Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Brevet blanc 4eme histoire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Et ne comprend ni allemand ni anglais dans les épreuves.

Ça c'est sur ;) 

Citation :
T'es au collège en France ?

Parce que le Brevet se passe en 3ème.

Faux. Le DNB se passe en effet en 3ème, mais le Brevet Blanc se passe soit en 4ème soit en 3ème, pour éviter de "surcharger" l'année de 3ème...

Déjà qu'on a le DNB, l'ASSR2, le stage, un rapport de stage pour certain suivit d'un oral de stage, l'Histoire des Arts, le niveau d'anglais à avoir à la fin de l'année...

C'est peut-être assez en effet. Je regrette que mon collège ne fasse pas ça :'( 

:heink: 

Je rigole.

En quoi passer un brevet blanc en 4ème peut-il t'aider pour le brevet en 3ème ?

Tes arguments sont très légers.
L'ASSR2 est une épreuve que l'on passe en à peine 30 minutes, et qui se prépare en cours, dans le cadre du programme, aucune surcharge de ce coté là donc.
Le niveau d'Anglais (le fameux A2) est un niveau de fin de 5ème, début 4ème.
L'histoire des arts est une épreuve du brevet. Elle ne va pas te prendre trop de temps non plus.

Le stage fait partie de ton programme, comme son rapport. Mais là où tu aurais pu avoir une bonne idée, t'es passé à coté.
Certains établissement mettent ce fameux stage en 4ème. Parce qu'en 4ème, il n'y a quasiment pas d'enjeu, ni d'échéance.
Et effectivement, là, ça soulagerait sans gêner la 3ème.

Mais faire un Brevet Blanc en 4ème, franchement, je vois pas bien l'intérêt...

Ah oui, pour te préciser, je suis enseignant, en collège.

Peut-être bien, mais pour un élève de 14/15 ans, ça fait pas mal de chose. Je le sais, car je suis dorénavant en seconde avec un brevet mention bien et 15,57 de moyenne (je le dis pour être un peu prise au sérieux)... Le niveau A2 est en effet une chose censé être acquise en 5è/4è, mais rien que dans mon lycée avec des groupes de niveau, il y reste beaucoup de niveau A1 (On se demande pourquoi, vu que le niveau A2 est nécessaire pour passer).

L'ASRR2 prend peut-être 30 minutes à le passer (et encore, on doit y être pendant 1 heure) mais il y a tout de même le temps de révision (dans mon collège, aucune révision compris dans le programme. Nous devions nous débrouiller). Bien qu'il ne soit pas bien difficile, il est toujours mieux d'être sûr de l'avoir.

Hum, pour l'histoire des arts, j'ai du mettre bien 5 heures à l'écrire, et c'était la panique chez les élèves. Très peu d'informations, ... Bien sur, ça devrait s'arranger dès cette année.

Le brevet blanc compte dans la moyenne en continu. Et je dirais que c'est à cause de celui-ci que je n'ai pas eu la mention très bien. Hors, s'il était passé en 4ème, il me semble qu'il n'aurait pas compté.

Bref, c'est le point de vue d'une élève. Tu as le point de vue d'un enseignant. D'ailleurs, je ne sais pas en quoi tu es enseignant, mais ça me fait pensait à la plupart de mes profs qui n'arrivaient pas à boucler le programme suite à l'ajout de l'histoire des arts.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde