probleme medion radeon 9800XL
Forum Hardware : probleme medion radeon 9800XL
SVP j'ai un probleme : mon ecran affiche plein de pixels de couleurs et des lignes paralleles et tres rapprochées au démarage et aussi prendant l'utilisation. J'ai deja eu ce probleme auparavant et j'ai envoyé mon ordi en réparation lorsqu'il était encore sous garantie.
Maintenant, vu le prix des réparations, je prefere essayer de me debrouiller tout seul! u_u
SVP dites moi quoi faire j'ai nettoyé la tourelle a fond et j'ai testé un autre écran et le probleme perssiste.
J'aimerai rejouer a mon ordi
Tu a aussi les lignes sous Windows donc ?
Ta testé en Mode sans échec ?
C'est quoi ta config ?
Répondre à F@bien27
alors ben le mode sans echec je peux pas parce que bien que j'arrive a voir ce qu'il y a ecrit (a peu pres) je ne vois pas ce que je selctionne!! >.<
oui j'ai les lignes quand j'ouvre une session et a l'écran de bienvenue
sinon c'est pa vraiment des pixels qu'il y a mais aussi des petits traits enfin bref c'est du nimp quoi
euh.. config je sais pas trop ce qu'il faut mettre c la premiere fois que je poste dans un forum
en tout cas je suis sous windows xp avec carte graphique radeon 9800XL
Cela te la fait du jour au lendemain comme ca ?
Faudrait que tu teste avec un autre CG, car quand tu a des lignes toussa c'est en général la CG qui te dit aurevoir
Répondre à F@bien27
ben j'ai deja eu ce meme probleme mais bon la ca commence a me souler et en tout cas moi j'ai constaté ca un jour mais ma soeur me dit que quelques fois le probleme intervenait mais bon je sais pas trop quoi en dire.
Quele carte graphique pourrait faire l'affaire (si tu sais bien sur)??
Merci
Oui je le sais mais pour cela il me faudrais :
- Ton Budget
- Ta configuration complète, processeur, quantité de ram etc
- La puissance de ton alimentation
- Tes utilisations
Voila
Tu sais ce qu'a fait le réparateur lorsque tu lui avait emmener ?
Répondre à F@bien27
-_- arf
Ben en fait moi j'ai 15 ans donc faudrait que je vois avec mes parents lol et alors pour le reste je sais pas trop quoi dire >.<"
je sais pas ce que c'est un processeur lol et je sais pas ou regarder la quantité de ram sur l'ordi ou je vois rien.
Et pour le réparateur ben c'etait encore sous garantie donc ben on l'a envoyé a Paris et justement le porb c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait!
desolé je suis pas tres calé dans les truc dans le genre moi je me debrouille un peu c'est tout --"
Alors dit moi ton budget.
Pour la suite je vais t'expliquer
Le processeur ou CPU : C'est le cerveau de ton PC, c'est lui qui calcule tout, qui se charge de tout, en gros sans lui il n'y a pas d'ordi, plus il est puissant mieux c'est c'est pour cela que je te demande de quel modèle tu dispose car si le tient n'est pas d'une très grande puissance il pourrait brider la carte graphique.
C'est comme une voiture, la carrosserie c'est la CG et le Moteur le CPU qui n'est pas puissant par rapport a la CG, elle pourra être très belle oui, mais ne sera pas très puissante. C'est aussi pour cela qu'il me faut toute ta config pour ne pas que ce soit déséquilibré. Sinon tu bride des composant et tu paye des truks plus chers pour rien.
Donc pour connaître facilement tes composant tu va télécharger CPU-Z : http://www.extremepc.fr/download/f [...] -1-44.html
Pour le CPU, c'est marqué en gros sur la première page @ Name
Pour la Carte mère, c'est marqué dans le 3eme onglet Mainboard @ Model
Pour la Ram, c'est marqué dans l'onglet memory @ Size
Pour l'alimentation , il faut que tu regarde dessus, ouvre ton boîtier.
Voila si tu a d'autres questions n'hésite pas
Message édité par F@bien27 le 22-03-2008 à 12:29:05
Répondre à F@bien27
Merci mais en fait le blem c'est que pour l'ordi qui beug ben je peux pas telecharger le logiciel parce-que je vois rien du tout quoi mais bon je vais essayer de telecharger le logiciel mais bon il rame a mort (15 minutes pour le lancer completement et pour arriver a la fin du chargement de ma session)
Mais au pire pour le processeur tu peux pas me dire un exemple de marque ou je sais pas trop peut etre que je connais alors.
Pour le budjet en fait, si ca coute trop cher pour la réparation, on va dire que je peux m'acheter un nouvel ordi mais bon je prefere essayer de le réparer! ;-)
| Usagi-chan a écrit : Merci mais en fait le blem c'est que pour l'ordi qui beug ben je peux pas telecharger le logiciel parce-que je vois rien du tout quoi mais bon je vais essayer de telecharger le logiciel mais bon il rame a mort (15 minutes pour le lancer completement et pour arriver a la fin du chargement de ma session) |
Merde j'avais zapper ...
| Usagi-chan a écrit : Mais au pire pour le processeur tu peux pas me dire un exemple de marque ou je sais pas trop peut etre que je connais alors. |
Ton Pc a été acheter vers quelle année ?
Répondre à F@bien27
nan c'est bon je vais voir pour le telechargement et mon pc est assez vieux :2003
-_- rame a mort et pas de tres bonne qualité
alors c'est bon pour
le CPU: Intel Pentium 4
Carte Mere: MS-7012
Ram: 512MBytes
Pour l'alimentation je peux pas faut un instrument je sais pas ou il est mon pere est parti -_-"
Un instrument ?
Répondre à F@bien27
FRanchement ça me rappel brièvement une config. que j'avais à l'époque achetée à ALDI : un Medion accompagné d'une 9800 XL
Si ça se trouve il a la même config. que j'ai pu avoir à ce moment là .
Enfin si c'est le cas la config. était :
- 9800 XL avec 128 Mo de mémoire vidéo.
- Pentium IV 3.00 Ghz.
- 1024 RAM.
Si c'est la même config. elle date bien de 4 / 5 ans je pense .
Enfin si ça peut aider
Message édité par oudiny le 22-03-2008 à 19:37:32
Répondre à oudiny
oui voila je crois que ca vient de chez aldi mais bon au pire autant s'acheter un nouvel ordi...-_-
sauf que moi avec le logiciel téléchargé on me dit que j'ai 512 MBytes de RAM
| Usagi-chan a écrit : oui voila je crois que ca vient de chez aldi mais bon au pire autant s'acheter un nouvel ordi...-_- |
C'est a toi de voir et de ton budget
Sinon tu n'a aucun moyen de testé avec une autre CG ?
Message édité par F@bien27 le 23-03-2008 à 08:52:18
Répondre à F@bien27
alors deja pour etre franc je dois avouer que je ne sais pas comment changer de carte graphique ; je vais encore tout péter dans mon ordi!!
Mais faudrait pas que je prenne une Geforce un truc dans le genre ??
-> sur google j'ai vu quelqu'un qui veut remplacer sa 9800xl par une autre et on lui a conseillé une Geforce
Essaies un flashage de bios de la cg mais ce ne sera pas parti facile. En général sa règle le problème. Un nettoyage aussi.
| Usagi-chan a écrit : -> sur google j'ai vu quelqu'un qui veut remplacer sa 9800xl par une autre et on lui a conseillé une Geforce |
Laquelle ?
Par exemple entre une Geforce 5700 et une Geforce 8800GT, tu a une différence.
Répondre à F@bien27
lut a toi
moi je pense fortement que ces sa gfx parce que moi j'avais a l'époque une 9800 pro et elle a commencer a faire les même symptôme que lui et pour finir elle a fini en barbecue XD sinon sa dépend de ton budget mais moi je verre bien une 5900 ou quelque chose dans le genre pour ton pc
Lazerman a écrit: "ele est avec son petit mais vremen plus petit quelle"
Répondre à drag789
ok t'es sur pour la 5900???
pour jouer a des jeux ca marche bien (genre des jeux comme crysis, des jeux next-gen)?
pour le flashage je crois que je vais laisser tomber c'est trop compliqué pour moi -__-"...
sinon je peux aussi tester cette carte:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8857_1.htm
Ton PC date de 2003, donc pour Crysis
Si tu veut jouer a des jeux Next-gen la il faudra changer de PC (pour le CPU notamment)
C'est quoi ton budget ? pour la puissance de l'alimentation il te suffit simplement d'ouvrir ton boîtier et de regarde ce qu'il a de marqué ??
Répondre à F@bien27
Merci pour vos reponses je vais voir cette semaine pour l'alimentation!
est-ce que vous savez à combien s'éleve le cout du changement de carte graphique??
salut, ancien topic mais bon faut bien le résoudre
Sinon j'ai se fameux pc acheter chez Aldi, p4HT 3000, 512ram, ati 9800xl ou xxl (me rapele plus)
A la fin de la garantie j'ai aussi eu le meme probleme que toi.
Enffet c'est simple ta carte graphique est en cassi morte
Pour en etre sur test une autre carte graphique !!! mais bon suis sur et certain que c'est ta carte graphique !!
Bon si tu veux changer de carte graphique te faut une AGP 8x et pas une pci express.
Bref jte coneille une geforce 7600 (GT,GS) AGP 8X comme modèle de carte graphique.
Pas besion de prendre une carte AGP plus puisant parceque ton P4 3000 ne pourat pas l'exploiter !!!
Message édité par royce_gracie le 24-03-2008 à 15:37:39
okkk merci beaucoup je vais la tester!
Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.