[Topic Unique] Nomade, cay le mal
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour. Je possède un compaq présario équipée d'une 6200 TC .... sachant que cette carte est vraiment nulle j'aurais voulu savoir se je pouvais la changer pour une 9600 Gt?
Autres pages sur : topic unique nomade cay mal
Lassé par la pub ? Créez un compte
CPU-Z http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
Pour le CPU onglet "CPU"
Pour la CM onglet "Mainboard"
Pour ton alimentation, il faut ouvrir ton boîtier, c'est marqué dessus
Pour le CPU onglet "CPU"
Pour la CM onglet "Mainboard"
Pour ton alimentation, il faut ouvrir ton boîtier, c'est marqué dessus
Huuummm, ta puissance d'alim risque de te nuire ; je pense qu'il vaudrait mieux que tu la change. Va voir sur Cdiscount, ils ont des tours avec alim intégrés de 550 watts pour moins de 30 euros.
Si tu ne veux pas changer d'alim, ou tout du moins tester avant de le faire, pense à brancher sur ta CG un câble d'alimentation uniquement dédié à elle, et non pas celui (le câble) qui alimente ton disque dur (par exemple)
Si tu ne veux pas changer d'alim, ou tout du moins tester avant de le faire, pense à brancher sur ta CG un câble d'alimentation uniquement dédié à elle, et non pas celui (le câble) qui alimente ton disque dur (par exemple)
AZA master of slaves a dit :
Huuummm, ta puissance d'alim risque de te nuire ; je pense qu'il vaudrait mieux que tu la change. Va voir sur Cdiscount, ils ont des tours avec alim intégrés de 550 watts pour moins de 30 euros.Si c'est pour acheter une alim' à moins de 30€, autant qu'il garde la sienne.
Une alimentation c'est minimum 50€.
Donc déjà comme bonne alimentation à un prix raisonable tu as la OCZ StealthXStream 500W @55.90€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/418405-Alimentation-StealthXStream-500-Watts-Ventilateur-12-cm.htm
Bon ensuite c'est clair qu'une 9600GT ou 8800GT sera bridée par ton processeur. Admettons que tu en achète 1 des 2, après si tu changes de processeur + carte mère + mémoire, tu auras déjà une bonne carte graphique.
Bon, soyons clair : si ton budget te permet d'acquérir une alim à plus de 50 €, fonce... mais les pb d'alim sont dûs principalement à des problèmes de surtension sur le réseau EDF... Donc avec l'économie réalisée tu peut t'investir d'une multiprise parant ce genre de pb, multiprise que tu gardera à vie et tour que tu upgradera au fur et à mesure... Prend une moyen tour, ne serai-ce que pour la place intérieur permettant d'installer aisement ventilos/dissipateur/cartes multiples/etc facilement.
Une alim 550W à moin de 30euros ?
Xtreme à raison, une bonne alim c'est 50euros minimum. Et une 8800GT avec un P4 ça sert à rien...
Je sais pas trop ce que tu racontes avec ton réseau EDF machin truc, mais que tu brenches ton alim sur un multiprise ou non ça change rien... !^^
Et un multiprise c'est à peine 5euros donc heum...
Xtreme à raison, une bonne alim c'est 50euros minimum. Et une 8800GT avec un P4 ça sert à rien...
Je sais pas trop ce que tu racontes avec ton réseau EDF machin truc, mais que tu brenches ton alim sur un multiprise ou non ça change rien... !^^
Et un multiprise c'est à peine 5euros donc heum...
Je suis pas de france mais y a vraiment un probleme de surtension a cause de EDF ou c est des conneries ?
matmatouf : premierement je te deconseille la 9600 GT pour ton PC.
Bien sur tu peux te l acheter mais cela t timplique de changer d alimentation.
Nan nan c est meme pas que tu vas pouvoir faire fonctionner ton pc , pire encore c est meme pas que tu pourras pas demarrer ton pc , nan c est que tu cours tout droit a la catastrophe
Un pote a grille son pc avec une 350 no name couple a un C2D et une 3870.
Il jouait a COD4 depis meme pas 1 minute et d un coup son pc a grille : entrainant bien sur la mort de l alimentation et de la carte graphique.
A toi de voir...
Admettons que tu optes pour une alim de marque d au moins 380 watt et que tu prennes une 9600 gt , tu seras brider par ton processeur et la ram .
Autant prendre une 7600 gt , la difference sera minime
EDIT
Je suis reste 6 mois avec mon advance 460 watt a 20 euro et un PE2180 o/c de 75 %
Ce qui differencie beaucoup une alim no name a une alim de marque est surtout sa duree de vie .
La ou une fortron , seasonic pourra tenir les meme tension pendant des annee , une advance , heden ou encore certaine LC power pourront meme pas les tenir une annee
(bien sur t a le rendement d ou degagement thermique , t a les tension, qualite de la coque ,etc)
matmatouf : premierement je te deconseille la 9600 GT pour ton PC.
Bien sur tu peux te l acheter mais cela t timplique de changer d alimentation.
Nan nan c est meme pas que tu vas pouvoir faire fonctionner ton pc , pire encore c est meme pas que tu pourras pas demarrer ton pc , nan c est que tu cours tout droit a la catastrophe
Un pote a grille son pc avec une 350 no name couple a un C2D et une 3870.
Il jouait a COD4 depis meme pas 1 minute et d un coup son pc a grille : entrainant bien sur la mort de l alimentation et de la carte graphique.
A toi de voir...
Admettons que tu optes pour une alim de marque d au moins 380 watt et que tu prennes une 9600 gt , tu seras brider par ton processeur et la ram .
Autant prendre une 7600 gt , la difference sera minime
EDIT
Je suis reste 6 mois avec mon advance 460 watt a 20 euro et un PE2180 o/c de 75 %
Ce qui differencie beaucoup une alim no name a une alim de marque est surtout sa duree de vie .
La ou une fortron , seasonic pourra tenir les meme tension pendant des annee , une advance , heden ou encore certaine LC power pourront meme pas les tenir une annee
(bien sur t a le rendement d ou degagement thermique , t a les tension, qualite de la coque ,etc)
mais biensur
les problèmes des alims nomades à 30 euros...c'est que c'est de la merde c'est tout !
entre des certifications 300w/400w/500w qui sont à 95% fausses sur ces blocs d'alims de qualité médiocre qui en faite, ne peuvent délivré plus de 200w faute à des composants de merde sans oublié le rendement qui frise souvent les 60% voir moins contre un minimum de 80% en consommation à la prise sur une alim de qualité !
sans oublié les risques de claquages des composants tel que la carte mère, la carte graphique ou encore le processeur car ses dernières ne peuvent délivré des tension stable en charge !
je sais pas d'ou tu sort tes arguments EDF & compagnie mais tes alims en mousse, tu les gardes
edit : grilled
les problèmes des alims nomades à 30 euros...c'est que c'est de la merde c'est tout !
entre des certifications 300w/400w/500w qui sont à 95% fausses sur ces blocs d'alims de qualité médiocre qui en faite, ne peuvent délivré plus de 200w faute à des composants de merde sans oublié le rendement qui frise souvent les 60% voir moins contre un minimum de 80% en consommation à la prise sur une alim de qualité !
sans oublié les risques de claquages des composants tel que la carte mère, la carte graphique ou encore le processeur car ses dernières ne peuvent délivré des tension stable en charge !
je sais pas d'ou tu sort tes arguments EDF & compagnie mais tes alims en mousse, tu les gardes
westyle a dit :
mais biensur
Pour ce qui est des surtensions, j'y ai eu droit, ainsi que tous mes voisins... et c'est un fait régulier, c'est comme celà, des micro-surtensions arrives tous les jours, certaines plus fortes que d'autres.
Ma soluce de la multiprise "spéciale", ben on la trouve chez tous les bons fournisseurs (même chez le tiens !)
Pour ce qui est de cette fameuse tour/alim à moins de 30 €, je l'ai montée sur plus d'une dizaine de config (la pluspart trés trés musclées, à vous en faire baver !) et jamais il n'y a eu de pb de ce coté là !
Je me répète, si l'argent n'ai pas un pb, en avant les dépenses !!! Une Skoda est peut-être moins jolie qu'une Renault, mais dans 10 ans elle roulera encore !
