Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche quelquun pour expliquer un exo de math

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Salut,j'ai du mal a comprendre un certains type d'exrcices et j'aurais aimé avoir des explication car mon livre de test d'aptitude n'en a pas et fournis les réponses sans explication.

1) un cycliste roule à 55km/h.Il souhaite parcourir 280,5km en respectantcette vitesse horaire.Après 2h de route,il s'aperçoit qu'il a parcourue 102km.Il se rend compte que sa vitessemoyenne est un peu inférieure à ce qu'il avait prévu.Qu'elle devra être sa vitesse moyenne sur le reste du parcours s'il veutrespecter les délais qu'implique la vitesse moyenne choisies initialement?

aucune explication du livre juste réponse 57,580km/h

2)Une motocyclette A part de Paris à 10h et se déplace à la vitesse de 60km/h.
Une motocyclette B part de Paris à 10h20 min dans la même direction que la motocycletteA,à la vitesse moyenne de 65km/h.A quelle heure la deuxième motocyclette rejoindra-t-elle la première et à quelle distances de paris?

de mèm aucune explication réponse 14h20min et à 260km de Paris

3)De deux villes distante de 55km,2 cyclistes partent simultanément à 13h en directionl-un de l-autre . Le cycliste A se déplace à une vitess de 24km/h,et le cycliste B se déplace à la vitesse de 20km/h.A Qu'elle heures les 2 cyclistes se rencontreront-ils?quelle distance aura parcourue chacun d'eux?

réponses 14h15min,le A 30km et le B 25 km

Je vous présente ici différent exercices qui me pose problème car je ne sait la démarche à avoir face a ce type d'exaus j'aurais besoin toutefois aussi de truc et astuse.Parcontre je connait la formule de calcule de la vitesse et pourtant je n'arrive pa àrésoudre ses problèmes

Autres pages sur : recherche expliquer exo math

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde