Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de quelqu'un sur de lui merci !!
Mot :    Pseudo :           

big résumé du problème: mon disque dur, suite a de petits probleme techniques, n'a maintenant qu'un capacité de 10Go ( oui je sais c'est très peu) du coup la famille a acheté un autre disque dur de 60Go ( ouf ca va mieux) seul truc j'aimerais savoir comment balancer en gros tout ce qui gère l'ordi dans le nouveau disque dur parce l'ordi rame a mort la faut avouer que 10Go c'est très peu pour tout soutenir !! Comme c'est l'ordi familiale j'ai vraiment pas envie de l'esquinter donc j'aimerais avoir un topo complet de quelqu'un d'experimenté sur " comment changer de disque dur principal en oubliant rien genre remettre le net après etc" parce je suis vraiment noob de ce coté la !
merci en tout cas ca m'aiderai beaucuop beaucoup parce que la mon disque dur lui reste que 34 Mo je supprime des tites merdes toutes les 10 min pour pas qu'il soit plein a ras bord c'est vraiement chaud merci d'avance demandez moi toutes les infos qu'il vous faut

juste comme ca mon adresse msn gakuto_no_dear@hotmail.fr
edit : je viens de voir un logiciel norton ghost.. c'est efficace? si oui comment crée une partition ou une disquette boot et tout ca ( parce j'y connais vraiment rien vous dis-je !!)

Message édité par gacktdear le 26-03-2008 à 17:59:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up désolée mais c'est vraiment important

Répondre à gacktdear

c'est quoi comme pc et de quel année

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

euh je m'y connais vraiment pas donc je te disce que je sais euhh c'est un X¨genre 4 ou 5 ans l'ordi pi je sais que je suis en athlon 2400 un truc comme ca enfin bref si tu veux des infos plus amples demande et dis moi ou les trouver je suis vraiment noob

Répondre à gacktdear

Mmh... En gros tu veux viré ton disque ou il te reste 10Go, donc mettre windows XP et companie sur l'autre disque ?

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

oui c'est ca mais tout en laissant le vieux tout purri dans mon ordi parce je sais pas comment materiellement parlant on l'enleve!! oui c'est ca tout bougé sur l'autre quoi !!

Répondre à gacktdear

sinon si t'es encore là dans 30 minute je te rentre dans msn et on en parle? si ca te dérange pas bien sur

Répondre à gacktdear

Normalement tu peux pas le faire sans réinstaller windows. C'est pas du tout difficiel de l'enlever physiquement ce disque dur.

Les étapes à suivre :

- Sauvergarder toutes tes donnés, ( images, films, musiques, documents etc. ) sur un disque dur externe ou une clé USB ou alors un DVD-R ou RW ou des CD-R
- Viré le vieux disque dur
- Formater et installer windows sur le nouveau disque dur
- Faire les mises à jours, réinstaller tous les programmes

EDIT : Si tu as vraiment trop de problème on verra par msn, mah le forum est là pour ça, ça devrait jouer normalement :)

Message édité par Dark-Spirit le 26-03-2008 à 19:55:21
------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

sinon, changer de disque dur ne fera pas enormement avancer les choses non plus: tant qu'il reste au moins 1Go de libre, le disque dur ne joue pas sur les performance

il faut voir la RAM installee et le processeur

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui mah y'a surement du "merdier" sur le disque dur, et si il défectueux comme elle l'a dit ça peux causer des pertes de vitesse.

Répondre à Dark-Spirit
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de quelqu'un sur de lui merci !!
Aller à :

Il y a 2382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens