Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourquoi les jeunes adolescents aujourd'hui ont tant de mal à prendre

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voici mon sujet: Aujourd'hui, Pourquoi les jeunes adolescents ont tant de mal à prendre des décisions tout seul?

C'est une question qui me hante depuis plusieurs jours.
Depuis que je suis sur ce forum, je vois beaucoup d'adolescents posé des questions étrange du style:
*comment dois-je m'habiller pour une soirée?*
*Que répondre à mes parents?*
*Comment convaincre mes parents de me laisser sortir?*
*Comment draguer?*...

Pourquoi ces ados ont ils besoin de ce genre de conseils?
Je trouve cela déconcertant. Nous, à leur âge, on avait pas internet!
Et pourtant, cela ne nous empêchait pas de savoir comment nous habiller ou que faire!
On réfléchissait par nous même.
Je pense que les ados de maintenant cherche la facilité! Mais pourquoi?

Je vous laisse réfléchir et j'espère que vous pourrez me donner vos avis et m'éclairer!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je vais être bref :
Les ados sont neuneus comme nous l'étions à leurs âges.
C'est comme ça [:-xtreme-:13]

En fait le truc sans vouloir être vexant, c'est que depuis le temps, tous les habitués du forum ont fait ces constatations.
Je crois que de toutes façons, si personne ne leur répond, il chercheront d'eux-même, au fond c'est juste une question de facilité et de quête de reconnaissance.

Un ado qui te demandes ton avis espère en général que tu iras dans son sens, si ce n'est pas le cas, il ne t'écoute plus.

C'est surtout, que la génération actuel, sont une génération "d'assister", ont leur à tout montrer,
mais le problème c'est qu'ils ne sont pas capables de faire le choix qui leur permettra d'avancer. Donc il reste bloquer et ont l'air neuneu

Computer2a a dit :
Je ne suis pas un assisté, je me débrouille.

Donc je suis un cas exceptionnel?

C'est vrai que j'aurais du préciser que, tous ne le sont pas, certains font le choix d'essayer de comprendre, d'avancer, d'autre ne voit guère plus loin que le bout de leurs nez.

Hello,
biologiquement parlant, les prises de décisions et la mesure des conséquences sont faites par le cortex pré-frontal, à l'avant du cerveau.
Celui-ci ne se développe qu'à la fin de l'adolescence, ce qui explique que les ados sont pratiquement incapables de ce décider tout seuls ou sont capables de faire des absurdités sans s'en rendre compte.

SD_Plissken a dit :
C'est vrai que j'aurais du préciser que, tous ne le sont pas, certains font le choix d'essayer de comprendre, d'avancer, d'autre ne voit guère plus loin que le bout de leurs nez.
Comme un peu ce qui se passe depuis la nuit des temps non...?

Perso, je vois pas en quoi les ados sont plus débiles qu'avant, ça, ce sont des paroles de vieux machins qui oublient un peu vite qu'ils ont été tout aussi déconcertés qu'eux devant un monde qui est de plus complexe et qui (leur) demande de plus en plus d’exigences.

L'outil a changé oui, mais je pense qu'on se posait les mêmes questions qui nous paraissent maintenant ridicules parce que nous, on sait (ou on croit savoir) et je suis persuadé qu'on aurait fait la même chose si on avait eu un truc aussi puissant que le web quand on était ado.

Les citations du genre "y sont débiles ces jeunes, on était pas comme ça", on le retrouve déjà gravé sur des tablettes antiques vieilles de plus de 4000 ans.

bonjour a tous,
j'sais pas, mais si j'avais eu DG (discussion générales, je crois..?) a 15 ans, j'aurais p'être appris des choses utiles, mais par nature, je n'aurais peut-être pas posé des questions directes.
Alors, c'est quoi le souci, les ados d'aujourd'hui qui se cherchent, y compris en posant des questions existentielles sur la toile ou les ados en général..?
je ne vois pas de quoi s'arracher les j'veux, moi qui ne suis pas une créature de l'informatique en général et en particulier, les pensées, les idées, les états d'âmes peuvent passer aussi par ce vecteur et le "c'était mieux d'mon temps, vue de mon balcon" me fait sourire gentiment...

'tout cas DG du pays de Tom m'a apporté plein de choses et si j'avais été ado j'aurais aimé avoir un grand frère comme Tom, vas t'en savoir...

Bah non mais c'est juste pour dire que si on trouve les biquets un peu mongolitos sur les bords, on a aussi le droit de se remettre en cause. Bon là je répète ce qui a déjà été dit plus haut, mais voilà. Après clair, certains resteront les mongolitos sus-cités à l'âge adulte, mais c'est un autre sujet.

(Pas de compliment sinon je vais devoir me cacher parce-que je saurai pas quoi sortir, à part un piteux "heu merci".)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde