Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passer en ES ou L ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Alors voilà, mes parents me conseillent de bosser à fond pour ce dernier trimestre et de passer en ES, pour exercer le métier que je souhaite faire.
Au départ je voulais faire une L, mais mes professeurs ont refusé, pour cause je n'avais pas assez d'analyse.

Pourtant j'ai ( Je vous mets les 2 moyennes des 2 trimestres ) :

Français ( 7.4/10.2)
Mathématiques ( 9.5/10.8)
Anglais ( 11/9)
Espagnol ( 12/14.5)
SES ( 9/4)
Sciences Physiques ( 4/8.3)
Sciences Vie de la Terre ( 6.6/7.7)
Russe ( 12.5/15.5)
Théâtre ( 9.5/12)
Histoire/Géo ( 9/10.6)
Sport ( 12.5/10)

Soit une moyenne de 9.5 au premier et 10.2 au second.

Que me conseillez vous ? ES ou L ?
Merci :) 

Autres pages sur : passer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Quel métier veux tu faire?

IL est difficile de pouvoir juger tes notes, puisqu'à part en Russe, on peut dire que tes notes sont tout de même assez basses et assez proches les une des autres. Aller en L en sachant que ta moyenne en maths est supérieure à ta moyenne en français, c'est un peu étrange, non????
Tes parents ont raison, il faut vraiment te donner à fond dans ce dernier trimestre ! et puis positionnes toi sur la filière qui te semble la plus adaptée au métier que tu veux faire.

Dans ce cas, c'est vrai que la section L est conseillée.
Mais n'oublie pas qu'en L tu as la philo....qui peux vraiment te faire foirer ton bac si tu n'accroches pas ou si tu n'aimes pas ! les langues comptent pour presque rien, malheureusement...
Avec la section ES, tu pourras quand même t'orienter pour faire ce que tu veux.

C'est à toi de voir ce que tu préfères et où tu penses pouvoir faire de ton mieux.

Je crois que je vais aller en ES et bosser à fond pour le dernier trimestre ! :) 
Merci, j'étais perdue et tu m'as éclairé les doutes.

J'ai une amie qui hésite entre passé en S ou L, sachant que dans les deux cas, les professeurs sont d'accord, qu'ils ont plus tendance de la faire passer en L, vu qu'elle est première en français avec 16.1, en histoire avec 15.4 et espagnol 17.
En maths elle a 14, physique 11 et svt 13.
Que lui conseille tu, sachant qu'elle ne sait pas quoi faire plus tard ?!

Ben vraiment, je ne sais pas si je suis une bonne conseillère, ce n'est qu'un avis très subjectif !

Si les profs sont autant d'accord pour qu'elle passe en L ou en S, ben....autant choisir S, c'est sur qu'il y a plus de découchés par la suite... (les profs lui conseillent aussi L peut être pour "remplir" la classe, vu qu'il y a toujours moins d'effectifs et moins d'élèves qui veulent y aller...) !

Après, il faut qu'elle sache ce qu'elle aime et ce qu'elle préfère comme matières, si son truc c'est vraiment le français, les langues, autant faire L, elle s'éclatera plus. Parce que S, elle va vraiment en bouffer des matières scientifiques.

Elle n'a vraiment aucune idée de ce qu'elle veut faire plus tard?

Merci pour ta réponse.
Bah elle n'aime pas la physique et l'svt, et elle ne sait pas quoi faire plus tard.
Au début je crois qu'elle voulait travailler dans le journalisme mais je ne sais pas si c'est toujours le cas :s

cocoes42 a dit :
Merci pour ta réponse.
Bah elle n'aime pas la physique et l'svt, et elle ne sait pas quoi faire plus tard.
Au début je crois qu'elle voulait travailler dans le journalisme mais je ne sais pas si c'est toujours le cas :s

Si elle n'aime ni la physique ni la SVT, autant ne pas aller en S quand même !

Pour le journalisme, L est parfait ! Bon et puis elle verra bien les autres choix qui s'offrent à elle par la suite.

Anonyme a dit :
Demande à ton prof principal.

Mais L me parait la meilleure filière pour faire ce que tu veux faire.
Sauf que tu n'as pas le niveau ! Redoublement envisagé...

Nan, je ne veux en aucun cas redoubler !
:s

Little Bouddhin a dit :
Si elle n'aime ni la physique ni la SVT, autant ne pas aller en S quand même !

Pour le journalisme, L est parfait ! Bon et puis elle verra bien les autres choix qui s'offrent à elle par la suite.

Je lui dirai, merci :) 

Coucou, Alors c'etait pour savoir si avec les notes que j'avais je pourrai passer en ES... Je suis elever de seconde .

Math : 7.41
Francais : 9.33
Anglais : 11.41
Espagnol : 7
Histoire geo : 12.33
physique : 4.61
Eco : 10
Sport : 13

Aidez moi s'il vous plait :??: 

Merci de te créer un topic pour cette demande, ici en tout cas personne de plus compétent te répondra :/  Si tu veux je te donne mon avis vite fait :

Pour le ES :Tu as trop peu en maths et français, tu pourrais tout de même passer mais je ne te conseille pas car tu pourrai chuter l'an prochain,
Pour le L : Histoire Géo et anglais très bien, français, moyen et espagnol, faible.
Alors j'ai une question : Est ce que tu sais ce que tu veux faire plus tard ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde