[Topic Unique] Nomade, cay le mal - Hardware

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : [Topic Unique] Nomade, cay le mal

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour. Je possède un compaq présario équipée d'une 6200 TC .... sachant que cette carte est vraiment nulle j'aurais voulu savoir se je pouvais la changer pour une 9600 Gt?

Message édité par westyle le 08-04-2008 à 10:37:42

---------------
si j'aurais su, j'aurais pas venu
Liens

µGuru User
Plus d'informations

Salut,

Quelle est ta config actuellement ? (CPU, Carte Mère, puissance de ton alimentation)
Ton Budget ?

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
Plus d'informations

Je sais pas du tout :s y'a un logiciel pour trouver ma config ?

---------------
µGuru User
Plus d'informations

CPU-Z http://www.clubic.com/telecharger- [...] cpu-z.html

Pour le CPU onglet "CPU"
Pour la CM onglet "Mainboard"  

Pour ton alimentation, il faut ouvrir ton boîtier, c'est marqué dessus :)

---------------

Plus d'informations

Alors :  

CPU : intel pentium 4 640  3.20 ghz
CM:ASUSTEK puffer2
Alim : 300W

---------------
µGuru User
Plus d'informations

Le port de la CG sur la CM il est comment ?

http://www.noticias3d.com/articulos/200509/amd939/imagenes/pcie_agp.gif

AGP ou PCI-E ?

---------------

Plus d'informations

PCI-E

---------------
µGuru User
Plus d'informations

Donc quel est ton budget ?

La 8800GT/9600GT risque d'être bridée par le P4, et de toute façon ton alimentation est actuellement trop faible pour mettre une de ces 2 cartes :/

---------------

Plus d'informations

Ok et pour une 8600 Gt c'est bon ou pas ?

---------------
Plus d'informations

Huuummm, ta puissance d'alim risque de te nuire ; je pense qu'il vaudrait mieux que tu la change. Va voir sur Cdiscount, ils ont des tours avec alim intégrés de 550 watts pour moins de 30 euros.
Si tu ne veux pas changer d'alim, ou tout du moins tester avant de le faire, pense à brancher sur ta CG un câble d'alimentation uniquement dédié à elle, et non pas celui (le câble) qui alimente ton disque dur (par exemple)

µGuru User
Plus d'informations

AZA master of slaves a écrit :

Huuummm, ta puissance d'alim risque de te nuire ; je pense qu'il vaudrait mieux que tu la change. Va voir sur Cdiscount, ils ont des tours avec alim intégrés de 550 watts pour moins de 30 euros.

La qualité de l'alim sera quand même pourrie ...

Message édité par F@BiEN27 le 06-04-2008 à 09:41:36
CM Stacker User
Plus d'informations

AZA master of slaves a écrit :

Si c'est pour acheter une alim' à moins de 30€, autant qu'il garde la sienne.

Une alimentation c'est minimum 50€.

Donc déjà comme bonne alimentation à un prix raisonable tu as la OCZ StealthXStream 500W @55.90€ :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -12-cm.htm

Bon ensuite c'est clair qu'une 9600GT ou 8800GT sera bridée par ton processeur. Admettons que tu en achète 1 des 2, après si tu changes de processeur + carte mère + mémoire, tu auras déjà une bonne carte graphique.

Plus d'informations

Bon, soyons clair : si ton budget te permet d'acquérir une alim à plus de 50 €, fonce... mais les pb d'alim sont dûs principalement à des problèmes de surtension sur le réseau EDF... Donc avec l'économie réalisée tu peut t'investir d'une multiprise parant ce genre de pb, multiprise que tu gardera à vie et tour que tu upgradera au fur et à mesure... Prend une moyen tour, ne serai-ce que pour la place intérieur permettant d'installer aisement ventilos/dissipateur/cartes multiples/etc facilement.

blup°
Plus d'informations

Une alim 550W à moin de 30euros ?  :lol:  

Xtreme à raison, une bonne alim c'est 50euros minimum. Et une 8800GT avec un P4 ça sert à rien...

Je sais pas trop ce que tu racontes avec ton réseau EDF machin truc, mais que tu brenches ton alim sur un multiprise ou non ça change rien... !^^

Et un multiprise c'est à peine 5euros donc heum...

---------------
Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pas d'accord. J'ai acheté ma LC Power 550W 24,50€ à une certaine époque et j'avais pété des records d'OC sur mon Opteron avec. Et elle marche encore aujourd'hui. :spamafote:

Message édité par philippe02 1 le 06-04-2008 à 17:03:17
Plus d'informations

Je suis pas de france mais y a vraiment un probleme de surtension a cause de EDF ou c est des conneries ? :D

matmatouf : premierement je te deconseille la 9600 GT pour ton PC.

Bien sur tu peux te l acheter mais cela t timplique de changer  d alimentation.
Nan nan c est meme pas que tu vas pouvoir faire fonctionner ton pc , pire encore c est meme pas que tu pourras pas demarrer ton pc , nan  c est que tu cours tout droit a la catastrophe :/

Un pote a grille son pc avec une 350 no name couple a un C2D et une 3870.
Il jouait a COD4 depis meme pas 1 minute et d un coup son pc a grille : entrainant bien sur la mort de l alimentation et de la carte graphique.
A toi de voir...

Admettons que tu optes pour une alim de marque d au moins 380 watt et que tu prennes une 9600 gt , tu seras brider par  ton processeur et la ram .

Autant prendre une 7600 gt , la difference sera minime

EDIT
Je suis reste 6 mois avec mon advance 460 watt a 20 euro et un PE2180 o/c de 75 % :D

Ce qui differencie beaucoup une alim no name a une alim de marque est surtout sa duree de vie .

La ou une fortron , seasonic pourra tenir les meme tension pendant des annee , une advance , heden ou encore certaine LC power pourront meme pas les tenir une annee :/
 (bien sur t a le rendement  d ou degagement thermique , t a les tension, qualite de la coque ,etc)

Message édité par joker_v3 le 06-04-2008 à 17:12:26

---------------
Tom's hardware Overclocking Team

blup°
Plus d'informations

T'as été chanceux sur une alim, je doute que toute la série tienne autant bien  ;)

---------------
Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

mais biensur  :heink:  
les problèmes des alims nomades à 30 euros...c'est que c'est de la merde c'est tout !
entre des certifications 300w/400w/500w qui sont à 95% fausses sur ces blocs d'alims de qualité médiocre qui en faite, ne peuvent délivré plus de 200w faute à des composants de merde sans oublié le rendement qui frise souvent les 60% voir moins contre un minimum de 80% en consommation à la prise sur une alim de qualité !
sans oublié les risques de claquages des composants tel que la carte mère, la carte graphique ou encore le processeur car ses dernières ne peuvent délivré des tension stable en charge !

je sais pas d'ou tu sort tes arguments EDF & compagnie mais tes alims en mousse, tu les gardes  ;)

edit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 06-04-2008 à 17:07:22

---------------
Ex-WR Q6600 @ 5112MhZ / Bench Party Vol.2 / WR E3110 (E8400) @ 5760MhZ
Plus d'informations