Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de freeze [résolu / RAM ]

Problème de freeze [résolu / RAM ]

Forum Hardware : Problème de freeze [résolu / RAM ]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici ma config :

ASUS P5K-E
GeFORCE 8800 GTS 512
Intel Core 2 Duo e6750
2x1Go de ram (Kingston) à 800 Mhz
HDD Maxtor 25 GO SATA
Alim 500W

Maintenant mon problème :

J'ai commencé par créer une partition système pour Windows XP Pro (SP2)
J'ai ensuite installé tous les drivers fournis avec mon matériel et quelques màj.
J'ai créé une partition pour tous mes programmes tierce.
L'image s'est figée, le son a commencer à tourner en boucle sur une séquence brève, et ce dans trois cas différents :

1- En créant une barre d'outils en faisant glisser un dossier sur le bord du bureau
2- En jouant à Hellgate London
3- En jouant à Timeshift.

Je ne suis pas encore connecté à Internet.

Je me dis, bon ben on va réinstaller la partition système,cette fois avec Windows XP familial (SP2).

Les freeze ont persisté.

Ma question est donc toute bête, quelqu'un a-t il une idée sur l'origine d'un tel problème ? Et comment le résoudre ?

Merci d'avance

Message édité par Zugus34 le 25-03-2008 à 22:24:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il te faut mettre à jour les pilotes graphique si t'a pas internet essai de les récupérer chez quelqu'un

------------------------------ ----
C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler

Merci, je vais retourner à mes tests, en espérant que le problème ne persiste pas.

edit : Maintenant, j'ai un écran bleu qui apparait et l'ordinateur redémarre instantanément, je n'ai pas le temps de lire l'erreur...

Message édité par Zugus34 le 22-03-2008 à 12:22:19
Répondre à Zugus34

essai en mode sans échec

C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler

J'ai songé à un problème de RAM, j'ai changé la position des barettes sur deux ports que je n'utilisait pas, et depuis ça semble marcher. Je dois encore tester des applications gourmandes

Répondre à Zugus34

penses à nettoyer l'intérieur de ton unité centrale car la poussière qui s'accumule est parfois source de problème

Répondre à skooler

Le PC a une semaine, c'était pas la poussière, mais bien un problème de connection de la RAM. JE suppose que je peux marquer résolu

Merci skooler

Répondre à Zugus34

de rien

Répondre à skooler
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de freeze [résolu / RAM ]
Aller à :

Il y a 561 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens