondre à raiden@idn

merci pour vos reponses je v aller faire un petit sur des pages qui parle de linux enfait pas mal de question se pose je v bientot changer de configuration et je me demander si en changeant de config pourquoi pas carrement changer d'OS alors bon avant de me lancer dans nimporte quoi je me renseigne mais pour le moment mon ordi ne tiendra pas le choc pour supporter je pense pour essayer linux sou windows:-( bref on vera sa je vous remercie

PS les jeux pc son compatible sous linux ?? :-)

Répondre à JR

J'ai vu sur telecharger.com WinLinux, c'est une distribution de Linux qui peut s'installer sous Windows

Répondre à Anonyme_B

Bon il te faut une peut d'aide.
Alors déja moi je te dit garde une partition linux et une partition windows.
Ensuite pour les jeux alors c'est simple pour jouer a des jeux comme doom 3 mais tout les éditeurs ne le font pas.
Il faut que tu l'achete ensuite par internet faut que tu telecharge la version linux.
En gros le CD qu'il y a dedans ne te servira a rien.

Répondre à raiden@idn
Tom's Guide > Forum > Logiciels > linux version debutant possible sous windows ?
Aller à :

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens