Tom's Guide > Forum > Hardware > changer mon lecteur CD
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tout le monde

J'ai un vieille ordinateur avec un lecteur CD/DVD qui ne lit/grave plus les DVD , je doit graver des fichier cette ordinateur sur un DVD de 4.7G !
Je voudrait acheter un autre lecteur mais je mis connait pas du tout alors je vous draies avoir vos conseilles,aide,etc... :whistle:

merci de m'aider le plus vite possible :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deja, debranche le PC puis ouvre le boitier
tu verras les cables qui relient le lecteur a la carte mere

si c'est un gros cable plat et large, c'est du PATA (appelle IDE a tort )
si c'est un petit cable fin, c'est du SATA

il suffit d'aller sur LDLC ou materiel.net et acheter un lecteur avec la meme connectique pour 30€

si c'est du PATA, ce que c'est probablement, ne bidouille pas le lecteur HS : quand tu recevras le nouveau lecteur tu devras le regler au niveau du cavalier a l'arriere en MAster ou SLave et le lecteur HS servira de reference a copier

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

je crois que c'est du PATA parseque c'est un cable lage gris.
j'avai vus un lecteur a 20E au surcouf c'est chère?

Répondre à vista67

c'est la norme pour un lecteur, on peux avoir des lecteurs/graveurs complets pour 25€

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

c'est facile a le monter ?

Répondre à vista67

oui: suffit de devisser, debrancher et faire l'inverse avec le nouveau en s'assurant que le cavalier est bien place a l'arriere (meme configuration Master/Slave que l'ancien)

Répondre à Dafen@IDN

ok merci
eseque j'aurait des pilot ou des truck dans le genre a installer?

Répondre à vista67
Tom's Guide > Forum > Hardware > changer mon lecteur CD
Aller à :

Il y a 737 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens