Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATTENTION arnaque au constat à l'amiable !!!

Dernière réponse : dans Discussions générales

En ce moment sévis une nouvelle forme d'arnaque. Certaines personnes qui possèdent des vh en mauvais état, causes délibérément des accrochages.

Après s'être excuser en invoquant des raisons souvent bidon, ils proposent de faire un constat. Les femmes sont particulièrement visée, car ces "bon samaritains" propose de remplir le constat.

Ils rédigent le papier correctement, avec les faits tels qu'ils se sont produit, en compagnie de leur victime et laissent même relire le constat. Une fois toutes les vérifications faites, ils trouvent un prétexte pour papoter ou attirer l'attention de leur victime ailleurs quelques secondes, puis propose que chacun signe, détache l'originale et donne la copie à leur victime qui s'en vas sans se douter qu'elle est désormais fautive à 100% !!

Effectivement, durant ces quelques secondes ou l'escroc détourne votre attention, il coche une ou plusieurs cases à l'aide de son ongle, lorsque la victime signe, elle ne voit effectivement rien, vus que ça a été fait avec l'ongle. Mais la trace elle c'est décalqué sur la copie dessous. Lorsqu'il remet la copie, la victime ne se méfie pas, vus qu'elle a vérifier quelques seconde auparavant. Il ne lui reste plus qu'a rajouter au stylo les cases manquantes sur l'original et faire refaire sa poubelle sur le compte des autres !!

Conseille, s'il vous arrive d'avoir un accrochage, conservez "toujours" l'original. Si la personne refuse, faites deux constat en précisant sur les deux "fait en deux exemplaires" et numérotez les deux. S'il refuse toujours, faites venir les forces de l'ordres et entourez vous d'un témoins en attendant.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
y a des mygales dans les yuccas, des seringues dans les cinémas, et plein d'autres rumeurs qui alimentent la paranoïa...

Eh non !! Du vécue, et en tant que professionnel de la route, je peux te dire que les arnaques ne s’arrête pas la !!

D'ailleurs, sur les arnaques (autres que sur le web), on pourrais en remplir des pages et des pages, notamment, comment gagner en toutes légalités 100'000€ tout les cinq ans !! C'est possible également, et non punissable, au contraire, plus tu te défend, plus ça te coûte !!

Je dis peut-être une bêtise, mais il n'y a pas une case à la fin du constat où on doit préciser le nombre de cases cochées ? Dans ce cas, pas moyen de frauder de la sorte, à condition évidemment d'avoir renseigner la case en question. Faut tout lire !!
Maintenant, je ne sais pas si c'est une nouvelle arnaque, ou simplement un coup de malchance, mais on voit tellement de tout partout qu'il faut presque être paranoïaque maintenant.

Citation :
Je dis peut-être une bêtise, mais il n'y a pas une case à la fin du constat où on doit préciser le nombre de cases cochées ?

c'est pas une bêtise, elle existe bien et d'ailleurs là qu'il faut porter sa première attention lorsque l'on récupère la deuxième partie du document. Mais ils savent mettre les gens en confiance et les berner du même coup!!

Donc, surtout ne jamais copiner et rester vigilant (cela ne concerne pas, bien sure, certains qui se croient au dessus de tout !! Ah, fontaine, je ne boirais pas de ton eau !!! )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde