Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir pilote de chasse

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'aurais la possibilité de devenir pilote de chasse ce que je veu depuis que je suis petit.
Je pratique du judo en compétition depuis l'age de 6 ans, j'ai 12 de moyenne general, 12 en physique, 15 en math et je me débrouille plutôt bien en Anglais, j'espére pouvoir aller en Premiére S. Pensez-vous qu'avec ces resultats je puisse devenir pilote de chasse?

Merci d'avance

Autres pages sur : devenir pilote chasse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Je pense que c'est possible moi aussi j'aimerai bien être pilote de chasse depuis que j'ai 7ans j'ai 17 en physique 18 en sport et 16 en maths je suis passée par tous les sports (Judo, foot, danse, escalade et équitation).Mais tu sais si tu veut être pilote de chasse faut être dans les 3 premiers de toute manière à l'examen que tu sois premier ou dernier les conteurs sont remis à zéro donc faut que tu sois le premier et fournir un maximum d'efforts.
moi je sais pas si j'y arriverais (je suis une fille) mais j'ai rencontré un pilote de chasse et il m'a dit que c'était possible alors l'année prochaine je vais piloter des avions.

Bonjour Joris83270, tu souhaites devenir pilote de chasse, pour en savoir plus sur ce métier et la formation à suivre je te conseille d'aller jeter un coup d'œil à cette fiche métier : http://www.imaginetonfutur.com/Pilote-de-chasse.html sur le site d'orientation Imagine Ton Futur .
Tu y découvriras également des tests d'orientation gratuits, conseils d’orientation personnalisés gratuits, psycho tests, infos filières de formations, diplômes, études, témoignages de pros, de people, de chefs d'entreprises, d'étudiants, d'apprentis, de stagiaires, conseils pour les stages, trucs et astuces pour t'aider au quotidien... En bref, les clés dont tu as besoin pour réussir ton orientation !

Dis, tu a l'air de t'y connaitre, j'ai 14, je suis une fille, je voudrais faire pilote de chasse plus tard mais je ne sais pas si c'est possible . En fait, je m'en sort avec 14 de moyenne en maths :sol:  , 15.5 en sciences physiques :sol:  mais 10 en sport :kaola:  , est ce que si je m'améliore en sport, j'aurais une chance de m'en sortir et de réussir à être pilote de chasse?
Merci d'avance. :D 

jjdu13 a dit :
Salut,
Je pense que c'est possible moi aussi j'aimerai bien être pilote de chasse depuis que j'ai 7ans j'ai 17 en physique 18 en sport et 16 en maths je suis passée par tous les sports (Judo, foot, danse, escalade et équitation).Mais tu sais si tu veut être pilote de chasse faut être dans les 3 premiers de toute manière à l'examen que tu sois premier ou dernier les conteurs sont remis à zéro donc faut que tu sois le premier et fournir un maximum d'efforts.
moi je sais pas si j'y arriverais (je suis une fille) mais j'ai rencontré un pilote de chasse et il m'a dit que c'était possible alors l'année prochaine je vais piloter des avions.

Citation :
C'est pas parceque t'es une fille que tu vas pas y arriver, bon Ok, doit y avoir vachement de préjugés, mais regarde Virginie Guyot, C'était elle la leader de la patrouille de france, l'année dernère... Donc oui, t'as toutes tes chances d'y arriver !!! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde