Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DM de math besoin d'aide 2 nd

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

énoncé:

On souhaite aménager une pièce dans les combles d'une maison.
La section verticale de cette pièce, parallèlement aux pignons, est un rectangle IJKL dont l'aire est notée S. Les distances sont en mètres.
La hauteur des combles est AH = 5 .
La demi-base du pignon a un longueur BH = 5
La longueur IH = HL est notée x, et la hauteur de la pièce IJ = LK est notée h(x) varie selon la valeur prise parx.

questions:

1) Déterminer l'intervalle Dx des valeurs possibles pour x.

2) Utiliser le théorème de Thalès, en précisant le triangle choisi, afin d'établir une égalité mettant en relation les longueurs AH, BH, x et h(x). En déduire l'expression de h(x) en fonction de x.

3) Dresser la tableau de variation de la fonction h(x). Préciser le type de fonction de la variation dont il s'agit.

4) Déterminer l'expression de S(x), aire du rectangle IJKL, en fonction de la variable x.

5) Compléter un tableau des valeurs de S(x) pour une douzaine de valeurs de x réparties sur Dx ( on pourra cette fois donner pour S(x) une valeur approchée à 0.1 près )

6 ) Tracer la représentation graphique de S(x) dans un repère.

7) Montrer qu'en mettant -2 en facteur, S(x) peut s'écrire sous la forme S(x) = -2 ( x²-5x)

pour me demander la figure de cet exercice que je n'ai pas réussis a mettre voici mon adresse mail :

***@laposte.net

Autres pages sur : math besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

1) tu dois surement la determiner par le graphique
2) la, c'est une bete application de thales, donc tu sais que:
AJ/AB=A(au milieu de JK)/AH=HI/HA
Voilan maintenant tu remplaces, et tu vois ce que ca donne

Reflechis pour voir si déja ça te semble exacte, j'y regarderais apres mon souper
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde