Bonjour ! Je dispose d'un ordinateur avec un C2D 4300 à 1.8 Ghz, d'une Nvdia 7500 LE et d'une alimentation de 350 w! Je veux changer ma carte graphique pour avoir de bon rendu sur des jeux comme Call of Duty 4, Crysis, Pes 2008 etc... Je voudrai y mettre dans les 190 euro, j'ai vu sur de nombreux site la 8800 GT mais il y a plein de modèles, je voudrai avoir un peu d'aide pour les modèles. De plus on m'a dit qu'il faudrait que je change mon alimentation ? Que doit-je prendre ? Ensuite cela ne sert à rien d'avoir une carte graphique trop puissante par rapport au processeur donc je me demandais si je ne visais pas trop haut comme carte graphique ! Bonne journée
Pour ce qui est de ton processeur, la carte graphique ne sera pas limitée par ce processeur, pas par un C2D, c'est sur les processeurs plus vieux et moins performants que ça peut poser probleme, ce qui n'est pas ton cas.
Call Of Duty 4 tournera a fond avec une 8800GT sans probleme, et avec la HD3870 aussi, mais qui est un peu moins bien. Donc si tu as le budget je te conseille la 8800Gt (l'ecart de prix est assea faible), mais bon les deux sont tres bien.
Il y a un petit magasin à coté de chez moi qui s'appelle la puce informatique! Est ce que les magasin comme cela peu récuperé ma 7500 LE avec mon Alim ou alors elle es vraiment trop pourri ? ( Pour avoir un bon d'achat sur une nouvelle carte et alim )! Ou alors mieux vaut largement acheter sur internet ?
Mais la tu as un écart de prix plus important, la GTS commence a 240€ environ, et la 3870X² dans les 300 si je ne me trompe pas. Mais si tu as le budget, prend une GTS (512Mo). Apres pour ton magasin, tout dépend des prix qu'il affiche, mais c'est souvent avantageux de commander sur le net. Ton alim ne vaut rien. Pour ce qui est de la CG, j'ai reussi a vendre la mienne sur ebay a 25€ ça en vaut pas plus. Regarde quand meme combien te propose ton magasin, mais ne t'attend pas a te faire beaucoup.
Oui la GTS est plus performante, a condition de prendre la version 512Mo (les version 320 et 640 sont moins performantes), mais plus cher.
(Chez nvidia les cartes c'est dans cet ordre -ordre croissant- :LE - SE - GS - GT - GTS -GTX -Ultra
Je viens d'acheter une alimentation Axxon de 530w. Je l'ai brancher mais l'ordi s'allume mais rien à l'écran. J'ai remarqué qu'avant avec mon ancienne alim, ma carte mere était relié 1 fils de 4 broches et un autre fils avec plein de broches mais maintenant avec ma nouvelle alim je ne peut relié que le fils avec plein de broches sur ma carte mere car il y un un probleme d'arrondi. Plus j'ai un fils de 4 broches qui me permet de relier les 4 dernieres prises au bout de mon bloc principal. Pouvez vous m'aidez ?
Le problème vient que sur ma carte mére je doit relié un fils avec 4 broches, et avec mon alim je n'ai que des fils de 6 broches ou 8 broches avec ce type d'arrondi. Il y a t-il plusieurs type d'alim ?
Non il me semble que selon les cartes meres, il peut y avoir besoin de differents type de "prises" mais normalement toute les alims peuvent s'adapter, il y a plusieurs films pour pas qu'il n'y est de probleme.
Parcontre la de tete je pourrais pas t'aider.
Regarde si une fiche 4 broche ne peut pas se désolidariser d'un connecteur plus gros.
Moi au début le 4 borche été collé a un 6(ou plus) broche, je l'avais déclippé et c'etait bon.
Bonjour j'ai actuellement un 7950GT 512 Mo et j'aimerais la changer. Je mis retrouve assez mal.lol Que me conseillez-vous chez Nvidia??UN 8800 GT GTS GTX???ou autre????
et enfin sont elles compatibles avec une Abit In9 32X max????
Merci
Toute les marques ont les memes performances.
Sur du 530Watts oui ça tourne. Quelle marque ton alimentation ?
Je te conseillerais la 8800GTS :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 6X-2-0.htm Meme si selon moi la 8800GT a un rapport qualité prix un peu meilleur, si tu as le budget je te conseillerais la GTS.
Quel est le reste de ta config ?
Ah oui a ce prix la c'est une bonne affaire (je savais pas qu'on en trouvais a ce prix la). J'ai juste un petit doute par rapport a la présentation, ou il parle de GT et pas GTS. Mais bon visiblement c'est bien une GTS donc a ce prix la c'est bon.
Et pour ton HD ready ? Ben pas de probleme non plus.
530Watts oui le GTX passe.
Mais sinon les GTX et GTS v2 sont vraiment au coude a coude, la GTS passe meme devant des fois sur certains jeux, donc je te conseillerais plus une GTS 512Mo.
Bonjour, j'ai raté mon occasion... , sinon je voudrai savoir sur quelle sera la différence au niveau des performences entre la 8800 gt et la 8800gtx ? Sur la 8800 Gt, il y a-t-il des lags ?
Personellement prend une petite 8600 Gt même pas 100 €uros + une alime Akuo 560 Watte le tout pour meme pas 190 €uros.
Sa sert à rien de prendre une ATI HD ou autre chose car la différence sera pas vraiment flagrante dans le jeux ...
tu sais que HD ne veut pas dire qu'elles gerent la HD ?
que les ATI sont plus performantes que les Nvidia pour un budget de 150€ ?
et qe Aikuo est une marque d'alimentation entree de gamme fortement deconseillees ?
La 8600GT est vraiment pas terrible Sokar_93, et tout ce que tu dit est a peu pres faux...
Les GTX sont assez ancienne, et le rapport qualité prix de la 8800GT est bien supérieur. Donc je te conseille une GT ou GTS si tu as le budget tout simplement.
Quoi qu'il en soit tu jouera dans de tres bonnes conditions.
Non la GTS 512Mo est aussi performante que la GTX, ou alors si la GTX la surpasse c'est de tres peu (et encore, des fois la GTS s'en tire mieux). A mon avis les differences sont infimes, tu les verra pas. A la limite un petit coup d'O/C et c'est bon.
J'ai lu un test sur clubic! Euh les filtre comme antialiasing change beaucoup la qualité d'image ? En gros j'ai compris que le 9800 GTX était pas mal niveau perf/prix mais quelle ramé quand on ajouté les filtres à cause de ses 512 mo!
Les filtres sont souvent assez gourmands, ils font donc chuté de pas mal les performances.
Moi je ne vois pas enormement de difference avec/sans filtres, donc si besoin est je les enleve. Mais sur des écran assez grand on peut voir plus de difference.
Pour en revenir a la 9800GTX, rien de révolutionnaire certes, mais si on la trouve a 250€ ça peut etre une bonne affaire (beaucoup de 8800GTS sont encore au dessus de 250€). Mais assez bruyante tout de meme selon les tests (ce qui peut s'averer tres genant si la tour est peu silencieuse).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.