Recevoir un mandat cash, arnaque possible?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour à tous ici,
Je suis en train de vendre un bien personnel (près de 10 000€) sur internet.
Une personne m'a envoyé un message pour avoir plus de détails, détails que j'ai donc fournis. En retour la personne vient de me confirmer sa volonté d'acheter le bien et c'est là que les choses deviennent étranges.
La personne propose de m'envoyer un mandat cash et de récupérer le bien uniquement après encaissement de mon côté.
Cette personne me dit être actuellement au Sénégal (lieu connu pour pas mal d'arnaques niveau vente d'objets jamais reçu, d'où ma méfiance) et revenir en France sous peu.
Mes questions sont donc:
1° Puis-je me faire arnaquer à la réception d'un mandat cash? Un virement bancaire serait-il plus sûr?
2° Ça pue l'arnaque selon vous ou pas?
3° Si la transaction se fait, lors de la remise du bien, j'embauche 5 videurs?
Merci de votre aide
Je suis en train de vendre un bien personnel (près de 10 000€) sur internet.
Une personne m'a envoyé un message pour avoir plus de détails, détails que j'ai donc fournis. En retour la personne vient de me confirmer sa volonté d'acheter le bien et c'est là que les choses deviennent étranges.
La personne propose de m'envoyer un mandat cash et de récupérer le bien uniquement après encaissement de mon côté.
Cette personne me dit être actuellement au Sénégal (lieu connu pour pas mal d'arnaques niveau vente d'objets jamais reçu, d'où ma méfiance) et revenir en France sous peu.
Mes questions sont donc:
1° Puis-je me faire arnaquer à la réception d'un mandat cash? Un virement bancaire serait-il plus sûr?
2° Ça pue l'arnaque selon vous ou pas?
3° Si la transaction se fait, lors de la remise du bien, j'embauche 5 videurs?
Merci de votre aide
Autres pages sur : recevoir mandat cash arnaque possible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mandat Cash = arnaque ! Surtout quand la demande vient de l'étranger.
modération (Xiiime): Attention à la diffamation!! Oups! salut yama.
modération (Xiiime): Attention à la diffamation!! Oups! salut yama.
La je pige pas ?!
Un mandat cash c'est bien un titre qu'on achète contre de l'argent (sans compte) et qui est adressé (un chèque de banque donc)
Donc si le mandat cash est accepté par la banque, ou est le problème ?
Généralement c'est fait pour assurer les transferts...
Je veux bien qu'on m'explique l'arnaque ?! (autre que blanchiment d'argent)
EDIT : dans l'autre sens je pige bien qu'un mandat de banque ça permet de ne pas être tracé et de se dérober à la transaction
Un mandat cash c'est bien un titre qu'on achète contre de l'argent (sans compte) et qui est adressé (un chèque de banque donc)
Donc si le mandat cash est accepté par la banque, ou est le problème ?
Généralement c'est fait pour assurer les transferts...
Je veux bien qu'on m'explique l'arnaque ?! (autre que blanchiment d'argent)
EDIT : dans l'autre sens je pige bien qu'un mandat de banque ça permet de ne pas être tracé et de se dérober à la transaction
Bonjour
se suis dans la même situation : Je suis en train de vendre un bien personnel (Auto) (près de 10 000€) sur internet.
donc je dirais qu'il y a arnaque !! la probabilité pour que ayons le même message et les mêmes détails dans la démarche me parait super étrange !!
Ton message date de mai 2011, as tu avancé dans la négociation (je suis sure qu'elle n'avait même pas demandé à baisser le tarif, non ???)
Merci de ton retour
se suis dans la même situation : Je suis en train de vendre un bien personnel (Auto) (près de 10 000€) sur internet.
donc je dirais qu'il y a arnaque !! la probabilité pour que ayons le même message et les mêmes détails dans la démarche me parait super étrange !!
Ton message date de mai 2011, as tu avancé dans la négociation (je suis sure qu'elle n'avait même pas demandé à baisser le tarif, non ???)
Merci de ton retour
It95: cette histoire n'a jamais été conclue de mon côté, tout simplement car après les réponses données ici, j'ai répondu que le mandat cash ne me rassurait pas, je voulais donc un virement, et je n'ai jamais eu de réponse. Mon acheteur s'est volatilisé a la mention de "virement" ce qui, à mon avis, confirme bien le potentiel arnaque!
Pour donner plus de détails si jamais d'autres personnes recevaient le même genre de messages: le mien n'était pas bourré de fautes, quelques unes tout au plus mais disons pardonnables. L'acheteur potentiel était un cadre voyageant beaucoup pour son travail et actuellement au Sénégal, il allait bientôt revenir en France.
Il m'a proposé dès son premier message un paiement en mandat cash que je retirerais AVANT de lui donner l'objet, que je pouvais être accompagnée, que c'était sans souci et tout. En gros, plus j'y pense plus l'acheteur se coulait tout seul je trouve! Plus on insiste en disant qu'"il n'y a aucun souci, pas de problème, c'est rapide..." plus ça veut dire l'inverse!
Effectivement aucune baisse de prix n'avait été demandée, juste quelques photos supplémentaires pour ne pas paraitre trop louche surement.
Je conclurais en disant qu'a mon avis il est plus sûr en général de faire l'amalgame malheureux Afrique+mandat cash = arnaque.
Proposez le virement, peut être que vous aurez une réponse vous?
Pour donner plus de détails si jamais d'autres personnes recevaient le même genre de messages: le mien n'était pas bourré de fautes, quelques unes tout au plus mais disons pardonnables. L'acheteur potentiel était un cadre voyageant beaucoup pour son travail et actuellement au Sénégal, il allait bientôt revenir en France.
Il m'a proposé dès son premier message un paiement en mandat cash que je retirerais AVANT de lui donner l'objet, que je pouvais être accompagnée, que c'était sans souci et tout. En gros, plus j'y pense plus l'acheteur se coulait tout seul je trouve! Plus on insiste en disant qu'"il n'y a aucun souci, pas de problème, c'est rapide..." plus ça veut dire l'inverse!
Effectivement aucune baisse de prix n'avait été demandée, juste quelques photos supplémentaires pour ne pas paraitre trop louche surement.
Je conclurais en disant qu'a mon avis il est plus sûr en général de faire l'amalgame malheureux Afrique+mandat cash = arnaque.
Proposez le virement, peut être que vous aurez une réponse vous?
mezigo a dit :
Une lecture intéressante : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_182311.htm...Effectivement très intéressante! Il est toujours bon d'en connaitre plus sur les pièges pour pouvoir mieux s'en protéger.
Par contre, mon cas et celui de It95 sont un pu différents puisqu'il s'agit d'une arnaque au vendeur (comme leur deuxième cas) mais par mandat cash et non par chèque.
Autant par chèque, je sais bien comment l'arnaquer s'en sort (il doit changer de banque souvent le bougre! avec tous ces chèques en bois!) autant avec un paiement par mandat cash je ne sais pas trop comment l'arnaqueur s'en sort?
Dans ses messages, mon "acheteur" disait vouloir payer par mandat cash, m'envoyer la copie du mandat, que je retire l'argent et qu'après je lui donne l'objet. En toute logique si le mandat est un faux, je n'aurais pas l'argent donc je ne donnerais pas l'objet! Dans ces cas là, comment l'arnaqueur s'en sort-il à votre avis?
... comme dans le deuxième cas ! Ce qu'il annonce n'est pas forcément ce qui serait arrivé si tu avais imprudemment plongé dans le piège. Son mandat peut avoir du mal à partir, se heurter à des soucis techniques issus de l'imagination débordante de tous ces filous qui sont prêts à découper à la machette le bon pigeon qu'ils auront préalablement plumé. Et ce n'est pas une image.
