Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Impossible de faire fonctionner deux DD
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour a toutes et a tous !
Message édité par Vangelis le 23-03-2008 à 14:02:38 |
|
Liens
|
|
|
Dieu
Plus d'informations
|
est ce des disques SATA ou PATA (appelles IDE a tort ) ?
--------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
|
Plus d'informations
|
Je ne sais pas si c sont des SATA ou PATA, ou est-ce qu'on peut le savoir ?
|
|
Dieu
Plus d'informations
|
alors pour savoir le type de disque dur:
--------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
|
Plus d'informations
|
J'ai regarder, et il sagit d'une large nappe plate, donc c'est du PATA =) |
|
Dieu
Plus d'informations
|
les 2 DD sont ils connectes a la carte mere via la meme nappe ?
|
Plus d'informations
|
Les deux DD sont effectivement branchés sur la meme nappe.
|
|
Dieu
Plus d'informations
|
regarde a l'arriere du disque dur, entre la prise de l'alimentation et la nappe, il y a une serie de 8 pin en 2 rangee de 4
|
Plus d'informations
|
Il y a bien 8 pins en 2 rangés de 4. Mais excuse encore mon inculture, qu'est ce que sont les cavaliers ? =( |
|
Dieu
Plus d'informations
|
la piece blanche sur cette photo:
|
Plus d'informations
|
Et bien il n'y a pas de cavaliers, sur aucun de mes deux disques durs. Mais je me rappelle que lorsque j'ai emmener mon PC dans le magasin d'informatique, l'homme qui s'est occupé de mon PC a enlever le cavalier de mon premier disque dur (Ou le deuxième, je ne sais plus). Est-ce grave ? |
|
Plus d'informations
|
fôdra dire a l'homme qui s'est occupé de ton PC ke c'est une kiche --------------- En ce moment Boitier Cosmos 1000 phenom 9850 sur Abit GA-MA790FX-DQ6 / WD raptor 74Go / WD500 barracuda Corsair XMS2 cl4 ATI HD3870x2 et ça l'fait |
|
Plus d'informations
|
Excuse-moi, mais qu'est ce que mon disk de boot ? Est-ce mon disque dur ? Si oui, comment puis-je savoir si il est en master ou en slave, si il n'y a pas de cavalier ? Message édité par Vangelis le 23-03-2008 à 15:41:56 |
|
Plus d'informations
|
le disk sur lequel le system principal démarre --------------- En ce moment Boitier Cosmos 1000 phenom 9850 sur Abit GA-MA790FX-DQ6 / WD raptor 74Go / WD500 barracuda Corsair XMS2 cl4 ATI HD3870x2 et ça l'fait |
|
Plus d'informations
|
Et bien je ne sais pas, vu qu'il n'y a pas de cavalier. |
|
Plus d'informations
|
avec quel disque le pc démarre ?
--------------- En ce moment Boitier Cosmos 1000 phenom 9850 sur Abit GA-MA790FX-DQ6 / WD raptor 74Go / WD500 barracuda Corsair XMS2 cl4 ATI HD3870x2 et ça l'fait |
|
Plus d'informations
|
Avec mon premier disque dur, je pense. |
|
Dieu
Plus d'informations
|
mets en un en Master et un en SLave
|
Plus d'informations
|
ben celui que tu doit mettre en "master" et en bout de nappe, l'autre doit être en "slave"
--------------- En ce moment Boitier Cosmos 1000 phenom 9850 sur Abit GA-MA790FX-DQ6 / WD raptor 74Go / WD500 barracuda Corsair XMS2 cl4 ATI HD3870x2 et ça l'fait |
|
Plus d'informations
|
Je peux le faire sans cavalier ? |
|
Dieu
Profil : IDNaute |