Problème carte graphique NVIDIA 6600 - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème carte graphique NVIDIA 6600

FREE POWA !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous, et merci de m'aider.

Je possède un viel ordinateur doté :
-d'une NVIDIA 6600.
-d'un écran Philips 170c4 (driver installés et fonctionels)
-Abit VH6 v1.1/VH6-II

Lorsque je regarde dans les paramètres vidéos voici ce que j'observe.

http://img444.imageshack.us/img444/7935/photo1xq3.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/6053/photo2ko5.jpg

Le Logo NVIDIA est quadrillé et de très mauvaise qualité, et les graphismes sont identiques dans les jeux, pleins de traits bizarres.
Je ne peux pas prendre de screenshot en jeux, car le PC plante.

DirectX, les drivers, et windows est à jour.
J'ai déja essayé de désactivé l'accélération matériel et de désactivé la combinaison d'écriture, mais le problème reste le même.

Je vous remercie et m'en remet donc a votre savoir.

paulo38640

---------------
"Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Liens

Interne de garde de nuit Hardware
Plus d'informations

Artefact, ta carte est soit trop overclokée , soit elle chauffe bien trop, nettoie le rad
Regarde tes temperatures avec everest , merci

FREE POWA !
Plus d'informations

Voici le rapport d'everest pour les températures :

http://img442.imageshack.us/img442/9798/photo1kv4.jpg

J'ai déja nettoyé le rad, le port AGP, et tout le PC entièrement. La carte ne peut être overclocké, car je ne sais pas comment le faire, tout simplement ^^.

Merci.

paulo38640

---------------
"Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Plus d'informations

Tu peux regarder avec everest Ultimate? ya pas la sonde de la carte la

Tu as regardé si la pate thermique du gpu sous le rad est pas devenue tres dure?

Tu as essayé de lancer un jeux en 3D ? essaye du demo de halo 1 par exemple

Message édité par scofr le 17-03-2008 à 09:59:12
FREE POWA !
Plus d'informations

Il ne fait vraiment pas chaud dans le PC.

Peut-on remplacer la pâte sous le GPU par de la pâte thermique que l'on met sur les processeur ?

Par exemple, sous warcraft 3, age of king the conquerors, cs 1.6, ca marche parfaitement bien.
Mais sous battlefield 1942, il, y a les problèmes que je t'ai indiqué.

paulo38640

---------------
FREE POWA !
Plus d'informations

Voilà ce qui est marqué dans everest ultimate :

Diode du GPU 49 °C  (120 °F)

---------------
FREE POWA !
Plus d'informations

Une autre idée ?

---------------
Plus d'informations

49 non c'est bon, tu as a quels drivers? tu as pris ceux du site nvidia?

FREE POWA !
Plus d'informations

Oui, j'ai pris les derniers les 169.21.

Peut on remplacer la pâte thermique du GPU, par la pâte thermique que l'on met sur le processeur ?

Merci.

Plus d'informations

Oui tu peux, par contre il y a des fois des carrés de "pate thermique" sur le radiateur d'origine à ne surtout pas enlever ( enfin faut pas les gratter car en décolant le radiateur ils ne s'arrachent pas ).

Ca ressemble en gros à ça :
http://www.forum-auto.com/uploads/200603/skynets_1142547680_pict0008.jpg

Enfin sur la 6600 en AGP il me semble qu'il n'y en a pas.

Message édité par -Xtreme- le 17-03-2008 à 17:08:42
FREE POWA !
Plus d'informations

Donc je rajoute de la pâte thermique entre le rad et la carte, tu penses que celà peux venir de la pâte ?

De plus, la 6600 a un ventilateur assez petit.

Message édité par paulo38640 le 17-03-2008 à 17:12:29

---------------
FREE POWA !
Plus d'informations

J'ai démonté le ventilateur, et la pâte thermique est dure, faut il que j'en remette ?

---------------
FREE POWA !
Plus d'informations

J'en ai remis, j'ai remis la carte graphique, et redémarrer l'ordinateur....
Cependant, le PROBLEME persiste, j'ai toujours les mêmes soucis....

---------------
Plus d'informations

Il faut enlever l'ancienne avec un chiffon et de l'alcool ou de l'acétone.

Et tu remet un 1/2 grain de riz de pate thermique que tu étale avec une carte ( téléphonique par exemple ).

FREE POWA !
Plus d'informations

J'ai enlevé l'ancienne pâte, elle était tellement dure qu'elle est partie d'un bloc.
J'ai remis donc de la pâte thermique nouvelle, et elle s'est étalée toute seule quand j'ai remis le ventilateur dessus.

Le problème reste le même, que faire ?

---------------
Dieu
Plus d'informations

et si tu repasse a des pilotes plus anciens ?

ca serait pas nouveau que les vieilles cartes soient mal prises en charge par les nouveau pilotes ....

sinon, la seule possibilite si tu n'OC pas c'est que la 6600 GT soit mourrante :/

---------------
Les Règles du forum  
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les  
Tutoriels et guides du forum
FREE POWA !
Plus d'informations

Bah, j'ai déja essayé les 84.24 et les 93.71 et le probleme reste le même, autant sur XP que sur 2000 pro.

Le problème peut il venir que j'avais une ATI avant sur ce PC ?

Elle n'a pas l'air mourante, elle marche très bien sur certain jeux...

---------------
Dieu
Plus d'informations