Tout d'abord bonsoir,
Merci Mezigo de ce lien qui, servira à bon nombre d'entre nous....
Pour cette affaire, je dirais, que dans mon cas, et sur le site du boncoin.fr, qui jusqu'à présent je n'avais jamais eu de souci particulier, un jour que je cherchais à acquérir un véhicule d'occasion, je tombe sur l'affaire du siècle!
Une voiture dont je me dispense de donner la marque, très bonne affaire, bon état, prix attractif, le top du top.....
J'envoie un mail au vendeur, puisque le numéro de téléphone n'était pas donné dans l'annonce.
Et là! Coup de théâtre, un mail tout informatisé, sans un "bonjour", ni un "au revoir", me disant :
"Pour voir et réceptionner le véhicule, rendez-vous à telle heure, avec l'argent, à tel endroit......"
Bizarre?
Un autre mail, arrive dans ma boîte, me disant les mêmes mots, mais avec une phrase insistante, me mettant dans l'obligation de m'y rendre car le vendeur avait bloqué la vente.
J'ai répondu, disant que je n'étais plus intéressée, (je m'étais renseignée auprès de personnes sûres), et là plusieurs mails ont remplis ma boite mail, je les ai gardé, au cas où, et puis plus de nouvelle, plus rien...
Le lendemain, je voyais à nouveau l'annonce de la voiture, sur le site, un pigeon a dû plonger....
Attention, aux arnaques, attention aux ventes qui appâtent et qui vous mettent dans un sacré pétrin!
La justice Française ne pourra pas aider les personnes victimes d'escroqueries, venant de pays étrangers, tel que l'Afrique....
La mienne, je pense qu'elle était menée d'un de ces pays qui fait rage en termes d'arnaques!
Un vrai guet append!
Merci Mezigo de ce lien qui, servira à bon nombre d'entre nous....
Pour cette affaire, je dirais, que dans mon cas, et sur le site du boncoin.fr, qui jusqu'à présent je n'avais jamais eu de souci particulier, un jour que je cherchais à acquérir un véhicule d'occasion, je tombe sur l'affaire du siècle!
Une voiture dont je me dispense de donner la marque, très bonne affaire, bon état, prix attractif, le top du top.....
J'envoie un mail au vendeur, puisque le numéro de téléphone n'était pas donné dans l'annonce.
Et là! Coup de théâtre, un mail tout informatisé, sans un "bonjour", ni un "au revoir", me disant :
"Pour voir et réceptionner le véhicule, rendez-vous à telle heure, avec l'argent, à tel endroit......"
Bizarre?
Un autre mail, arrive dans ma boîte, me disant les mêmes mots, mais avec une phrase insistante, me mettant dans l'obligation de m'y rendre car le vendeur avait bloqué la vente.
J'ai répondu, disant que je n'étais plus intéressée, (je m'étais renseignée auprès de personnes sûres), et là plusieurs mails ont remplis ma boite mail, je les ai gardé, au cas où, et puis plus de nouvelle, plus rien...
Le lendemain, je voyais à nouveau l'annonce de la voiture, sur le site, un pigeon a dû plonger....
Attention, aux arnaques, attention aux ventes qui appâtent et qui vous mettent dans un sacré pétrin!
La justice Française ne pourra pas aider les personnes victimes d'escroqueries, venant de pays étrangers, tel que l'Afrique....
La mienne, je pense qu'elle était menée d'un de ces pays qui fait rage en termes d'arnaques!
Un vrai guet append!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumArnaque sur leboncoin avec mandat cash
- ForumArnaque mandat cash
- ForumArnaque sur le bon coin avec mandat cash urgent
- ForumARNAQUE PAR MANDAT CASH
- ForumMandat cash urgent,arnaque??
- Forum[Topic Unique] Arnaque au N95 par mandat cash
- ForumArnaque mandat cash
- ForumTOUCHER UN MANDAT cash POUR VENTE DE MA VOITURE
- ForumMaison sur le bon coin payer en mandat cash urgent