Devoir maison maths
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon devoir maison que je dois rendre demain mais que je n'arrive pas du tout à faire. Vous pourriez m'aider ?
Exercie 1 ; SABD est une pyramide à base carré de hauteur [SA] telle que : AB = 9cm et SA = 12cm.
1) Calculez le volulme de la pyramide SABCD.
2) On appelle E le point du segment [SA] tel que SE = 3cm. La prallèle à la droite (AB) passant par le point E coupe le segment [SB] en F. Calculez la longueur EF.
3) La pyramide SEFGH a pour base le carré EFGH et pour hauteur [SE]. Calculez le volume de cette pyramide.
4) Le solide ABCDEFGH s'appelle un tronc de pyramide. Calculez le volumde de ce solide.
Et voilà aidez moi s'il vous plait !
Exercie 1 ; SABD est une pyramide à base carré de hauteur [SA] telle que : AB = 9cm et SA = 12cm.
2) On appelle E le point du segment [SA] tel que SE = 3cm. La prallèle à la droite (AB) passant par le point E coupe le segment [SB] en F. Calculez la longueur EF.
3) La pyramide SEFGH a pour base le carré EFGH et pour hauteur [SE]. Calculez le volume de cette pyramide.
4) Le solide ABCDEFGH s'appelle un tronc de pyramide. Calculez le volumde de ce solide.
Autres pages sur : devoir maison maths
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lisa50500 a dit :
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon devoir maison que je dois rendre demain mais que je n'arrive pas du tout à faire. Vous pourriez m'aider ?Exercie 1 ; SABD est une pyramide à base carré de hauteur [SA] telle que : AB = 9cm et SA = 12cm.
1) V1 = (1/3) x (Aire de la base) x (hauteur)
2) Théorème des milieux
3) V2 = (1/3) x (Aire de la base) x (hauteur)
4) V1+V2= Volume du tronc
LaMoufetteEnColere a dit :
qui as...?Ah, on me signale qu'on vient de perdre marinette ou qu'elle s'est fait enlever par des gros russes.
Ce qui, il faut le dire, est la première cause de mortalité chez les moins de 25 ans.
En Tchétchénie.
D'ailleurs, il n'y a pas de pyramides en Tchétchénie, ce qui explique que les enfants aient tant de mal à l'école avec leurs exercices. Vous voyez, tout s'explique si l'on est prêt à réexaminer les faits d'un oeil rationnel, d'ailleurs en la mémoire de Marinette je vais lui traduire son exercice dans un vocabulaire susceptible d'être plus proche des préoccupations de l'enfant Tchétchène:
Exercice 1 ; le village de Bratskoye est une pile de cadavres à base carrée de hauteur [SA] telle que : AB = 9m et SA = 12m.
1) Calculez le volume de la pile sans vous baisser ou décéder. Attention le soldat russe vous regarde.
2) On appelle le maire, mais il est déjà mort. La rue parallèle à l'avenue principale passant par la place du village peut vous permettre de fuir. Calculez la longueur pour atteindre les arbres.
3) Vous arrivez dans la forêt. Reprenez votre souffle en faisant quelques exercices de maths.
4) La forêt ne contient pas que des arbres, et ABCDEFGH n'est plus le solide gaillard qu'il était, de lui il ne reste qu'un tronc. Calculez le volume de ce solide en sachant qu'il commence à couler.
Et voilà, c'est tout de suite plus facile. C'est d'ailleurs assez étonnant que malgré autant d'effort, la pédagogie russe n'ait toujours pas réussi à éduquer les Tchétchènes.
(Oui, je pratique la politique de la terre brûlée sur ce topic.)
LaMoufetteEnColere a dit :
Rakipu, pourquoi que tu viens pas plus souvent...?
hill:La faute en incombe à mon nouveau style de vie; pris que je suis dans les affres de la banlieusité et des transports publics, écrasé par les rouages du capitalisme au visage inhumain qui a fait de moi un esclave et une prostituée, eh bien... Ben je n'ai plus le temps pour rien, en fait. En semaine tout du moins; et c'est là où je suis inexcusable, le weekend je... fais des trucs, à l'endroit où la lumière elle est toute jaune et qu'on peut pas l'éteindre avant une certaine heure (non, ce n'est pas le centre commercial).
J'essaye de passer poster quand j'y pense et que j'ai un peu d'inspiration (par contre, je suis toujours dans la caverne des anciens y compris en journée, même si je suis souvent tout seul et que je ne réponds pas tout de suite).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluDevoir maison de maths niveau 4ème
- ForumRésoluDevoir maison de maths 1ère ES
- ForumDevoir Maison Maths
- Forumdevoir maison de maths sur les suites urgent rien compris
- ForumUrgent devoir maison de maths 4° sur l'équation
- ForumDevoir maison de maths, 3eme
- ForumDevoir maison maths première ES
- ForumDevoir maison de maths vraiment besoin de votre aide
- ForumAide pour Devoir maison de maths.
- ForumDevoir maison de maths
- Voir plus