Tom's Guide > Forum > Hardware > Des remarques à faire sur ma config???
Des remarques à faire sur ma config??? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde !! :sol:

Je souhaites me monter un pc prochainement et cela fait pas mal de temps que je regarde les réponses que vous donnez aux autres internautes, notamment celles de Dafen (qui a dit que j'étais lèche boulles ?? :p )

Donc voici un petit cocktail informatique que j'ai fais avec vos remarques et vos conseils :pt1cable:

Je précise que je ne compte pas overclocker et que ma config sera utilisée surtout pour des jeux récents (crysis, assassin's creed...), films (hd/blu-ray), musique...

Bien sur les critiques, les remarques et les conseils sont les bien venus... :D

Pour commencer le proc :

J'ai pensé à un petit Q6600

(même si j'ai vu que vous conseillez notamment un core 2 duo E8400 parce que la fréquence est plus forte. Je pense mais je ne suis pas un expert, que le quad core est plus tourné vers l'avenir et comme je ne compte pas changer bientôt de config...

La carte mère:

Le choix de ma carte mère se tournera vers une Asus P5K pro, notamment parce que j'ai vu que vous la conseilliez mais aussi parce que mon budget reste comme limité.

La carte graphique:

Pour ma carte graphique, je voulais une 8800 GT 512 DDR3, mais en fonction de ce qui me reste je vais essayé de me tourner vers la 8800 GTS 512 DDR3 puisque si je vous ai bien compris dans ce que j'ai lu ultérieurement, la 320 mo DDR3 ou la 640 mo DDR3 ne sont pas top...

La mémoire:

Pour ce qui est de la mémoire j'ai eu un peu plus de mal et je me suis référé à une question posée dans le forum:

G-Skill Kit Extreme PC6400 PK 4-4-4-12

(J'avoue que le 4-4-4-12 ne représente que des chiffres à mes yeux, mais chut ... :ange: )

Le disque dur:

Je me suis tourné vers un samsung car j'ai cru comprendre qu'ils étaient silencieux et de bonne qualité.

Donc ce sera un disque dur samsung à 500 go

L'alimentation:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

rien a redire sauf la carte graphique: la 8800 GTS 320 ou 640 comme la GTX 768Mo ou Ultra est totalement depassee
a oublier

prend plutot une 8800 GT ou GTS 512Mo

les GTS 320/640Mo sont a base de G80 (processeur graphique tres bien a l'epoque mais qui se fait vieux )
tandis que la GTS 512/1024Mo est a base de G92, plus recent et plus performant

une 8800 GT equivaut a une GTX 768Mo a peu de choses pres

pour l'alimentation, c'est quoi ton budget ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Désolé Dafen j'ai cliqué par erreur sur "valider votre message".

J'ai tout réecri et publié un nouveau post !!

Donc merci de ne pas répondre à ce message qui n'est pas terminé et inutile

Répondre à bohallien

Je précise que le nouveau sujet a le même titre mais est finit et complet , donc à ne pas confondre (désolé j'ai merdé sur ce coup).

By

Répondre à bohallien

dans ce cas, tu pouvais editer ton premier message et completer

enfin, soit: je clos celui ci ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Des remarques à faire sur ma config???
Aller à :

Il y a 1734 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens