Tom's Guide > Forum > Hardware > Question sur la compatibilité entre carte graphique et carte mére
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

Joeur de Counter Strike Source, qui demande quand même une carte graphique assez puissante, j'ai décidé de m'en acheter une nouvelle.
Je voudrais donc savoir qu'elle carte graphique serait idéale (moins de 100€ ca serait super), donc qui serait bien sur compatible avec ma carte mére. Mais j'ai pas compris sur cette compatiblité, donc je compte sur vous pour m'éclairer un maximum.

Je vous donne ça en plus (trouvé sur Everest) :
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2500 MHz (25 x 100)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 650
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/08/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (ETL4108064)

Voila en espérant que vous pourrais m'aider le plus possible, je vous remercie d'avance, bonsoir a tous !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as une carte mère en AGP donc il te faut une carte graphique AGP
par exemple http://www.topachat.com/pages/deta [...] no667.html
HD 2600 Pro, AGP, 512Mo, DDR2

58.95 €

vérifie aussi que ta carte soin en AGP 3 carte il y a plusieurs AGP

Message édité par skooler le 16-03-2008 à 18:16:25
------------------------------ ----
C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler

Ok, merci. Donc, en gros, toutes les CG en AGP sont compatible avec ma carte mére ?

Comment je peux savoir si j'ai de l'AGp 3 ? ?merci !

Répondre à Flowy

avec everest normalement tu peux savoir si tu as un port agp 2x / 4x / 8x ou encore tu va dans le bios et tu verras

C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler

l'AGP se limite au 1.0 ( X2/X4) et 2.0 (X4/X8)

ta carte mere a un port AGP donc il faut une carte en AGP, la 2600 Pro proposee est tres correcte

sinon, CS ne demande pas de grosse carte graphique, c'est juste que la tienne est vraiment tres vielle

tout cela dit, ajouter 512Mo de RAM serais peut etre utile aussi

Message édité par Dafen@IDN le 18-03-2008 à 13:23:59
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

non il existe L'AGP 3, le port en vert
* AGP 1.0 : 3.3 V - 1×, 2×
* AGP 2.0 : 1.5 V - 1×, 2×, 4×
* AGP 2.0 universal : 1,5 V, 3,3 V - 1×, 2×, 4×
* AGP 3.0 (le plus recent) : 1,5 V - 4×, 8×

Répondre à skooler

au temps pour moi, j'avais omis l'universel

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Question sur la compatibilité entre carte graphique et carte mére
Aller à :

Il y a 2297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens