salut les amis j'ai un pc portable dell latitude d630 dont le numéro de série systeme est : 52VW03J-595B, j'ai oublié le mot de passe du bios et maintenant je veux le formater mais le win xp ne me reconné pa le hdd,, j'ai besoin d'une aide urgente une méthode pour avoir le mot de passe master de mon ordinateur
Retour chez Dell.
Bonjour blanpain,
Quand le Service Tag (Numéro de série de la machine) se termine par -595B (valable pour toute la gamme des Dell Latitude série D) il faut :
- soit appeler le service Dell qui te donnera un mot de passe principal (Master Password) correspondant au Service Tag, qui permettra d'effacer le mot de passe du BIOS (User Password) si tu es le détenteur de la machine.
- soit faire la procédure suivante :
http://www.darkmagic.org/mike/dell-tag/dell/dell.html
Il s'agit de faire un pont à l'aide d'un trombone sur le chipset EEPROM 24C02 de la carte mère entre la pinouille (pin) 3 (A2: Address Input) et 6 (SCL: Serial Clock Input), puis d'allumer l'ordinateur, qui aura pour effet de réinitialiser le BIOS.
http://www.darkmagic.org/mike/dell-tag/dell/dell6.html
Tu peux voir une vidéo ici pour un Dell Latitude D410.
Répondre à PasswordOne
bonjour
j'compte faire cette manipulation pour une autre personnes,et j'voudrais me rassurer qu'elle serait operationnelle pour le pc portable
ell d600?
merci IDNAUTE de me repondre à cette affirmation
rebsr
passwordone,peux tu me repondre stp?
merci
Bonjour lonelymoon,
Le plus dur sur le Dell Latitude D600 c'est de trouver l'EEPROM !!!
Ensuite la minip est la même.
Répondre à PasswordOne
bonsoir;
passwordone,je te remercie
tant qu'il s'agit juste de localiser la chipset concernée,j'pense qu'il ne serait pas delicat pour moi
je ne me repugne pas facilement
encore une fois,merci pour ta manip;j'l'ai vite propagé auprés de mes collegues.
Ces propos et dessin n'ont rien avoir avec la carte mére de LATITUDE D630 et D620.
Je vous prie de ne pas mentir dans la téchnique!
je suis (****@yahoo.fr)
Message édité par Dafen@IDN le 04-02-2009 à 19:01:26
| Anonyme a écrit : Ces propos et dessin n'ont rien avoir avec la carte mére de LATITUDE D630 et D620.
|
?
Bref: pour votre securite, ne divulguez pas vos coordonnees en clair sur le forum.
Merci
Et technique ne prend pas d'accent tandis que "mere" prend un autre accent
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 914 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.