Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme barette memoire
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Je me suis acheter il y a 2-3 mois 2 lots de 2 barretes corsaire XMS2 1GO chacune ce qui me fait 4GO ... J'ai Vista et en carte mere j'ai une Asus dans les bios mes 4Go sont bien détecté mais sous vista je n'ai que 3go je sais que sous xp on peu pas avoir plus de 3go mais sous vista peu etre qu'il faut activer quelque chose

une idée ???

J'ai oublié de préciser que j'avais changer plusieurs fois les barretes d'emplacement et toujours le même problème

Message édité par frt@idn le 13-03-2008 à 14:52:50
------------------------------ Si l'amour est une drogue je suis pret à l'overdose !!
Si tu etais une larme au coin de mon oeil, j'éviterais de pleuré de peur de te perdre !!
www.gaming-area.fr
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!

Sauf erreur :
Seul vista 64bits peut prendre en compte plus de 3Go... donc va falloir attendre des service pack ou des truc dans le genre :D

a+
w

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à willikus

haaa ouai ?? quel est l'interet alors de faire des cartes meres qui prennent autant de GO si les 3/4 des OS ne supportent que 3go

------------------------------ Si l'amour est une drogue je suis pret à l'overdose !!
Si tu etais une larme au coin de mon oeil, j'éviterais de pleuré de peur de te perdre !!
www.gaming-area.fr
Répondre à frt@idn

Je me suis posé la même question quand j'ai vu que certaine carte prenais jusqu'à 8Go... je n'est donc aucune idée de la raison...

a+
w

Répondre à willikus

si quelqu'un à des infos ou peu confirmer ce que dis wilikus :)

www.gaming-area.fr
Répondre à frt@idn

Tient, un ptit truc :

"Maxi 4 GO sur toutes les versions 32 bits (dont environ 3,3 GO de mémoire adressable). Pour les versions 64 bits c'est 8 GO pour la basique, 16 GO pour la premium et 128 pour les autres."

Source : http://forum.zebulon.fr/lofiversio [...] 17981.html

Répondre à willikus

c'est parce que les OS 64 bit sont apparus il y a 4 ans mais ne se sont pas encore generalises

en effet, les PC sous un OS en 64 bit peuvent gerer jusqu'a 128Go

donc les cartes meres doivent etre capables de suivre l'evolution meme si tout le monde n'utilises pas d'OS 64 bit

c'est pas parce que les autoroutes sont limitees a 130km/h que les fabriquant devraient les brider pour pas qu'elles aillent plus vite (quoique.... )

aussi, les serveurs eux tournent generalement en 64 bit et ont besoin de beaucoup plus de RAM que les PC de bureau standard

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Exact :

XP 32 bits : 3.25 Go de ram maximum .
XP 64 bits : 128 Go de ram maximum .

Vista 32 bits : 3.25Go de ram maximum .
Vista 64 bits : 128 Go de ram maximum .

Mais après , tout dépend de ta carte mère ...

Message édité par jordanskycom le 13-03-2008 à 17:45:02
Répondre à jordanskycom

Oki sur http://www.ocmodshop.com/ocmodshop.aspx?a=989

si je comprend bien pour avoir 4go sous vista faudrais faire sa
Type BCDedit /set nx AlwaysOff
Type BCDedit /set pae ForceEnable

www.gaming-area.fr
Répondre à frt@idn

par contre sur le screen ils sont en c:\boot> je n'arrive pas à le faire meme en suivant leurs indication je pense qu'il est possible d'apres leurs schéma de passer au dela des 4go malheuresement je n'ai pas un très bon niveau en anglais pour tout bien détailer pas à pas

www.gaming-area.fr
Répondre à frt@idn

4 Go sert vraiment pas a grand chose . Même sur vista donc ...

Répondre à jordanskycom

tout depent ce que l'on fais si tu joues à la dame de pique sa te sert à rien :)

www.gaming-area.fr
Répondre à frt@idn

a moins de faire du multimedia lourd et donc des gros encodages, ou alors des transferts de fichiers en permanence, 4Go sont actuellement inutile

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

moi perso je fais beaucoup de multi tache avec des logiciels programation avec aero d'activer donc il faut un peu + que 2go pour pas que Netbean s'allume en 10minutes -_- ou visual studio et firefox et tout ce qui tourne à coté

ps : en meme temps l'interet du topic est de savoir comment débloquer les 3go en 4go et non pas de savoir si sa sert ou pas -_-!

Message édité par frt@idn le 14-03-2008 à 09:20:06
www.gaming-area.fr
Répondre à frt@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme barette memoire
Aller à :

Il y a 2357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens