composants pour un bon PC à monter? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : composants pour un bon PC à monter?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous les forumeurs

J'ai besoin de vos lumières. Voilà j'ai un vieux PC et je souhaiterais en acheter un nouveau. Donc je ne joue pas avec, je fais un peu de retouche photos, je stocke de la musique et des films.
J'utilise également la bureautique tel que word et excel.

Je voudrais un PC rapide et surtout je ne veux pas installer vista donc je le ferais monter.
J'ai un budget de 600-700 euros et j'ai déjà l'écran et le clavier-souris.

Voilà ce que l'on m'a déjà conseillé, qu'en pensez-vous et sinon quels composants me conseillez-vous?

Un boitier (je recommande le NINE HUNDRED de chez ANTEC : sans bruit et pas de chauffe)  
Une alim : 450 ou 500 W mini (la 650 de chez ANTEC est pas mal) (85 + 50 euros)  
Une carte mère en ATX : là t'as le choix - prend une pour CORE 2 DUO (CPU d'INTEL) ASROCK pas cher et bien. sinon ya le super choix (MSI - ASUS - etc...) Pas de lézard avec ces 2 marques. (moins de 100 euros) avec au moins un PCI Express 16  

Un Proc ou CPU : prend un Core 2 Duo de INTEL à plus de 2GHz (moins de 100 euros)  

Une carte graphique bi-écrans (2 DVI) : au moins NVIDIA Geforce série 7000 (7600GT mini) et plus (de 50 à ....)  

Une Carte son ( OPTION) car déjà inclus dans carte mère mais c'est mieux.  

Un lecteur graveur DVD : 30 euros (Samsung c'est nickel et pas cher)  

Un ou mieux 2 HDD (Disc durs) en SATA II : un de 160 Go et un de 500 Go (des tas de promos partout LDLC)  
sur le 160 tu installeras XP Pro 32 et sur l'autre tes données  
(le tout pout 120 euros)  

Et enfin qu'en pensez-vous d'acheter les composants et de le faire monter chez "grosbill"?
Voilà d'ailleurs ce qu'il propose qu'en pensez-vous?

Un PC performant et doté d'un processeur Intel® Core™2 Quad Q6600*. Il peut tout faire vite et à une réserve de puissance impressionnante. Prêt à l'emploi, il vous donnera entière satisfaction avec un OS performant XP Home ( peu gourmand en ressource ce qui permet d'accélerer l'utilisation au quotidien ).

Détails sur la configuration :

- Processeur IIntel® Core™2 Quad Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
- Mémoire DDR2 Crucial - 1 Go - PC5300 - 677 MHz - CT12864AA667 Garantie à vie chez constructeur (x2)
- Cartes videos SAPPHIRE ATI Radeon HD 2400 Pro - 512Mo - PCIE pour PC
- Carte mère ECS ( Elitegroup CS ) G31 socket 775 FSB 1333

- Boitier GrosBill intégration avec alimentation
- Clavier GrosBill Noir
- Souris GROSBILL Optique PS2 à molette

- Disque dur GrosBill 320Go 3.5 pouces 7200tours/mn 16Mo de cache SATA II
- Graveur dvd LITE-ON graveur -DH-20A3P-12C DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
- Lecteur multicarte GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
- Logiciel MICROSOFT Windows XP Edition Familiale SP2 - Version OEM  

Cet ordinateur de bureau est monté et  livré avec une licence Microsoft XP Home. Testez la performance du Quad...

Merci pour vos réponses.

Message édité par clairer le 22-03-2008 à 11:17:27
Liens

µGuru User
Plus d'informations

Salut,

Tu compte OC ?
Ta a besoin d'une licence Windows ?

Voila une bonne base que je changerais peut être, je l'est fait sur matériel.net mais rien ne t'empêche de prendre les même composant autre part  ;)  

http://jv2gqw.bay.livefilestore.com/y1pbZWc2lVd0Cm9ke2kjJoY-Yw9hKeTOqjLwWzfTd6VzB-rWlGS7fGRAZM3Alnc9gW2oDBipKjAHD2vFQgv8HGb5w/1.PNG

EDIT/ Il coûte combien le PC que tu propose, car c'est totalement déséquilibré, il y a une petite CG pas puissante avec un CPU qui l'est ...

Message cité 1 fois
Message édité par F@BiEN27 le 22-03-2008 à 11:30:16

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
Plus d'informations

Bonjour

Merci d'avoir répondu.
Donc ce PC coûte 600 euros. Je n'ai pas de llicence windows donc je compte rajouter une OEM.

En fait je prends la référence de gros bill car je  ne sais pas où faire monter mon PC en toute confiance et avec un bon SAV.

PC Gros bill à 637 euros
L'alliance Intel et ATI pour des performances hors normes.

processeur INTEL Core 2 Duo E6550 2.33GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775
memoire_DDR2 TRANSCEND DIMM - 2Go( 2*1Go ) - PC6400 - 800 MHz Cas4 TX800QLJ-2GK
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo
boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
alimentation COOLER MASTER eXtreme Power 500W (RP-500-PCAP)
Cartes_videos SAPPHIRE ATI Radeon HD 2900 GT - 256Mo - PCIE
Carte_mère ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
clavier GrosBill Noir - réservé à l'intégration
Graveur_dvd LITE-ON graveur -DH-20A3P-12C DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
Jeu_oem Ubisoft Rainbow 6 + Hitman blood money

Livré monté et sans système d'exploitation.

En voilà un autre à 660 euros

processeur Intel ® Core™2 Duo E6550 2.33GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775
- memoire DDR2 Crucial - 1 Go - PC5300 - 677 MHz - CT12864AA667 |Garantie à vie chez constructeur (x2)
- disque dur SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo (x2)
- boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
- alimentation oem LC alimentation LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse(ROHS)|Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa) - Edition Special (7 prises Molex)
- Cartes videos oem generique 8600 GT 256Mo DDR3 intégration
- Carte mère oem ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
- Carte réseau sans fil D-LINK DWL-G132 | Clé USB WiFi 802.11g - 108Mbps
- clavier oem GrosBill Noir - réservé à l'intégration
- Graveur dvd oem LITE-ON graveur -DH-20A3P-12C DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
- Lecteur multicarte oem selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
- 1 téra en 2*500Go, 2Go DDR2 667, e6550 et 8600GT

Livré monté et sans système d'exploitation.

En revanche comme je suis novice dans l'informatique je suivrais vos conseils en ce qui concerne les matériaux et le ferais peut-être monter par grosbill ou un autre que je trouverais. Pour l'instant je "tatonne", et je recherche un bon PC.

Merci

µGuru User
Plus d'informations

Matériel.Net monte les PC pour 30 Euros ;)

---------------

Dieu
Plus d'informations

Citation :

Un boitier (je recommande le NINE HUNDRED de chez ANTEC : sans bruit et pas de chauffe)  
Une alim : 450 ou 500 W mini (la 650 de chez ANTEC est pas mal) (85 + 50 euros)  
Une carte mère en ATX : là t'as le choix - prend une pour CORE 2 DUO (CPU d'INTEL) ASROCK pas cher et bien. bof ...
 sinon ya le super choix (MSI - ASUS - etc...) Pas de lézard avec ces 2 marques. (moins de 100 euros) avec au moins un PCI Express 16   il faut quand meme investir un peu pour une carte mere de qualite compatible avec les Core 2 Duo, et aujourd'hui toutes les cartes meres ont un port PCIe X16

Un Proc ou CPU : prend un Core 2 Duo de INTEL à plus de 2GHz (moins de 100 euros)   Core 2 Duo, OK. se referer a la frequence, bof

Une carte graphique bi-écrans (2 DVI) : au moins NVIDIA Geforce série 7000 (7600GT mini) et plus (de 50 à ....)   les series 7 Geforce sont un peu vieilles, on en est au 9

Une Carte son ( OPTION) car déjà inclus dans carte mère mais c'est mieux. a moins d'etre tres melomane, on voit plus la difference
j'ai meme une carte mere avec un systeme audio integre de meilleure qualite que les cartes son en PCI

Un lecteur graveur DVD : 30 euros (Samsung c'est nickel et pas cher)  

Un ou mieux 2 HDD (Disc durs) en SATA II : un de 160 Go et un de 500 Go (des tas de promos partout LDLC)  
sur le 160 tu installeras XP Pro 32 et sur l'autre tes données  
(le tout pout 120 euros)    

vu ton utilisation du PC, je serais tente de te dire que le Quad ne t'apportera rien dans l'immediat

mais bon, un petit PC:
Asus P5K Pro a 95€

2X1Go PC6400 PK G.Skill a 50€ (on peut mettre des RAM a 40€ si on est serre sur le budget )

Boitier de ton choix 50-75€

Alimentation Corsair 520W a 60€ si tu veux de la qualite et une bonne marge de manoeuvre
sinon, une Antec EarthWatt 380W a 40€  

carte graphique HD2900 GT a 95€ (si tu comptes jouer a des jeux video )
ou alors HD2600 XT a 65€ ou moins. si c'est de la retuche ou de la video, une carte grpahique a 30-50€ ferait l'affaire ....

disque dur, ce que tu veux (75-130€)

lecteur/graveur 30€

et processeur: E6750, E8200 ou Q6600 en fonction des disponibilites et de ton budget ( 180-220€)

pour le montage du PC, il y a Materiel.net et LDLC qui font du sur mesure a prix tres correct

ensuite,le materiel a eviter:
alimentation LC Power = entree de gamme, bruyant et peu efficace
carte mere hybride DDR II/DDR III comme la Asus P5KC et les cartes meres Asrock qui sont peu interressantes pour un PC evolutif et neuf avec ce type de budget

Message édité par Dafen@IDN le 22-03-2008 à 12:04:00

---------------
Les Règles du forum  
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les  
Tutoriels et guides du forum
Plus d'informations

Bonsoir Dafen@IDN

Merci pour ta réponse.
Juste une question pourquoi pas une carte mère hybride DDR2 ou DDR3. Qu'est ce que cela apporte en plus sur le PC?

Merci

Plus d'informations

F@BiEN27 a écrit :

Salut,

Tu compte OC ?
Ta a besoin d'une licence Windows ?

Voila une bonne base que je changerais peut être, je l'est fait sur matériel.net mais rien ne t'empêche de prendre les même composant autre part  ;)    

http://jv2gqw.bay.livefilestore.co [...] Gb5w/1.PNG

EDIT/ Il coûte combien le PC que tu propose, car c'est totalement déséquilibré, il y a une petite CG pas puissante avec un CPU qui l'est ...

Gaspiller 200€ dans une 8800gt alors qu'il a bien spécifier que le PC ne servira pas a jouer, quel gâchis.

Pour ton utilisation pas besoin d'un foudre de guerre ( un peu de retouche photo, stockage films/MP3 et bureautique)

Boîtier : à choisir en fonction de tes goûts, du silence recherché.

alimentation : un modèle de marque autour de 450W suffirons amplement.  

CM: une carte à base de P31( 60€) ou de P35(100€)

Proc: un E4500 à 100€ suffit pour ton utilisation pas la peine de viser le Q6600.  

mémoire: 2Go sont le standard désormais.

CG: pas la peine de  prendre une carte chere dédiée aux jeux.  Des modèles comme les 8500gt ou HD3650 sont tout a fait adaptées à ton utilisation.

Stockage: la taille du/des disque est à choisir en fonction de la quantité de données que tu stock. tu peux éventuellement envisagé un raid 1 ou 5 pour ne pas perdre tes données en cas de crash d'un des disques.

---------------
Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide,  s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Dieu
Plus d'informations

les cartes meres hybrides DDR II/DDR III ne sont pas interressantes car on ne peut utiliser que l'un de ces 2 normes a la fois

or pour l'instant la DDR III est a un prix faramineux pour des performances moyennes tandis que la DDR II est presque donne ( a 70€ on a 2X1Go de haut de gamme ...)

donc autant prendre une carte mere plus stable comme la P5K Pro qui est au meme prix (qui, de plus, permet d'overclocker plus facilement parce que supporte mieux la montee en frequence, donc lorsque le PC sera en fin de vie tu pourras le faire durer )

---------------
Les Règles du forum  
µGuru User
Plus d'informations

stilgar@idn a écrit :

Gaspiller 200€ dans une 8800gt alors qu'il a bien spécifier que le PC ne servira pas a jouer, quel gâchis.

Merde j'avais pas compris ca ... (mal lu)
Donc oui effectivement +1 pour une CG peu puissante  :)

Message édité par F@BiEN27 le 22-03-2008 à 22:32:51

---------------

Plus d'informations

Bonjour

Avec un peu de retard je vous remercie pour toutes vos réponses. J'en ai fait un condensé et voilà ce que je pense mettre comme composants. Est-ce équilibré.?
BOITIER : Antec sonata 3+alimentation : 98 euros
CARTE MERE :  : Asus P5K Pro 107 euros
Mémoire :  2X1Go PC6400 PK G.Skill 46 euros
Disque dur : SAMSUNG SPINPOINT T166 S-ATA - 400 GO - 16 MO : 75 EUROS
 SAMSUNG SPINPOINT T166 S-ATA - 500 GO - 16 MO 83 EUROS  
Carte graphique: SAPPHIRE RADEON™ HD 3650 512 MO 69 EUROS
  POWERCOLOR RADEON™ HD 2600 PRO SCS3 512 MO 74 EUROS
Processeur: Intel Core 2 Duo E4500 - Dual Core Socket775 FSB1066Mhz cache L2 2 Mo 103€  
Graveur: NEC AD-7200S - OEM, NOIR  27 EUROS
OEM: Windows XP pro: 150 euros ou windows XP familiale 90 euros

Merci

Message édité par clairer le 03-04-2008 à 08:20:02
Tatoueur lightscribe
Plus d'informations

Moi je te dis meme si tu pense spas jouer, t'auras surement envie d'un petit jeux a un moment non? reste sur la 2900gt oublie la 3650....

Le reste c'est bon mais tu n'overcloques pas , je pense qu'une p31 ds3l aurait suffit non ?

Pour xp , reste sur le familiale .

Dieu
Plus d'informations

si tu n'as pas un ecran de 22", tu peux economiser en prenant des cartes graphiques avec 256Mo de memoire

aussi, quite a prendre 2 cartes graphiques, tu peux prendre 2 fois la meme comme ca si un jour tu le revend ou que tu veux jouer a un jeu et que celui ci soit gourmand, tu pourras utiliser le Crossfire

dans ce cas, il faut 2 fois la meme carte ATI

apres, c'est pas obligatoire

---------------
Les Règles du forum  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » composants pour un bon PC à monter?

Liens