Citation :
Pour ce qui est de cette fameuse tour/alim à moins de 30 €, je l'ai montée sur plus d'une dizaine de config (la pluspart trés trés musclées, à vous en faire baver !) et jamais il n'y a eu de pb de ce coté là ! J'ai de la peine à te croire...!
Tes micro surtenssions c'est vraiment dla merde ton village alors, en même temps quand tu vois les installations électrique dans la plus part des villages français c'est à se tirer des balles
Pour ce qui est des surtensions, j'y ai eu droit, ainsi que tous mes voisins... et c'est un fait régulier, c'est comme celà, des micro-surtensions arrives tous les jours, certaines plus fortes que d'autres.Ma soluce de la multiprise "spéciale", ben on la trouve chez tous les bons fournisseurs (même chez le tiens !)
Pour ce qui est de cette fameuse tour/alim à moins de 30 €, je l'ai montée sur plus d'une dizaine de config (la pluspart trés trés musclées, à vous en faire baver !) et jamais il n'y a eu de pb de ce coté là !
Je me répète, si l'argent n'ai pas un pb, en avant les dépenses !!! Une Skoda est peut-être moins jolie qu'une Renault, mais dans 10 ans elle roulera encore !
le reseau EDF dans 95% du territoire français délivre du courant de qualité ! à moins d'habité dans je ne sais qu'elles iles des dom/tom (j'ai habité quelques temps à St Martin et l'onduleur branché à mon laptop était néccesaire) !!!
j'ai aussi habité dans le trou du c** de l'Angleterre et j'avais droit à des coupures de courant hebdomadaires et ça ne m'a jamais grillé une alim !
au niveau de tes configs musclée, j'penses pas qu'on va bavé devant
(nous aussi on a de bon pc hein)c'est vrai que j'aurais du OC mon ancien QX9650 & la GTX sur une alim de 550w nomade à 25 euros pour voir...mais non ! je teins à mon matos !
ma dernière nomade en date était une alim de soit disant 500w...elle a pas tenu avec un 5200+ et une 7950GT (et tout à stock sans OC)
après si tu pense niveau finances que c'est mieux de changer tout les 5 mois d'alim nomade en mousse (au risque de détérioré tes composants) que de mettre un peu plus cher et garder une bonne alim de qualité plusieurs années...bah tu penses mal
Huuummm, ta puissance d'alim risque de te nuire ; je pense qu'il vaudrait mieux que tu la change. Va voir sur Cdiscount, ils ont des tours avec alim intégrés de 550 watts pour moins de 30 euros.Si tu ne veux pas changer d'alim, ou tout du moins tester avant de le faire, pense à brancher sur ta CG un câble d'alimentation uniquement dédié à elle, et non pas celui (le câble) qui alimente ton disque dur (par exemple)
alors alimentation a 30€, passe encore pour les petites configurations
mais Alimentation+boitier a 30€, c'est carrement du suicide:
les alimentations tiennent pas, pas de securite, rendement mediocre (donc facture EDF surchargee... ) et en plus elles ont une duree de vie tres reduite
a eviter a tout prix
J'ai oublié de préciser que c'était une promo... mea culpa !!! Le prix normal était d'environ 60 €.
L'alim à l'interieur c'est une MAD-X 550 watts tout à fait dans les normes, que j'ai testé dans la configuration suivante pendant 5 jours :
- AMD Athlon 62 X2 5000+
- 2 disques dur (1 IDE ; 1 SATA) en travail intensif perpétuel avec un benchmark.
- 2 CG 8800 GTX couplées en travail intensif perpétuel avec un benchmark.
- 8 GO de DDR2
- utilisation "normal" pendant ce test du PC pour jeux, téléchargement, MSN, etc...
Résultat : pas de chauffe, et surtout pas de plantage, et elle fonctionne toujours depuis plus d'une année. A titre info, avec le même test j'ai grillé des alim dépassant les 100 € ! (oui, on fait des paris stupides entre potes !)
BONUS : intégré à la tour un ventilo + 2 USB en facade + connection casque/enceinte et micro en facade.
Pour ce qui est du courant de qualité du reseau national, mister WESTYLE, va faire un tour sur les sites généralistes et reviens me voir aprés. Soit dit en passant, 3 personnes de ma famille proche travail à l'EDF (dont une au service se chargeant des réglement de contentieux dûs au surcharge élèctrique (sic)... tu veux un mouchoir ? Bon, je t'en veux pas, on en apprend tous les jours. LOL
L'alim à l'interieur c'est une MAD-X 550 watts tout à fait dans les normes, que j'ai testé dans la configuration suivante pendant 5 jours :
- AMD Athlon 62 X2 5000+
- 2 disques dur (1 IDE ; 1 SATA) en travail intensif perpétuel avec un benchmark.
- 8 GO de DDR2
- utilisation "normal" pendant ce test du PC pour jeux, téléchargement, MSN, etc...
Résultat : pas de chauffe, et surtout pas de plantage, et elle fonctionne toujours depuis plus d'une année. A titre info, avec le même test j'ai grillé des alim dépassant les 100 € ! (oui, on fait des paris stupides entre potes !)
BONUS : intégré à la tour un ventilo + 2 USB en facade + connection casque/enceinte et micro en facade.
Pour ce qui est du courant de qualité du reseau national, mister WESTYLE, va faire un tour sur les sites généralistes et reviens me voir aprés. Soit dit en passant, 3 personnes de ma famille proche travail à l'EDF (dont une au service se chargeant des réglement de contentieux dûs au surcharge élèctrique (sic)... tu veux un mouchoir ? Bon, je t'en veux pas, on en apprend tous les jours. LOL
J'ai oublié de préciser que c'était une promo... mea culpa !!! Le prix normal était d'environ 60 €.L'alim à l'interieur c'est une MAD-X 550 watts tout à fait dans les normes, que j'ai testé dans la configuration suivante pendant 5 jours :
- AMD Athlon 62 X2 5000+
- 8 GO de DDR2
!dis moi, tu as bien une version 64 bit de Windows ?
sinon, un site "generaliste" est un mauvais site dans beaucoup de cas justement parce qu'il est "generaliste"
J'ai oublié de préciser que c'était une promo... mea culpa !!! Le prix normal était d'environ 60 €.L'alim à l'interieur c'est une MAD-X 550 watts tout à fait dans les normes, que j'ai testé dans la configuration suivante pendant 5 jours :
- AMD Athlon 62 X2 5000+
- 8 GO de DDR2
non mais lol (comme tu dis)
un SLI de 8800GTX et 8go de DDR2...pourquoi pas 16go tant qu'on y est...et en plus avec du AMD
dit moi, les pc que tu montes, t'a pas l'impression de prendre un peu les gens pour des idiots ? surtout de balancé autant de thunes (enfin soit disant parce que parler, c'est plus facile qu'à prouver hein) et d'investir dans une alim à 30 euros ?au niveau des paris de grillage d'alim entre potes...bah ça tient pas debout ! comme tout ce que tu nous raconte d'ailleurs !
ou alors vous avez tout simplement rien à faire !
et pour finir, je m'en contre-cogne un peu ou ta famille bosse
...on est dans une section "hardware" hein...pas dans une section "haute tension papa maman bosse chez EDF"
Ah vla l'autre nias avec ces Mad-X à 15€
.
Bon laissez le en paix, je crois que c'est un cas, je me suis déjà pris le choux avec lui pour la même raison, il doit avoir des actions dans cet boite c'est pas possible.
Après je veux bien voir des photos de cet config' car ça ressemble pas à grand chose tout ça...
.Bon laissez le en paix, je crois que c'est un cas, je me suis déjà pris le choux avec lui pour la même raison, il doit avoir des actions dans cet boite c'est pas possible.
Après je veux bien voir des photos de cet config' car ça ressemble pas à grand chose tout ça...
- AMD Athlon 62 X2 5000+
- 8 GO de DDR2
Idiot ca ne fonctionne que pour les entreprises cette taxe qui impose un Cos Phi Supérieur a 0.93.
tu payes la puissance réactive qui est du a beaucoup de paramètre dans les moteurs !
dark-spirit@ Ben il a mis une carte mère avec chip graphique integré
Euhh sinon je voudrai rajouter une petit info sur mon advance 460 watt à 25 euro.
Une semaine avant de vendre mon pc avec cette alimentation , cette derniere refusait de demarrer. Pourquoi?
Ben simplement qu'il fallait bouger le cable 24 pins. Il suffisait que je deplace de peu ma tour et paf , ca s'eteind
Donc le jour ou j'ai vendu ce pc ... ben j'ai réacheter la meme alim
Ben ouai c'est plus mon pc
Ahh oui en plus quel nuissance sonore!
Et dire que sur la boite , c'etait ecrit en grand : SILENT
En gros , alim no name, j'en ai eu deja 3 et j'en aurai plus
Euhh sinon je voudrai rajouter une petit info sur mon advance 460 watt à 25 euro.
Une semaine avant de vendre mon pc avec cette alimentation , cette derniere refusait de demarrer. Pourquoi?
Ben simplement qu'il fallait bouger le cable 24 pins. Il suffisait que je deplace de peu ma tour et paf , ca s'eteind
Donc le jour ou j'ai vendu ce pc ... ben j'ai réacheter la meme alim
Ben ouai c'est plus mon pc
Ahh oui en plus quel nuissance sonore!
Et dire que sur la boite , c'etait ecrit en grand : SILENT
En gros , alim no name, j'en ai eu deja 3 et j'en aurai plus
wouah, 2*8800 GTX sur du AMD, déjà qu'une seule est bridé alors deux
Et niveau branchement, t'a eu assez d'adaptateur molex-->> PCI-E 16x parceque ça fait 4 connecteurs PCI-E 6 Pin a brancher, et sur ton alim a 2 balle, devait même pas y en avoir hein XD
Only Molex XD
Tu me dira ou tu as trouver des barette de 2Go a l'epoque car visiblement il date ce PC, et ça fait pas si longtemps que les rette de 2Go sont sorties, et vue que t'as que 4 Dimm sur ta mobal....
J'aimerais bien une petite toph moi aussi, surtout que dans ce genre de boitier a 30€, une GTX ne rentre pas (trop long
) alors deux en SLi
Enfin sinon sur son P4 640 3.2Ghz au pire il peux toujours mettre une Radeon 3850 256mo
J'allai aussi proposer une Radeon 2900 GT 256Mo, mais vue son alim, c'est mort
Bref HD3850, pk pas, elle consomme très peu si son PC est un PC d'integrateur, alors il devrait avoir une alim d'assez bonne qualité, enfin EDG mais correct qui devrait tenir les 300W, donc avec une 3850 ça devrait passer
Elle sera un peu bridé, mais je pense qu'il verra une diff entre ça une une 7600 GT/X1650XT
Et niveau branchement, t'a eu assez d'adaptateur molex-->> PCI-E 16x parceque ça fait 4 connecteurs PCI-E 6 Pin a brancher, et sur ton alim a 2 balle, devait même pas y en avoir hein XD
Only Molex XD
Tu me dira ou tu as trouver des barette de 2Go a l'epoque car visiblement il date ce PC, et ça fait pas si longtemps que les rette de 2Go sont sorties, et vue que t'as que 4 Dimm sur ta mobal....
J'aimerais bien une petite toph moi aussi, surtout que dans ce genre de boitier a 30€, une GTX ne rentre pas (trop long
) alors deux en SLi
Enfin sinon sur son P4 640 3.2Ghz au pire il peux toujours mettre une Radeon 3850 256mo
J'allai aussi proposer une Radeon 2900 GT 256Mo, mais vue son alim, c'est mort
Bref HD3850, pk pas, elle consomme très peu si son PC est un PC d'integrateur, alors il devrait avoir une alim d'assez bonne qualité, enfin EDG mais correct qui devrait tenir les 300W, donc avec une 3850 ça devrait passer
Elle sera un peu bridé, mais je pense qu'il verra une diff entre ça une une 7600 GT/X1650XT
On tombe dans un status quo là ! Chacun son opinion, certains l'exprimant comme un enfant à qui l'on dit que le père noël n'existe pas et qui ne veux pas ouvrir les yeux, d'autres plus circonspects et qui compte les points...
Bon, je quitte là ce sujet et laisse les enfants ramasser leurs billes et retourner jouer à la maternelle.
Mon alim en tout cas elle fonctionne allègrement, elle au moins, pas comme les idées préconçues et l'esprit obtus de certains !!! TCHAO !!!
Bon, je quitte là ce sujet et laisse les enfants ramasser leurs billes et retourner jouer à la maternelle.
Mon alim en tout cas elle fonctionne allègrement, elle au moins, pas comme les idées préconçues et l'esprit obtus de certains !!! TCHAO !!!
Bonjour? Sans remettre de l'huile sur le feu et sans contester que sur le principe une alim de certaines marques c'est mieux que n'importe quelle no-name, je vous signale que chez LDLC ils vendent du Heden (pas cher : 20€ - 500W ou 30€ garantie 3 ans) qu'ils installent sur leur propres machines. ET chez LDLC ils ne sont pas incompétents.
et alors?
c'est pas parce que LDLC vend un article que c'est forcement du bon matos...
ils montent des alims de merde sur des pc selon les demandes de ses clients sans connaissances (ils sont commerciaux avant tout hein) qui pensent que le choix d'une alim de qualité plus cher n'est pas nécessaire !
c'est pas parce que LDLC vend un article que c'est forcement du bon matos...
ils montent des alims de merde sur des pc selon les demandes de ses clients sans connaissances (ils sont commerciaux avant tout hein) qui pensent que le choix d'une alim de qualité plus cher n'est pas nécessaire !
Exact. Heden ça marche et c'est pas cher. Je comptais prendre une alim de marque mais j'ai pris une Heden (par exemple) et ça va.
Amd 64X2 4600+@2640mhz. HDD. Mémoire Corsair 675@740, Ati1600 overclockée. Et je tourne 8 heures durant ou plus sans problèmes.
Maintenant pour les fans et les overclocks importants avec surtout avec grosses cartes graphiques il faut prendre en fonction. (bien que l'on surestimes souvent la puissance absorbée par les cartes graphiques. D'ailleurs si quelqu'un a un lien récent avec les consos des CG je suis preneur.
Amd 64X2 4600+@2640mhz. HDD. Mémoire Corsair 675@740, Ati1600 overclockée. Et je tourne 8 heures durant ou plus sans problèmes.
Maintenant pour les fans et les overclocks importants avec surtout avec grosses cartes graphiques il faut prendre en fonction. (bien que l'on surestimes souvent la puissance absorbée par les cartes graphiques. D'ailleurs si quelqu'un a un lien récent avec les consos des CG je suis preneur.
Heden, ça marche oui :
--> http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-10...
j'imagine mal une GTX et un Quad la dessus !
et pourtant, sur une alim de qualité avec 480w d'affichés (comme Heden hein)...bah ça passe
Citation :
Ce cas-là est encore "gentil" par rapport à d'autres blocs comme un modèle d'origine Heden annonçant fièrement 480 watts tout en arborant sur la boîte la belle phrase : "Heden, Le partenaire des pros". Au déballage, on se doute déjà que ce bloc ne va pas tenir longtemps...Le temps de lire ces mesures et pouf, tout s'arrête. On redémarre la machine, on relance le CPUBurn qui pour information à ce stade du test équivaut à une charge réelle de la configuration de 240 à 260 watts, donc bien loin des 480 watts qu'est supposée supporter ce bloc...Elle est aussi supposée posséder deux rails +12 volts de 18 ampères chacun et a priori, elle devrait donc tenir. En fait non. Deuxième coupure de l'alimentation après 1 minute de test et décès prématuré. En effet, elle ne redémarre plus et ne redémarrera plus jamais. Elle est morte donc. On ouvre le châssis et on comprend rapidement que ce bloc doit être en réalité taillé pour supporter 200 watts, voir 250 en descente avec vent arrière. En outre, si l'étiquette annonce deux rails +12 volts, le PCB révèle qu'il n'y en a qu'un--> http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-10...
j'imagine mal une GTX et un Quad la dessus !
et pourtant, sur une alim de qualité avec 480w d'affichés (comme Heden hein)...bah ça passe
Lassé par la pub ? Créez un compte