Bonjour, je suis conscient de la multitude de post sur le sujet mais malheuresement je n'ai pas trouvé mon bonheur.
1.Tout d'abord ce qui s'est passé:
-Après avoir récupéré un virus et analyser mon disque pour le nettoyer j'ai reboot mon ordinateur.
-L'ordinateur reboot correctementjusqu a la pahse de chargement windows (avec le logo etc..) puis reboot tout seul.
-Je décide alors de faire une réinstalation xp pro via le cd windows en phase de boot.
-Je choisi de réinstaller windows complétement.
-Je suprime les partitions existantes et j'en recrée une de 20go (mon disque fait 80GB maxtor). Formatage NTFS en normal.
-Apres quelques % du formatage effectué plantage du formatage (ca fait beaucoup de "age" )
-Reboot de l'ordi on recommence tout pareil a l'exception que la où il me demandait de choisir les partitions a créer suprimer etc.. il me marque "le disque ne peut pas être utilisé pour l'instalation".
2. Les solutions infructeuses :
-Console de récupération : format /Q C: > disque introuvable ; CHKDSK > disque introuvable (ou dans le style)
-Mis sur un autre ordinateur en slave ( effectué sur un win 2000 et sur un xp pro même résultat) :
*Reconnus par le bios
*Reconnus dans gestionnaire des périphériques
*Invisible dans la gestion de stockage
*Invisible dans le poste de travail
3.Volonté : Réussir à relancer un formatage pour pouvoire réinstaller l' OS xp pro.
Config du DD : Maxtor 80gb ide Diamondmax Plus 9
J'espere avoir été assez précis et que vous pourrez trouver la ptit soluce qui va bien.
salut, éventuellement essaye avec ce logiciel de partition, qu'il faut que tu grave sur cd, pour reformater ta partion en ntfs, puis réessaie d'installer xp
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html
Bien j ai gravé le 2 eme lien (ultimate boot cd).
J'ai lancé le cd en boot.
Dans le menu choisis "Hard disk tools" > diagnostics > "seagate/maxtor"
Jai ensuite décidé d'effacer le DD : erase disk > remis tous les 0 (formatage bas niveau)
On peux dire que pour un 80 go le formatage a été des plus rapides.
Le logiciel maxblast n'a fonctionné qu apres le formatage rapide mais je ne l ai pas utilisé.
J ai directement réessayé de intsaller xp et la magique je pouvais enfin voir mon DD et recréer des partitions.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.