[Resolu] Changement de Proco dans l'air
Forum Hardware : [Resolu] Changement de Proco dans l'air
Bonjour à tous,
J'ai en se moment un Processeur AMD 3700+ s939 et je voudrai juste le changer pour donner du boost à mon pc qui apparement se retrouve ralenti à cause de ça...
Je suis sous ubuntu et j'ai des wigdets qui m'affiche l'utilisation de la ram et du proco et lorsque mon pc a du mal c'est quand le % d'utilisation du proco est trop haut tandis que la ram monte presque pas (j'ai 2Go de Ram)
Le problème c'est que 939 c'est plus tout récent ! Et je n'ai pas envie de changer ma CM et tout.
Possible de trouver encore un bon proco en s939 ? Lequel ?
Merci
Message édité par Miku91 le 14-03-2008 à 22:21:59
en neuf tu trouveras un X2 4200+ dans les 70/80€.
D'occasion, tu trouveras plus de references.
par contre je trouve etonnant que tu aies des soucis avec un 3700+ sous ubuntu, m'en etant separé depuis peu je n'ai jamais rencontré de problème de ce type avec ce processeur.
Répondre à pastigo
J'utilise beaucoup wine et à chaque fois ça rame un peu c'est le proco qui m'a l'air de galérer... Je vais le dépoussierer et voir si ça change quelque chose. C'est ce que je me suis dit aussi : un 3700+ avec un ubuntu je vois pas trop comment il peut avoir du mal mais bon ....
Répondre à Miku91
ce ne serait pas juste wine qui gererait pas tres bien certaines applications?
faut pas oublier que wine, ça reste un peu du "bricolage". Et du coup je ne suis pas persuadé qu'un nouveau processeur y change quelque chose.
Répondre à pastigo
Ouais c'est vrai. Je vais faire quelques tests !
Répondre à Miku91
Par moment j'ai l'impresson que c'est Opera, et par moment j'ai l'impression c'est le .exe émulé avec wine...
Ouais je vais pas le changer finalement, je vais m'acheter une tablette graphique
xD
Merci pour tes infos quand même
Répondre à Miku91
de rien.
j'ai pas gagné grand chose sous ubuntu en passant à un X2, c'etait fluide et s'est resté fluide. J'ai par contre vu une difference sous XP avec plusieurs applis.
Répondre à pastigo
xD En même temps windows... hum hum =D
Répondre à Miku91
Il y a 2176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.