L'image se gèle - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : L'image se gèle

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir, j'écris ce message parce que j'ai des soucis avec mon 2e pc. En effet, depuis 2 jours, l'écran de celui-ci se gèle/freeze après n'avoir fonctionné qu'une quinzaine de minutes... J'ai déjà tenté de faire une restauration système mais en vain... Cependant, en mode sans échec (je suis sous Windows XP édition familiale), l'écran ne se gèle/freeze pas. Y-a-t-il donc un virus sur mon ordinateur? Est-ce ma carte graphique qui commence à donner des signes de fatigue? Est-ce un problème lié à l'hardware de ma machine ou un autre problème?

Merci d'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dieu
Plus d'informations

le PC est il vieux ?

si oui, peut etre qu'un depoussierage de l'interieur du boitier serait une bonne idee

ensuite, peux tu decrire la configuration de ce 2eme PC: processeur, RAM, carte graphique , alimentation...

et as tu tente une restauration de Windows ?

Plus d'informations

Il est assez vieux en effet (environ 3-4 ans).
Pour la config : 3 Ghz en process, 2 Go de RAM, ATI Radeon 9700 PRO

Sinon pour la restauration windows, tu veux dire réinstaller windows sur mon pc ou bien restaurer windows avec l'outil dans "Msconfig.exe" (si c'est le 2e cas je l'ai déjà tenté) ?

Je vas déjà tenter un nettoyage et voir ce que ça donne (en espérant que ce soit uniquement dû à cause de cela...). Je vous tiens au courant!

Message édité par Agitto le 13-03-2008 à 21:08:19
Plus d'informations

Ok je viens de nettoyer le micro... il y avait beaucoup de poussières accumulées notamment au niveau du ventilateur du processeur (il faisait pas mal de bruit et là il ne fait plus ce bruit typique de "réacteur" donc il avait grand besoin de nettoyage ^^).

Deux petites questions en plus :
- Il faut nettoyer les ventilateurs tous les combien? 1 mois ou plus?
- "Msconfig.exe" permet-il de définir quelles sont les applications qui doivent être lancées au démarrage? et quelles sont les applications qui doivent être lancées au démarrage obligatoirement (parce que mon 2e PC est un peu lent au démarrage)?

> réponse pour le souci de l'écran qui se gèle sous peu...

Dieu
Plus d'informations

les ventilateurs, faut les depoussierer en fonction de la piece ou ils sont:
j'ai un PC en chambre presque sterile, jamais eu a le depoussierer

apres, j'en ai un qui traine dans le garage, les ventilateurs sont nettoyes tous les 6 a 8 mois

bon, une fois tous les ans c'est une bonne moyenne, apres c'est a l'appreciation de chacun

pour regler ce qui se lance au demarrage, utilises plutot cclener : telecharges et installes le

puis dans "outils" => Demarrage
tu retires les entrees qui sont inutiles (personnellement j'efface tout, le PC restaure l'essentiel automatiquement lorsque l'on fait un scandisk)

d'ailleur, avec CCleaner, tu peux aussi nettoyer ton PC et verifier l'integrite de ton registre

Plus d'informations

Bon le verdict vient de tomber... l'écran est à nouveau gelé donc ce n'est pas un problème de ventilateur...
Donc virus? carte graphique? HD? ou RAM?

Plus d'informations

Je viens de brancher le cordon pour relier ma carte graphique à l'écran de mon 2e PC et j'ai laissé tourné l'ordi pendant 1h sans avoir aucun problème... il se pourrait que ce soit l'écran qui ait un problème (il doit bien avoir 6-7 ans...).

Kikooland
Plus d'informations

dafen moi dans le garage il y a une voiture ou des outils ;p

agitto bas c'est soit l'ecran qui chauffe trop ? c'est un cartographique ?
moi un ecran carto 17 pouce chauffer frezzer et bouffe s'éteginer ! resultat je pouver jouer 1 h environ donc je l'ai mit a la beine -_-

Plus d'informations

euh je ne sais pas ce que tu appelles écran cartographique.... moi j'ai un écran à tube cathodique (enfin d'après la grosseur de l'écran ça doit être ça...). Sinon est-ce qu'il y a des écrans plats qui fonctionnent avec le type de branchement d-sub?

Image D-sub : http://www.atmarkit.co.jp/fsys/cab [...] -box-l.jpg

Member of "IDN's g33k team"
Plus d'informations

sasuke77 a écrit :

c'est un cartographique ?

Oui, sur l'écran il a collé une carte de l'Europe :pt1cable:

sasuke77 a écrit :

moi un ecran carto 17 pouce chauffer frezzer et bouffe s'éteginer ! resultat je pouver jouer 1 h environ donc je l'ai mit a la beine -_-

Wahou, ça c'est du français !

Pour revenir au problème, je ne vois pas en quoi un écran peut figer un ordinateur.

---------------
Asus P5k-SE - Quad Core Q6600 @ 3.8 Ghz
CG Asus 8800 GTX 768 Mo OC 660/1120 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go ddr2 PC6400
Plus d'informations

Aussi bizarre que cela puisse paraître, depuis ce matin, je n'ai eu aucun problème en utilisant l'écran de mon 2e PC.... donc soit je suis chanceux et ça risque de geler bientôt ^^ soit c'est bien mon écran qui se fait vieux...

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

Tu as pris le câble de ton 2eme PC ou laissé celui de ton premier? Dans le 1er cas, ca peut venir du câble qui est( défectueux du coup. Sinon c'est vrai que c'est bizarre que l'écran puisse faire figer un PC... O_o

Message édité par titelune69 le 14-03-2008 à 15:36:08

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Mauvaise nouvelle : le PC avait bien marché pendant toute la journée et il vient juste de freeze il y a quelques minutes. Donc je suis reparti pour me poser la question : quel est le problème ? ^^
titelune69 > j'ai pris un câble à part....

Dieu
Plus d'informations

essaie de faire un nettoyage du PC via CCleaner

ou une verification de l'integrite du registre, toujours via CCleaner
et repare si il y a des problemes

Plus d'informations

J'ai déjà eu ce probleme, avec windows.
La solution c'est de réparer les erreurs de windows, au pire des cas réinstale Windows
Mais ce problème est apparu depuis quoi ? tu a instaler quelque chose de spécial ?

---------------
HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur