Tom's Guide > Forum > Hardware > Retirer la protéction en écriture de mon disque dur externe

Retirer la protéction en écriture de mon disque dur externe

Forum Hardware : Retirer la protéction en écriture de mon disque dur externe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous
mon prbléme est le suivant , j'ai un disque dur externe Medion HDDrive 2 GO ultra speed depuis 2 ans environs qui jusque là fonctionnait trés bien , mais hier au soir quand j'ai voulu déplacer un fichier il me me met un message, erreur lors du déplacement du fichier ou dossier , impossible de déplacer ...........Ce disque est protégé en écriture . Retirer la protection en ecriture ou utilisez un autre disque.
Donc j'ai été dans la propriétés mais il n'y a rien pour enlever la protection en écriture et sur le disque dur aussi il n'y a pas de bouton pour remedier a ce probléme .
Toutefois je peux imprimer, regarder ce qui est stoqué dedans , mais impossible de déplacer ou rentrée de nouveau dossier ou fichier.
Si quelqu'un avais une solution pour remedier a se probléme .
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Essaye de démarrer ton pc en mode sans échec sa devrai fonctionner.
Si jamais cela ne fonctionne pas essaye de brancher le disque sur un mac, et si tu vois des fichiers assez étrange que tu n'a jamais vu sur ton pc supprime les !

------------------------------ Merci à tout les partisans et à toutes les partisanes du FreeWeb. Merci à tous ceux qui contribue à l'entraide sur internet.
Répondre à M0rPheUs974

Salut, essaye de changer le propriétaire des dossiers:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] repertoire

tiens nous au courant

Répondre à kil76

Bonjour et merci pour vos réponses , j'ai bien démarrer en mode sans echec mais je fais quoi aprés car rien n'a changé sur le disque externe .
Je suis novice dans se genre de probleme

Répondre à jean-charles54

laisse tomber le mode sans echec, ce mode ne change strictement rien au niveau des droits.
Suis la procedure de Kil76 en l'appliquant sur ton disque directement :)

Message édité par titelune69 le 20-03-2008 à 15:03:21
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Salut kil76 et tilemune69 j'ai bien suivi la procedure , il fonctionne bien sur mon diques dur interne , mais quand je vais pour l'instaler sur le disque externe inpossible de le faire car il me dit que le disque est protegé en écriture .Donc il met impossible de rentrer le programme

[:brian flanagan:1]
de quoi tu parle??? il n'y a rien à installer! qu'est ce que tu as fait? :heink:

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

pour avoir l'onglet sécurité que je n'ai pas sur XP familiale. il ne faut pas oublié que je suis novice dans la matiere et que les termes qui me sont expliqués sont du chinois pour moi

aie XP HOME [:artisong]
Tu es sur qu'il n'y aurait pas un tout tout petit bouton a poussé sur ton disque dur?

Répondre à titelune69

Non malheureusement .... le disque dur externe et un MEDION HDDrive 2 GO
utra speed 300 Go . J'ai beau a le tourner dans tout les sens pas de bouton ni de languette ..........!

Petite question . Mon disque dur est en FAT32 et non en NTFS es-ce-que je devrais le convertire en NTFS se qui me permetrait de supprimer la protection en écriture

peut etre, dans tous les cas il est mieux de passer le disque en NTFS, la gestion des droits n'est pas la meme.
Ca ne coute rien d'essayer :)

Répondre à titelune69

Peut être que ça peut vous aidez :
ma carte SD avait une protection en écriture et cherchant sur les forums certains disaient que c'était à cause du bouton lock mais le mien était désactiver, ou alors qu'il fallait décocher lecture seule sur le fichier ...
Enfin bref tout ça pour dire que ça n'a rien résolue et j'ai fini par trouver, je suis allée dans les propriétés de ma carte SD et je suis allée dans l'onglet partage et j'ai cliqué sur la petite phrase "Si, malgré les risques, vous souhaitez quand même paratger la racine du lecteur, cliquez ici."
Et voila le problème est résolu, donc peut être que cela peut marcher pour un disque dur externe mais j'en ai aucune idée.
En espèrant vous aidez.
A+

Répondre à Jess26
Tom's Guide > Forum > Hardware > Retirer la protéction en écriture de mon disque dur externe
Aller à :

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens