Exemple de lettre gratuite pour une demande de redoublement
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour ma fille à 13ans du mois de décembre elle est en clase de 4éme ou les résultats sont trés inquiétant: 2 en math 6 en espagnol 4 en techno 2 science phy 8 svt bref : 9 de moyenne le 1er trimestre et 6 le second elle était dans un collége privé en 5éme elle devait redoublé sa 5éme mais je mis suis opposé une grosse erreur de ma part car cette année est trés inquiétante ainsi que le comportement je souhaite demander le redoublement de 4éme mais je craind d'être confronter à un refus du conseil de classe quand pensez vous ?
Autres pages sur : exemple lettre gratuite demande redoublement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense comme the_down, avec de telles notes, un passage en 3ème (et le brevet des collèges qu'il y a au bout) n'est pas envisageable. Surtout si c'est une école privée, le redoublement sera proposé sans aucun doute, ils ne peuvent pas se "permettre" d'avoir de mauvais résultats au brevet !
Une petite question me brûle cependant le bout de la langue : pourquoi s'être opposée à un redoublement en 5ème alors qu'elle avait des notes catastrophiques?
Une petite question me brûle cependant le bout de la langue : pourquoi s'être opposée à un redoublement en 5ème alors qu'elle avait des notes catastrophiques?
je me suis opposée au redoublement car le 1er trimestre 12.5 le 2éme 9.5 le 3éme 11.5
je pensais quand n'étant un peu plus présente dans son parcours que tout se passerer bien mais cette année le comportement est venu s'ajouter aux difficultés et je pense fortement qu'ils s'opposent à son redoublement de 4éme.nous avons déjà fait la démarche auprés d'un conseiller qui nous conseille de la faire redoubler ce qui me semble logique mais quand ma fille a rendu le document de voeux des parents son professeur principal a vu que j'avais coché la case redoublement de 4éme est lui a répondu que il ni aaurait pas de redoublement car cela coute trop cher à l'état alors je m'inquiéte des mots dit à ma fille
je pensais quand n'étant un peu plus présente dans son parcours que tout se passerer bien mais cette année le comportement est venu s'ajouter aux difficultés et je pense fortement qu'ils s'opposent à son redoublement de 4éme.nous avons déjà fait la démarche auprés d'un conseiller qui nous conseille de la faire redoubler ce qui me semble logique mais quand ma fille a rendu le document de voeux des parents son professeur principal a vu que j'avais coché la case redoublement de 4éme est lui a répondu que il ni aaurait pas de redoublement car cela coute trop cher à l'état alors je m'inquiéte des mots dit à ma fille
lilas17 a dit :
son professeur principal a vu que j'avais coché la case redoublement de 4éme est lui a répondu que il ni aaurait pas de redoublement car cela coute trop cher à l'état alors je m'inquiéte des mots dit à ma fillePffff....C'est dingue ça ! entre les établissement scolaires qui veulent avoir les meilleurs pourcentages de résultats aux bacs et brevets, quitte à "tricher" un peu, et les "redoublements qui coûtent trop cher", quitte à faire passer dans les classes supérieures des élèves en difficulté, on est pas aidés quand même !
C'est vrai que ses notes n'étaient pas si catastrophiques en 5ème, je comprends donc que tu ai refusé un redoublement.
Je pense qu'il serait bon que tu prenne rendez vous avec son son prof principal, ou carrément le directeur du collège pour dire que tu souhaites un redoublement. Peut être qu'ils n'auront pas le même discours face à la maman que face à l'élève?
je préfère attendre le retour du conseil de classe du 2éme trimestre qui se trouve être lundi puis après je prendrais rdv je pense que son professeur vas campé sur sa position et qu'il va falloir que j'ai de bon arguments et pour son comportement elle est tout à fait capable de se reprendre vive l'adolescence
Ben moi je trouve que ses notes sont de bons arguments pour un redoublement ! Il devrait s'en rendre compte au conseil de classe avec les avis des autres professeurs, quand même !
Pour son comportement, que fait-elle exactement?
Question subsidiaire...Tu es de Charente Maritime (cf ton pseudo
) ? Ta fille est dans quel collège (si c'est trop indiscret, tu n'es pas obligée d'y répondre !!) ?
Et puis...bon courage avec l'adolescence ! Ce n'est...que le début !!!
Pour son comportement, que fait-elle exactement?
Question subsidiaire...Tu es de Charente Maritime (cf ton pseudo
) ? Ta fille est dans quel collège (si c'est trop indiscret, tu n'es pas obligée d'y répondre !!) ?Et puis...bon courage avec l'adolescence ! Ce n'est...que le début !!!
Ah zut. Ca me dépasse qu'ils refusent un redoublement avec 6 de moyenne. Qui redouble dans cette classe alors? ceux qui ont 2,5 de moyenne?
Je ne sais pas quoi te dire, à part te dire de la changer d'établissement pour un redoublement, mais je pense que ça fera double punition pour ta fille : elle ne verra plus ses copines, et elle redoublera. C'est peut être pas la meilleure solution.
Peut être que la solution est donc d'"accepter" son passage en 3ème, et lui donner des cahiers de vacances tout l'été pour "réviser" et "reprendre" les cours qu'elle a eu cette année, et qu'elle n'a surement pas très bien assimilé.
Dernière question : à ton avis, ses notes sont dûes à quoi essentiellement? de la flemme, ou de réelles difficultés de compréhension? si c'est le 1er cas, elle peut se reprendre en 3ème, si c'est le 2ème cas, peut être qu'elle ne pourra pas éviter un redoublement en 3ème?
Je ne sais pas quoi te dire, à part te dire de la changer d'établissement pour un redoublement, mais je pense que ça fera double punition pour ta fille : elle ne verra plus ses copines, et elle redoublera. C'est peut être pas la meilleure solution.
Peut être que la solution est donc d'"accepter" son passage en 3ème, et lui donner des cahiers de vacances tout l'été pour "réviser" et "reprendre" les cours qu'elle a eu cette année, et qu'elle n'a surement pas très bien assimilé.
Dernière question : à ton avis, ses notes sont dûes à quoi essentiellement? de la flemme, ou de réelles difficultés de compréhension? si c'est le 1er cas, elle peut se reprendre en 3ème, si c'est le 2ème cas, peut être qu'elle ne pourra pas éviter un redoublement en 3ème?
elle a vraiment un probléme de compréhension car elle bosse à la maison j'ai même changé mes horaires de travaille pour être présente pour les devoirs elle travaille je ne la lâche pas mais ce qui me gêne le plus c'est de dire à une gamine de 13 ans tu es en échec mais comme tu ne fais pas d'efforts suffisant en classe tu vas en 3éme et je pense que un élève en échec tout an long de l'année n'est pas une solution mais plutôt dévalorisant, et je pensai que le choix des parents est pris en compte.par rapport à son comportement je ne comprend si elle avait un aussi mauvaise attitude comment ce fait il que je ne soit pas averti et de plus aucun mot dans le carnet de corespondance j'avoue être un peu démunie face à cette situation.merci pour tout les bons conseils que vous m'avez donné
ma fille est revenue du collége en pleure ce matin j'avais mis un mot pour un rdv avec son prof p qui a refuser le rdv et lui a fait par que même si nous fesions apel de la décision du conseil nous n'aurions pas gain de cause car le directeur ne veux pas de boulet l'année prochaine en 4éme et qu'il ni a pas d'argent dans l'éducation national pour faire redoubler en tant que parents il est trés difficile d'accepter se genre de discour
Vraiment, je suis révoltée par tout ce que tu dis. le comportement des professeurs et de l'établissement est hallucinant !
Effectivement comme tu le dis si elle est en échec toute l'année, elle doit se sentir nulle et dévalorisée. Et du coup, elle n'arrive pas à suivre, se sentant surement trop "bête". Le serpent qui se mord la queue, quoi....J'ai vraiment l'impression que c'est un sacré collège de merd*, quand même !!!!
Et donc est-ce que tu penses qu'il serait envisageable de la changer de collège pour qu'elle fasse un redoublement? qu'en penses ta fille? Car le "but" de son collège actuel, c'est quoi? qu'elle "galère" en 3ème, et qu'elle quitte au plus vite l'établissement? si c'est ça l'éducation nationale, ça me fout vraiment la trouille....Car que fera-t-elle par la suite? vu ses notes, elle ne sera pas acceptée dans une seconde générale, il faudra qu'elle fasse un apprentissage, ou autre? c'est pas forcément nul, il faut juste savoir ce que pense ta fille de tout ça? comment réagit-elle? elle souhaite redoubler? elle souhaite faire quoi plus tard, dans quelle branche veut elle s'orienter?
Pour te "rassurer" sur un éventuel redoublement dans un autre collège, j'en ai fait un en 3ème (alors que...j'avais eu mon brevet ! je n'ai jamais trop compris pourquoi, mais bon....! A si, peut être parce que c'était un collège privé...du coup, eux, il ne perdent pas vraiment d'argent lors des redoublements !
), et c'est la meilleure année que j'ai faite au collège, rien que pour ça, je ne regrette rien !
Effectivement comme tu le dis si elle est en échec toute l'année, elle doit se sentir nulle et dévalorisée. Et du coup, elle n'arrive pas à suivre, se sentant surement trop "bête". Le serpent qui se mord la queue, quoi....J'ai vraiment l'impression que c'est un sacré collège de merd*, quand même !!!!
Et donc est-ce que tu penses qu'il serait envisageable de la changer de collège pour qu'elle fasse un redoublement? qu'en penses ta fille? Car le "but" de son collège actuel, c'est quoi? qu'elle "galère" en 3ème, et qu'elle quitte au plus vite l'établissement? si c'est ça l'éducation nationale, ça me fout vraiment la trouille....Car que fera-t-elle par la suite? vu ses notes, elle ne sera pas acceptée dans une seconde générale, il faudra qu'elle fasse un apprentissage, ou autre? c'est pas forcément nul, il faut juste savoir ce que pense ta fille de tout ça? comment réagit-elle? elle souhaite redoubler? elle souhaite faire quoi plus tard, dans quelle branche veut elle s'orienter?
Pour te "rassurer" sur un éventuel redoublement dans un autre collège, j'en ai fait un en 3ème (alors que...j'avais eu mon brevet ! je n'ai jamais trop compris pourquoi, mais bon....! A si, peut être parce que c'était un collège privé...du coup, eux, il ne perdent pas vraiment d'argent lors des redoublements !
), et c'est la meilleure année que j'ai faite au collège, rien que pour ça, je ne regrette rien !
Vois quand même le directeur ! quelle idiotie de dire que de faire redoubler coûte cher ! dans certains établissements ta fille aurait eu droit à des cours de soutien .
Change-là de collège ! c'est son avenir qui se profile là ! Si déjà ,elle est en échec ,en 3ième elle va se laisser couler et ne pourra se faire remarquer que par une mauvaise attitude .
Change-là de collège ! c'est son avenir qui se profile là ! Si déjà ,elle est en échec ,en 3ième elle va se laisser couler et ne pourra se faire remarquer que par une mauvaise attitude .
Bonjour,
voila un site 100% gratuit
www.modele-top.fr
Vous avez besoin de rédiger une lettre mais vous n'avez pas le temps, vous manquez d'inspiration, vous êtes stressé, vous ne savez pas comment rédiger une lettre...
Quelle que soit votre situation, nous mettons à votre disposition des lettres gratuites. Modèle-Top vous propose plus de 10 000 modèles dans différents domaines, où vous trouverez la lettre type qui correspond le mieux à votre besoin.
Modèle de lettre GRATUIT, 10 000 modèles de lettres et documents gratuits : lettre d'amour, lettre de motivation, résiliation de bail...
voila un site 100% gratuit
www.modele-top.fr
Vous avez besoin de rédiger une lettre mais vous n'avez pas le temps, vous manquez d'inspiration, vous êtes stressé, vous ne savez pas comment rédiger une lettre...
Quelle que soit votre situation, nous mettons à votre disposition des lettres gratuites. Modèle-Top vous propose plus de 10 000 modèles dans différents domaines, où vous trouverez la lettre type qui correspond le mieux à votre besoin.
Modèle de lettre GRATUIT, 10 000 modèles de lettres et documents gratuits : lettre d'amour, lettre de motivation, résiliation de bail...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumExemple de lettre pour liste de pièces à fournir au rectorat
- ForumExemple de lettre de motivation pour integret une formation bts nrc
- ForumExemple de lettre de motivation pour un job d�t�
- ForumExemple lettre reclamation rectorat
- Forum exemple lettre de motivation pour alternance petite enfance
- ForumExemple lettre de motivation pour la marine national
- ForumLettre de motivation redoublement
- Forum[Lettre / Correction] Redoublement
- ForumExemple de lettre dinscription dans un lycée
- ForumLettre de motiv, changement de lycée redoublement