aidez moi mon pc ram c'est pas normal - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aidez moi mon pc ram c'est pas normal

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour tt le monde j'espere ne pas poster au mauvais endroit car je ne connais pas trés bien le site.
je vous explique je suis sous vista home familiale basique 64 bits
ma configuration matériel est la suivante:
_asus m2n sli deluxe
-pny nvidiageforce 8600gt 512 moddr2
-2X pny 2go 667mhtz pc2 5400 avec dissipateur
-disque dure maxtor 500 go sata
-lecteur graveur dvd samsung
-boitier advance xblade avec alimentation 460 watt
J'a donc acheté tout sa séparement sur les conseil de quelques personnes le montage n'a pas posé de gros probleme malgré que je sois novice a part pour les barrette de mémoir qui ne s'enfilent pas ds les slots jaunes.
Le démarrage s'est bien passé j'ai pu installer windows sans probleme apart quelque bug qui ont disparu après avoir téléchargé les mise a jour de windows.
Jusque la tout va bien a part qu'il y a des chose qui me perturbe j'ai comparé ma config matériel a celle d'un pote elle est la meme a part qu'il n'a que 2 giga de ram.
Ensuite j'ai remarqué plusieurs autres choses qui paraissent bizarres:
- mon indice est de 5 et je trouve sa bas par rapport a mon pote qui est a 5.3
-vista ne m'affiche que 3,5 go de ram
-le compteur ds les gadgets m'indique en permanence une moyenne de 30% pour l'utilisation de la ram.

Je tiens a préciser que je ne suis pas entré ds le bios depuis le démarrage de mon pc il y a 3 jour maintenant!

Si quelqu'un peut me dire si c'est normal sa serait super cool en attendant je vous remercie d'avoir pris le temp de me lire

Liens

Plus d'informations

Visiblement les conseils qu'on t'as donné ont pas été super... Tu as une carte mere SLI alors que tu n'utilise pas de SLI, tu aurais pu avoir pour moins cher, mauvaise CG, ton alimentation est assez mauvaise... Enfin passons.
Pour ce qui est de ton indice de performance, Windows donne l'indice en fonction du composant qui a obtenu le plus mauvais score (par exemple : tu as une carte graphique qui fait 5.9, un processeur qui fait 5 et de la mémoire vive qui donne 3, ton indice sera de 3), donc regarde quel est le composant qui est a 5.
Pour ce qui est de l'utilisation de la ram, c'est normal, c'est le superfetch qui précharge en mémoire les applications que tu utilise souvent pour qu'elles se lancent plus vite, mais si la mémoire utilisée est nécessitée par un autre programme, elle sera instantannément libérée, donc ne t'inquiete pas de ce coté la.

Plus d'informations

merci de me répondre si vite je voudrais savoir si ma carte graphique suffit pour jouer et si j'en achete une autre "gts" escte que sa va marcher ensemble sinon quel type d'alimentation me faudrait il?

Plus d'informations

Regarde deja si celle la te suffit ou pas comme carte graphique.
Tout dépend a quel genre de jeux tu joue.
Si tu veux jouer a Crysis c'est sur que ça suffira pas, mais pour des jeux un peu plus ancien ça passera.
Et non je te déconseille la 8600GTS, c'est cher pour pas terrible.

Plus d'informations

oki je vois dc quelle carte graphique me conseilles tu? et estce que je pourrais la relier a la 8600gt?

Plus d'informations

Pour la "relier", c'est ce qu'on apelle du SLI, ce que ta carte mere accepte. Enfait ça consiste a coupler deux cartes graphiques identiques (donc ici 2 8600GT) et théoriquement on pourrait se dire qu'on va avoir le double des perfs...
Mais enfait non, on a un gain de performance assez faible pour le prix que ça coute, donc 2 cartes graphiques c'est pas forcement une bonne idée.
Sinon tout dépend du budget.

Plus d'informations

ben je veux pas dépasser les 75 euros je veux racheter une carte graphique car tu me dis que la mienne est mauvaise pour crysis quelle carte me conseille tu?

Plus d'informations

Mais si tu veux pas jouer a Crysis celle ci suffira.
Tu joue a quoi comme jeux ?
Car pour 75€ tu aura rien de plus puissant que ce que tu n'as la. A part une 2eme 8600GT a la limite, mais je sais pas si l'alim suivra.

Plus d'informations

oki dc je voudrais jouer a crysis en fait quelle carte graphique me conseilles tu? meme si c'est un peu cher et quelle type d'alim me faudrait il?

Plus d'informations

Pour jouer a Crysis et aux autres jeux gourmands, si tu te contente des détails bas, ta carte actuelle suffira.
Sinon il faudra une carte plus haut de gamme, comme une HD3870 a 170€ ou une 8800GT a 180€, ce qui dépasse nettement de ton budget.
En ajoutant a cela une alimentation a 50€, tu arrive dans un budget assez élevé, surtout si tu viens de changer ton ordinateur.

Plus d'informations

oui c'est vrai mais si la plupart des des jeux passent correctement je crois que je vais attendre un peu pour changer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » aidez moi mon pc ram c'est pas normal

Liens