Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ventirad pour mon processeur ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, et merci d'avance pour vous intéresser à mon problème :).

Voici ma configuration actuelle :

Carte mère : Asus striker extreme
Processeur : Intel core 2 duo E6850 (ventirad d'origine)
Carte graphique : ASUSTeK Nvidia 8800 ultra
RAM : 2go PC 6400 HZ
Disque dur : 1) Western digital Raptor 10000 trs/m 150go
2) Seagate 7200 trs/m 320go.
Boitier : A+ case 380
Alimentation : Seasonic 550 watts energy plus
Lecteur/Graveur DVD ASUS
Lecteur disquette 3.5"
+1 ventilateur Noctua

Le soucis étant, que en idle mon processeur est a 55°, et en burn il monte facilement a 70, voir plus.
Je cherche donc un ventirad, ou alors radiateur + ventilateur séparément vendu, pour refroidir au mieux mon CPU.
Cependant, avec mon boitier, il n'est pas évident que certains ventirad rentrent, voilà le meilleur que j'ai trouvé :

Cooler Master Gemin II : http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] in_II.html

Couplé de 2 Noctua NF-P12 : http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] F_P12.html

Il me semble que cette option est correcte, sachant que j'ai un budget d'environ 100 €, et que le bruit ne me pose aucun problème.

Merci à tous

paulo38640

Message édité par paulo38640 le 16-03-2008 à 20:02:49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut paulo pour moi voici les 6 meilleurs ventirad actuel:Cooler Master GeminII, Noctua NH-U12P, OCZ Vanquisher, OCZ Vendetta, Scythe Ninja+ RevB, Zalman CNPS9700 LED.
Je suis dans le même cas de figure que toi, moi je vais posséder un E8200 avec un rad en plus ! et j'hésite encore entre le geminII ou le zalmann !!!

------------------------------ Proc E8400@3Ghz, Asus P5KC, 4giga DDR2 OCZ, 8600GT o\c 512Mo Silent, 2*DD Sata2 Hitachi Deskstar 250Go Raid 0,Matrix VX , Réhobus, Cool Master M700, Xp Titan v.7
Répondre à wilfriedg1
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ventirad pour mon processeur ?
Aller à :

Il y a 1444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens