Avis PC portable
Forum Hardware : Avis PC portable
Bonjour!
Je suis tomber par hasard (presque) sur ce PC portable.
Donc, je me demande si ce truc peut faire tourner Vista a peu près bien car avec ça mémoire partagé (ça diminue les perf par rapport a une mémoire (vive) classique ?) et son processeur (très vieux nan ?) dont je ne connai pas les performance!
Après je mettré linux dessus je pense, mais niveau perf graphique il sera potable quand même ?
Merci de vos conseil !
Oups!
Mauvaise section
!
Un modo dans le coin ?
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Programmation vers la catégorie Hardware par Okinou
Webmaster, rentabilisez votre trafic : http://www.dream-shop.fr/affiliation 28% de commission !
Répondre à okinou
Tu veux en faire quoi ?
Si c'est pour du jeux, a part de vieux jeux, renonce (de toute façon les portables c'est pas le top pour jouer), sinon pour de la bureautique/internet il suffira.
Pour ce qui est de vista, ça peut passer, mais il te faudra desactiver l'aero, et le volet (avec les widgets) pour eviter que ça rame. Avec ça, ça devrait passer, mais ce sera surement pas une bete de course non plus, Vista restant un peu lourd pour une config de ce genre.
le prix est attrayant, mais les performances y correspondent
tu peux quand même faire tourner vista dessus (chipset x3100, le dernier intel), mais comme dit sether, oublie aero et le volet, ca risque de te faire ramer...
Pour les jeux, ne pense pas à quelque chose qui date de moins d'un an (en stratégie, combat,...), mais si c'est pour jouer aux sims, t'en fait pas ça passera
Répondre à maugan_54
Oé c'est clair que là niveau graphique ne t'attends pas a du top top ! Et ne t'étonne pas si il rame sous vista a moins que u rajoute de la ram !
La vitesse de réponse après le déplacement du topic je kiff
!
Merchi okinou
!
Oui bien sur je ne m'attend pas a des perf excellente mais c'est surtout que j'ai pas trouver de teste des composants (carte graphique et processeur (un lien ?)).
Pour vista, je m'en passerait bien mais parfois C utile, je compte pas vraiment jouer avec en faite...
Linux est là
!
Pour le X3100, il se situe ou niveau perf ds la game ATI/Nvidia ?
Et le processeur par rapport a un celeron D et un core 2 duo (seul processeur que je possède) ?
question: Fear il tournerait ?
Non aucun jeux ne tournera c'est un chispet intégré ! Si tu veut jouer monte un pc de bureau !
Je pense pas que FEAR tournera, ou alors pas super bien.
Sinon si tu utilise linux, garde vista en multi boot pour les appli windows, et tout ira bien.
T'inquiette j'ai déjà un PC de bureau qui va bien (s'était pour me faire une idée) !
Sinon avec un tuner USB, la TNT HD ça passe ?
Oé mais ne t'attends pas a une qualité d'image super nette !
Message édité par omar84200 le 15-03-2008 à 16:33:25
La TNT devrait passer oui, puis sur du 15 pouces, pour un film t'as pas besoin de trop de ressources.
| Citation : Oé mais on ne t'attends pas a une qualité d'image super nette ! |
Quesque tu veut dire par là ?
Ba je veut dire du 15 pouce si je me souviens bien la résolution c'est 1024x768 ou 800x600 je sais plus donc plus la résolution est basse moins la qualité d'image est bien !
Si tu veut une qualité HD (high defenition ) il faut un écran de genre 19 pouce mini !
bein la plupard des écran ND ready fond du 1366*768.
Sur ce PC c'est su 1280*800 donc niveau qualiter je pense que ça sera toujour meilleur que le hertzien ou même qu'un DVD!
Oé je pense que ça devrais aller !
Ok merci pour tout vos conseil
!
De rien a + !
J'ai encore une ch'tite question:
-niveau autonomie, ça tournerai autour de combien ?
Environ 2-3h je pense. Mais si tu veux augmenter ton autonomie tu peux downclocker le processeur par exemple, ça augmente l'autonomie.
Oui mais bon après si il lui faut 15 min pour démarer lol!
Je c'est pas si c'est utile!
(je fait de l'humour)
2-3 heure c'est bien je pense, comme l'a dit je sai plus qui plus heut on en a pour le prix
!
Ah oui il y a ça aussi:
| Citation : Pour le X3100, il se situe ou niveau perf ds la game ATI/Nvidia ?
|
Si vous avez des liens n'hésiter pas! J'ai rien trouver sur Google
(faut dire que le processeur est vieux ^^) !
Juste pour me faire une idée
...
Le X3100, c'est équivalent a une Geforce 6100, un peu plus perfs il me semble.
Et le processeur c'est le plus pourris des intel je crois !
| Citation : Le X3100, c'est équivalent a une Geforce 6100, un peu plus perfs il me semble. |
lol ça craint, j'ai trouvé quelque page sur le X3100, ça fait peur
!
Comment on peut faire des composant aussi pourri de nos jour lol !
| Citation : Et le processeur c'est le plus pourris des intel je crois ! |
Dans la gamme actuelle tu veu dire ?
Il se situe où par rapport au celeron D, pentium 4 et pentium D ?
Noonn!! Je suis blazer!
Il l'affiche "plus fabriquer" sur Mat.net !
Message édité par Vermoute le 18-03-2008 à 11:12:32
Yeah il est sur LDLC (toujour fabriquer ?) !
Mais je sais pas pourquoi ce site ne m'inspire pas confiance !
Sinon j'ai vus que ce PC est dispo dans la boutique en ligne HP.
Mais il est dans portable professionnel (ici)!
Je sais pas si je peut commander là, si ?
edit: Outch! sur la boutique HP il est 100€ plus cher on oublie!
Message édité par Vermoute le 18-03-2008 à 15:26:04
Le X3100 c'est pas que c'est des composants "pourris" comme tu le dit, c'est juste un chipset intégré, donc a la base pas du tout pour les jeux, ses performances suffisent a regarder des films et des photos, et c'est ce qu'on lui demande. C'est un PC bas de gamme que tu as la, c'est normal qu'il soit pas orienté jeux.
Pour LDLC, c'est un tres bon site, au meme titre que materiel.net, donc y'a aucun soucis, c'est un site tres serieux.
Ok!
Et tu sais si il me demanderont que je leur envoyer genre une photocopie de carte d'ID et/ou de RIB ?
(pour ma configuration a 1200€ sur Materiel.net, il m'ont demander ça si je me souvient bien )
Parce que la semaine je suis pas chez moi (la je suis sur un PC a la fac) et ça m'éviterait d'attendre 1 semaine de plus (impatient lol!)...
PS: combien de temps avant réception du colis sur LDLC ?
Message édité par Vermoute le 18-03-2008 à 16:06:49
Je ne pense pas non, du moins moi on m'as jamais demandé ça sur des commandes (allant jusqu'a 300€).
Sinon pour le temps de récéption, ça dépend du mode de livraison que tu prend, mais sinon, je dirais 3-4 jours en normal.
Ok donc si il y a pas de problème je l'aurai la semaine prochaien
!
Il me reste juste la crainte d'etre déçut a l'ouverture du colis (design ou ché pas un peu de tout).
J'aurai aimer voir la bête en vrais avant mais bon on peu pas tout avoir
!
En tout cas merci pour tout!
Message édité par Vermoute le 18-03-2008 à 16:20:36
Ben le design tu prend le modele, et tu cherche sur google dans images, tu devrait trouver pas mal de photos, ça donne tout de meme une bonne idée.
Et de rien
Oui de rien et a toi de faire le bon choix si tu hésite !
Raaa!!! Nan!!
Rupture de stock chez LDLC maintenant!
Crooooote!!!!!!!!
Je l'ai trouver sur Mr Good Deal (ici).
Mais ils affiche pas le stock
!
ça crain nan ?
Que veux tu dire par ils n'affichent pas le stock ?
Combien ils en ont ?
Sinon je pense pas que ça craigne non.
Ba la ils l'ont plus voilà !
Lol! ça part comme des petit pain ces machin là!
Mais de toute façon, je vais pas vous raconter ma vie mais finalement je vais pas avoir besoin d'un PC portable tout de suite.
Tout ça pour rien lol !
Lol ok ba tu nous dit quand tu change d'avis , d'ici là y en aura d'autre
!a+
Il y a 2103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.