Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : L'image se gèle
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonsoir, j'écris ce message parce que j'ai des soucis avec mon 2e pc. En effet, depuis 2 jours, l'écran de celui-ci se gèle/freeze après n'avoir fonctionné qu'une quinzaine de minutes... J'ai déjà tenté de faire une restauration système mais en vain... Cependant, en mode sans échec (je suis sous Windows XP édition familiale), l'écran ne se gèle/freeze pas. Y-a-t-il donc un virus sur mon ordinateur? Est-ce ma carte graphique qui commence à donner des signes de fatigue? Est-ce un problème lié à l'hardware de ma machine ou un autre problème?
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Dieu
Plus d'informations
|
le PC est il vieux ?
|
|
Plus d'informations
|
Il est assez vieux en effet (environ 3-4 ans).
Message édité par Agitto le 13-03-2008 à 21:08:19 |
|
Plus d'informations
|
Ok je viens de nettoyer le micro... il y avait beaucoup de poussières accumulées notamment au niveau du ventilateur du processeur (il faisait pas mal de bruit et là il ne fait plus ce bruit typique de "réacteur" donc il avait grand besoin de nettoyage ^^).
|
|
Dieu
Plus d'informations
|
les ventilateurs, faut les depoussierer en fonction de la piece ou ils sont:
|
|
Plus d'informations
|
Bon le verdict vient de tomber... l'écran est à nouveau gelé donc ce n'est pas un problème de ventilateur...
|
|
Plus d'informations
|
Je viens de brancher le cordon pour relier ma carte graphique à l'écran de mon 2e PC et j'ai laissé tourné l'ordi pendant 1h sans avoir aucun problème... il se pourrait que ce soit l'écran qui ait un problème (il doit bien avoir 6-7 ans...). |
|
Kikooland
Plus d'informations
|
dafen moi dans le garage il y a une voiture ou des outils ;p
|
|
Plus d'informations
|
euh je ne sais pas ce que tu appelles écran cartographique.... moi j'ai un écran à tube cathodique (enfin d'après la grosseur de l'écran ça doit être ça...). Sinon est-ce qu'il y a des écrans plats qui fonctionnent avec le type de branchement d-sub?
|
|
Member of "IDN's g33k team"
Plus d'informations
|
--------------- Asus P5k-SE - Quad Core Q6600 @ 3.8 Ghz CG Asus 8800 GTX 768 Mo OC 660/1120 -ALim Enermax Liberty 620 w 4 go ddr2 PC6400 |
|
Plus d'informations
|
Aussi bizarre que cela puisse paraître, depuis ce matin, je n'ai eu aucun problème en utilisant l'écran de mon 2e PC.... donc soit je suis chanceux et ça risque de geler bientôt ^^ soit c'est bien mon écran qui se fait vieux... |
|
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations
|
Tu as pris le câble de ton 2eme PC ou laissé celui de ton premier? Dans le 1er cas, ca peut venir du câble qui est( défectueux du coup. Sinon c'est vrai que c'est bizarre que l'écran puisse faire figer un PC... O_o Message édité par titelune69 le 14-03-2008 à 15:36:08 --------------- Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine... |
|
Plus d'informations
|
Mauvaise nouvelle : le PC avait bien marché pendant toute la journée et il vient juste de freeze il y a quelques minutes. Donc je suis reparti pour me poser la question : quel est le problème ? ^^
|
|
Dieu
Plus d'informations
|
essaie de faire un nettoyage du PC via CCleaner
|
|
Plus d'informations
|
J'ai déjà eu ce probleme, avec windows.
--------------- HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI. Tuto pour overclocker son processeur |
|
|