Tom's Guide > Forum > Hardware > mon ordi s allume mais pas d image
mon ordi s allume mais pas d image - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir voila mon ordi s allume mais il n y a pas d image
apres la supression d un logiciel de telechargement il m a mis un message d erreur et apres j ai voulu le redemarer en mode sans echec et la echec plus rien du tout
parfois il quand j essaye de l allumer il emet des bips assez loin les un des autres merci de m aider bonne soirée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir, as-tu essayés une restauration du système à la date antèrieure?

------------------------------ novice mais apprend tres vite
Répondre à myterork

le soucis c est que rien ne s affiche a l ecran

Répondre à teddy_21

essaye de brancher ton écran sur un autre ordinateur et regarde si le problème persiste

s'il ne persiste pas: ça vient de ta carte graphique (il y a peut-être de la pousière dessus, ou elle est peut-être grillée

si le problème persiste c'est ton écran

Répondre à myterork

l ecran marche et comment on peut savoir si la carte graphique est morte ??

Répondre à teddy_21

essaye de tester ta carte graphique dans un autre pc ou bien si tu en as une à ta portée....ba tu la réinstalle car desfois c'est juste mal enclanché ou poussiereux et si c'est grillé je pense que tu va le savoir tout de suite en ouvrant la tour et là ba tu as plus qu'a investir...

Répondre à myterork

c est une carte video integre il me semble sa me saoule

Répondre à teddy_21

et es que sa peut venir de la barette de ram ???

Répondre à teddy_21

C'est pas forcement la carte graphique...
Ca peut venir :

- de la carte graphique
- de la carte mere
- du proc
- de la ram... etc

Mais en general pour la RAM c'est des bips rapprochés.
Tu pourrais nous donner le modele de la carte mere, voir encore mieux la version de ton BIOS si tu peux?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

eu novice tu peut m aider stp

Répondre à teddy_21

et sinn entre les bips il y a environ 5secondes

Répondre à teddy_21

quand je met la ram de mon autre ordi il demarre et me met l ecran bleu windows avec le code erreur
"stop : 0x00000024 ( 0x00190203;0x84340ca0;0x0000102;0x00000000)

Répondre à teddy_21

heu t'es sur que la ram de ton autre ordi est compatible avec celui-ci? parce que si ce n'est pas le cas ce message n'a peut etre rien à voir avec ton probleme actuel...

Il me faudrait le modèle de ta carte mere au moins, c'est marqué dessus (carte mere = carte principale du PC, celle ou tu as ta RAM, ton processeur,etc...)
Sinon tu as essayé en mettant une seule barrette de RAM de ton PC, sur plusieurs slot? (sans utiliser celles de ton autre PC)

Message édité par titelune69 le 25-03-2008 à 10:44:57
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

c est les deux meme ram et sinon quand je la change de slot sa bit quand meme mais quand je change la ram sa marche et cet ecran bleu avec le code ci-dessus s affiche si tu pouvait me guider pour le supprimer sa serai cool bonne soirée

Répondre à teddy_21

bon si ca marche au niveau graphique quand tu change de ram, c'est donc que ca vient soit de la ram, soit du slot de la ram.
Tu est vraiment sur que c'est la meme ram? meme frequence?
Pour le code erreur ca m'aide pas beaucoup, tu n'aurai pas plutot un message d'erreur en haut à gauche de l'ecran bleu?
M'enfin bon, j'ai un peu peur que ca vienne de la carte mere, parce que si avec ta ram tu as ecran noir + bip, et qu'avec une autre ram tu as un ecran bleu... c'est mauvais signe :(

Répondre à titelune69

l ecran bleu c est mis soudainement avec l autre ram

Répondre à teddy_21

oui c'est ce que j'ai dis... si ta des merdes avec toutes les barrettes de ram ca vient certainement de la carte mere et non des barrettes. sauf si les barrettes de l'autre ordi ne sont pas compatibles.
Elles ont bien les memes frequences?

Répondre à titelune69

nn mais avec l autre barette sa marche mais ya ce foutu ecran bleu ke windows met pour eviter des dommages

Répondre à teddy_21

OUI donc si écran bleu c'est qu'il y a AUSSI un probleme, hors 3 ou 4 barrettes de ram ayant un probleme ca me parait beaucoup... donc c'est certainement un probleme sur la carte mere...
Est ce que tu peux répondre à mes questions stp...
- ont-elles la même fréquence? même marque? donne moi lamarque/model de ta ram sur les deux PC
- au niveau de l'écran bleu, est ce que tu peux donner le message d'erreur qui se situe tout en haut, et non le code erreur qui ne nous aide pas beaucoup

Répondre à titelune69

je doit mal m exprimer g que deux barrete de ram une le fait s allumer et l autre non

Répondre à teddy_21

l ecran me dit si ce message s affiche pour la premiere fois eteigner et redemarer votre ordinateur

Répondre à teddy_21

bon on va resumé.. mais j'aimerai bien que tu reponde à mes questions quand meme... ca serait sympa si tu veux que je t'aide :pt1cable:

Tu as deux PC, un qui marche et un qui marche plus.
Sur celui qui marche plus, tu as un ecran noir.
Si tu teste la ram sur plusieurs slots, ca change rien.
Si tu prend la ram de ton PC qui marche, la tu n'a plus l'ecran noir, mais tu as un ecran bleu avec message d'erreur.
Donc vu que la ram de ton deuxieme PC on sait qu'elle fonctionne, si elle ne fonctionne pas dans ton 1er PC (ecran bleu), ca ne vient pas de la ram.
Donc pb carte mere. :(

Pour le message : je ne veux pas le message du milieu, mais celui tout en haut à gauche

Message édité par titelune69 le 27-03-2008 à 16:45:11
Répondre à titelune69

slt moi cé pareille jé changé ma carte mer car elle ne fesai plus ri1 apar les ventilos bon voila au débu mon pc ne sallumé que 2 ou 3 second mai jé changé d'allimentation et cété bon mai la rebolote 1 autre pb lécran ne salume plus mai ts le rste fonctionne svp jai des dosssier tres importan dedan cé urgen je vs en supli je px etre viré de mon job hhhhhhhhheeeeeeeeeelllllllllllpppppppppppppp

Répondre à juju53240
Tom's Guide > Forum > Hardware > mon ordi s allume mais pas d image
Aller à :

Il y a 1918 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens