Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros probleme au démarage de windows

Gros probleme au démarage de windows

Forum Hardware : Gros probleme au démarage de windows

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Depuis hier mon pc portable (dell précision M60 windows xp sp2) a de gros problèmes au démmarage.
Je regardais une vidéo lorsque l'écran est devenu noir, puis du blanc est venu des coté de l'écran (voir vidéo).
J'ai donc arreté mon pc et je l'ai redémaré, mais il m'a fait d'étrnages choses comme des traits verticaux de couleurs bleu, rouge et verte et aussi des blances (en pointillet).
J'ai ensuite pu acceder a mon bureau mais celui-ci était instable (traits en pointillet et écran noir a répétition ainsi que du blanc qui viens des bord).
J'ai démonté mon pc pour voir si sa ne vindrais pas d'une mauvaise connection mais rien.
Par la suite je n'ai plus réussi a accédé a mon bureau et j'ai l'imprésion que lorsque l'écran devien noir, le pc ne réfléchi plus du tout.
Voici une vidéo du démarage actuel de mon pc.
Merci de votre aide.

http://www.dailymotion.com/relevan [...] -xp_webcam

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, cela ressemble à un problème de carte graphique, j'ai bien peur qu'elle ai rendu l'âme.

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

ok et existe t'il des tests possible pour vérifier si le problème provient de là?
Merci de votre réponse rapide.

Répondre à jajamaru22

Non , un de inconvénients des portables.
Tu peux toujours essayer de démarrer en mode sans échec.

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Le prob c'est que j'ai meme pas acces au mode sans échec (il ne me le propose pas au démarrage comme vous avez pu le voir sur la vidéo)

Répondre à jajamaru22

moi c'est bizarre un jour il s'est mis a me le proposer ^^
Moi j'ai un autre problème , mes icônes de bureau et l'icône " démarrer " sont agrossient comme dans les vieux windows et je n'arrive pas à leur donner la taille normale de départ .

Pouvez-vous m'aider S.V.p.

Répondre à Yoyo-qui-roule
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros probleme au démarage de windows
Aller à :

Il y a 948 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens