Espace Disque Dure introuvable !
Forum Hardware : Espace Disque Dure introuvable !
Bonjour a tous et a toutes...,
Voila mon problème :
Je suis sous windows xp SP2 HP Pentium 4 DD 40 Go
Je n'est qu'une seule partition C: dont la capacité est 40GO, les propriétés du disque m'indiquent qu'il est plein a environ 39 Go, pourtant quand je fait un Ctrl+A pour sélectionner tout les dossiers et fichiers qui y contient, <gras>toute en affichant les dossiers cachés et système </gras>, il ne m'indique que 21 GO qu'occupe les fichiers et dossiers sélectionnés
Alors ?! ou sont caché mes autres 20 Go de mon DD ? S'il vous plait si vous avez une réponse, une idée pour retrouver la capacité réel de mon DD 40 Go n'hésitez pas car j'en ai besoin pour réaliser pour travail ...
Cordialement je vous souhaite une bonne journée
a+
--
Tous ceux qui te flattent prospère ;-)..,s'abandonnent dans la misère;-(..sauf toi! ..^^ forever...
bonjour, sachez deja que certains fichiers sont "cacher"
Si vous voulez tous savoir sur la place qu'occupe tel ou tel fichier, télécharger ce petit logiciel plutôt pratique...
http://www.clubic.com/telecharger- [...] rstat.html
cordialement, Florian.
Répondre à FloFLo94
Bonjour F|¤r!@N et merci pour ta reponce
Comme je l'est indiquer dans mon poste ci-dessus j'ai sélectionner la case a cocher : "afficher les fichiers et dossiers caché" et j'ai décocher aussi " masquer les fichiers système"
Donc normalement tout les fichiers et dossiers doivent normalement s'afficher merci...
Répondre à solidsnakemgs3
as tu telecharger et installer ce petit logiciel ? avec tu vois tout de ton disque dur ^^.
Répondre à FloFLo94
ReBonjour...
Oui j'ai bien télécharger et instaler ce petit logiciel mais malheuresement il m'affiche que la taille qu'occupe les fichiers quand je fais un normal Crtl+A pour savoir leur taille
donc il ne reflete pas la taille réel du DD
Merci
Répondre à solidsnakemgs3
bonjour,
panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, cocher afficher dossiers et fichiers caché et décoché masquer les fichiers dy système d'exploitation (un message s'affiche -> oui).
Et voilà maintenant tous les fichiers & dossiers sont affichés ;D
salut installe CCleaner qui va faire un bon petit nettoyage pour toi en supprimer les multiples fichiers temporaire qui demeure sur le pc.
aussi fais un nettoyage du disque en passant par poste de travail, nettoyage du disque, puis ajouter d'autres options de nettoyage puis supprimer les restauration système en ne gardant que les plus récentes
C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler
| nicoulas a écrit : bonjour,
|
| skooler a écrit : salut installe CCleaner qui va faire un bon petit nettoyage pour toi en supprimer les multiples fichiers temporaire qui demeure sur le pc.
|
deux messages inutiles....lisez un peut !!!!
bref, clik droit sur post de travail, gerer, gestion des disques, et la tu voi t es disques dur, regarde si la partition occupe bien tous le disque.
Répondre à FloFLo94
Télécharge et installe ccleaner http://www.filehippo.com/download_ccleaner/ puis lance le pour réaliser un nettoyage en profondeur des fichiers internet temporaires et de tous les fichiers temporaires ensuite, si ton ordinateur fonctionne correctement, clic droit sur "Poste de travail" puis "Restauration" et supprime tous les points de restauration.
Edit : sorry, pas vu le message de Skooler.
Edit 2 : @ F|¤r!@N, çà lui fait une belle jambe de voir si sa partition occupe bien tout le disque. Ce qui compte, c'est d'y faire de la place pour qu'il puisse travailler.
Lit un peu.
Message édité par Cracoucas@idn le 24-03-2008 à 23:22:44
| Cracoucas@idn a écrit : Télécharge et installe ccleaner http://www.filehippo.com/download_ccleaner/ puis lance le pour réaliser un nettoyage en profondeur des fichiers internet temporaires et de tous les fichiers temporaires ensuite, si ton ordinateur fonctionne correctement, clic droit sur "Poste de travail" puis "Restauration" et supprime tous les points de restauration.
|
incroyable le nombre de boulet sur un topic
il veut pas faire de la place ! mais recuper sont espace manquant
nameo faut pas me prendre pour un debil profond !
Il y a une chose qui prend souvent enormement de palce c est les points de restauration systeme et aussi les sauvegardes lors de crachs du systeme.
Répondre à FloFLo94
| FloFLo94 a écrit : incroyable le nombre de boulet sur un topic |
entre nous le boulet c'est celui qui critique les autres idnaute parce qu'il pense avoir la science infuse. en plus il ne sait meme pas reconnaitre un problème; son disque est plein il doit le vider en faisant un nettoyage tout simplement.
et d'ailleurs ce n'est pas un méthode viable de tout sélectionner et de faire propriété pour avoir la taille de fichiers occuper sur le disque.
donc pour en revenir au problème installe ccleaner en cochant aussi supprimer les HOTFIX et tu verras quel quantité tu récupères
C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler
@ Skooler
+1 +1 +1
ok si vous voulez...
Répondre à FloFLo94
Il y a 2813 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.