Tom's Guide > Forum > Hardware > Problèmes graphiques (geforce 6800 gt agp)
Problèmes graphiques (geforce 6800 gt agp) - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'en appelle à vous car, depuis peu, j'ai quelques "menus" problèmes avec ma carte graphique.

En effet, tout fonctionnait nickel jusqu'à un certain moment, il y a quelques semaines : l'écran se figeait, avec des lignes horizontales multicolores le recouvrant, lorsque je lançais des jeux vidéos ; je rebootais le PC et tout marchait normalement, jusqu'au moment où je l'éteignais, le rallumait, et relançais un jeu... Le son fonctionnait encore.

Puis, ça s'est mis à faire la même chose, mais sans rien lancer, sur le bureau.

Puis, ça s'est mis à ne plus démarrer du tout : écran noir avec "moniteur en mode d'économie d'énergie".

J'ai farfouillé le net, j'ai essayé avec toutes les pièces de rechange que j'avais, rien. Même en changeant de carte graphique (en remettant ma vieille 9800 pro), le résultat restait le même : écran noir.

J'ai fini par aller le faire réparer... Le technicien a remplacé la 6800 GT par une autre carte, et... Ca marchait. Il a bidouillé quelques trucs dans le BIOS, puis m'a rendu le PC avec une carte de remplacement bas de gamme.

Pris d'une pulsion, une fois rentré, je remet ma 6800 GT : et là, ça marche aussi... Avec juste comme problème, les gels d'écran sur le bureau (comme au début).

A noter que lorsque je remet ma 9800 pro, il n'y a aucun problème.

Bref, je comprend pas trop bien pourquoi au début ça me fait écran noir avec mes deux cartes, puis ça marche avec une autre, puis ça remarche avec mes deux cartes...

Je pense tout de même que le problème vient de ma 6800 GT, malheureusement, mais quel est-il exactement ?

J'en appelle à vous ! Précisez moi si vous voulez quelques détails supplémentaires !

Merci d'avance ! ^^

Tom's Guide > Forum > Hardware > Problèmes graphiques (geforce 6800 gt agp)
Aller à :

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens