Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD Barton 2800+ vs. Athlon 3200+

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir,

Je possede une CM qui ne supporte que les procos Socket A, donc les choix sont assez limités... En cherchant sur eBay, j'ai d'un coté trouvé un AMD Barton 2800+, et de l'autre un AMD Athlon 3200+... J'aurais voulu savoir les differences entre ces deux processeurs, comme la taillle des caches, le type d'architecture (est ce que c'est le fait de supporter 3D Now!, SSE1, SSE2, MMX, etc??), et savoir lequel serait le plus performant dans une configuration plutot gaming...

Merci beaucoup!

Autres pages sur : amd barton 2800 athlon 3200

Lassé par la pub ? Créez un compte

^^ Ah oui, j'aurais vraiment envie d'un nouveau pc! Le probleme n'est pas au niveau du budget mais a celui du paternel!:p 
C'est vrai que je serais aussi tenté par le 3200... Mais sais tu si il supporte la SSE2? Mais si il ne fait pas, ce n'est pas du tout un probleme!
Expert Overclocking

ce sont tous les 2 des Athlon avec l'architecture Barton

ne pas confondre serie et architecture ;) 

mais tu les as a quel prix ?

Edit:
l'Athlon existe en socket A/462
il y a d'ailleur les Athlon et les Athlon XP

J'ai un grand budget, mais il faut quand meme rester raisonnables... je ne donnerai pas 250€ pour une CM! Mais je viens de trouver quelque chose d'interessant, un vendeur qui vend sa CM avec son Athlon 64 3000+, et je pourrai recuperer mes barrettes RAM dessus! http://cgi.befr.ebay.be/carte-mere-Mainboard-CPU-AMD-64-athlon-3000-sd-HDD_W0QQitemZ190203886855QQihZ009QQcategoryZ93230QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Expert Overclocking

tu peux facilement trouver des cartes meres en 939, AM2 ou meme 775 avec DDR et AGP

a la limite, tu peux meme revendre ta PC3200 et racheter de la DDR II qui coute moins cher donc meme en bradant ta DDR, tu pourrais y gagner

si tu veux une carte avec DDR et AGP tout en restant evolutive: une Asrock 4 Core Dual en 775
et tu prend un Core 2 Duo en fonction de tes besoins ou de ton budget (E21**, E4*00 ou E6***)

sinon, si tu revends ta DDR pour de la DDR II, tu peux aussi passer au socket AM2 avec une carte mere Gigabyte AGP et DDR II
cela dit, ca n'est interressant que si ton budget est tres limite

si tu as le budget (et l'envie) de passer a un Core 2 Duo E4*** ou mieux, mieux vaut le faire

Ce que je vais faire, c'est acheter un kit CM/proco chez Padeg(site exclusivement belge, comme moi!) assez interessant. (http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=13&sort=Article&page=0&id=3778)
Je revends tous mes vieux composants pour en acheter des nouveaux, et voila, je serai deja mieux equipé! Et je n'aurai pas vraiment besoin de racheter une CG car le chipset est correct... Finalement, ca m'arrange plutot bien!
Expert Overclocking

c'est mieux d'avoir 2X1 parce que comme ca tu profites du Dual Channel: les 2 barrettes communiquent entre elles et s'organisent mieux que si elles etaient separees

et donc gain de perf'

pour la carte graphique, une HD3870 si tu as de la chance, sinon une HD 2900 GT a 95€

Ok merci! Alors je prendrai 2x1Go! Et je vais essayer de me degoter une HD3870! Mais est ce que l'Asrock que je vais acheter (cf. messages precedents) est compatible PCIe 2.0?? ^^ Encore merci de vos conseils!;-)

Voila, j'ai été chercher mon nouveau matos, et j'ai vu qu'en magasin, ils avaient une Sapphire HD 3870! J'ai demandé quelques informations au vendeur et il m'a affirmé(il a fait les test) qu'elle n'était pas compatible avec ma CM! Donc je crois que je prendrai soit une 3850, ou une 2900GT!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde