Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faut-il que je choisissent le bac STL ou S

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Passé de S ( général ) à STL ( technologique ) ?! Mais c'est tout différent.
Si tu es plus tenté par le S, prend S :) 
Je ne peux pas trop te donner de conseil, vu que moi j'hésite entre ES et L. Mais en tout cas, les professeurs principaux et conseillers d'orientations veulent tous nous envoyé en technologique. STG pour moi . Franchement trompe toi pas de chemin, est ce que le métier que tu souhaite faire est en STL ?
Désolé si je ne t'aide pas trop :s

Ben, en faite je ne sais pas trop le métier que je veux faire. Je pensais plutot a technicien chimiste ou, si je peux, ingénieur chimiste. Mais a mon avis, tu as raison, il veulent qu'on aille tous en technologique. La seul raison pour laquel j'hesite, c'est la difficulté qu'il y a en S. Je te remercie pour ton aide parce que jétais un peu perdu. A mon tour, si je peux te conseiller, je pense qu'il faudrait mieux que tu prennent un bac ES car il y a plus de débouché.

S'ils te proposent STL, c'est surtout parce qu'il y a moins de monde dans cette filière, c'est pour la "remplir" et favoriser leurs stats.
Avec la filière S, tu es presque sure de te voir ouvrir plus de portes. Tu t'en fous de la "difficulté" de la seciton scientifique, c'est un défi à relever, et puis il faut avoir un peu d'ambition dans la vie, non?
Alors va en S, en plus à 10 min. de chez toi, que des avantages !!!

Bon courage ! ;) 

Les profs et les conseils de classe ne sont pas là pour "remplir les filières"... surtout quand elles ne sont pas dans leur établissement !

Il est évident que S ouvre toutes les portes ou presque. Encore faut-il pouvoir suivre...

Vu ton projet professionnel une STL CLPI serait plus adapté vu que tu veux travailler dans la chimie. En plus si tu suis difficilement en math tu peux être sur qu'en STL ça ira mieux.
Mais bon c'est vrai qu'en faisant une S tu ne te fermes aucune porte au cas où tu changerais de projet professionnel (je dis ça parce que je suis en Terminale STL BGB moi et les profs veulent tous nous envoyer en BTS)
Et il ne faut pas croire que choisir la STL c'est choisir la facilité parce qu'en réalité c'est super dur dans certaines matières !!! (Mon Bac est dans trois semaines et là je me refais le programme de toute l'année et Oh mon dieu quoi !!)
En STL BGB il ne faut pas attendre beaucoup des mathématiques par contre je ne sais pas ce qu'il en est en STL CLPI : vu que c'est une filière de chimiste ils doivent sans doute avoir un programme plus poussé en math que nous... certes pas autant que les S
Apres choisis ce que tu veux et ne laisse pas les conseils de classe et les professeurs t'influencer (mon ancien lycée voulait me mettre en ES et franchement je sais pas ce qu'ils avait dans la tête parce que l'économie et moi...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde