Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exo de DM de MATH . !

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, j'ai un DM a faire pour vendredi et je n'y arrive toujours pas sur un exercice.
Une entreprise piscicole gère deux bassins. Le bassin A contient 100 poissons dont exactement 20 gardons . Le bassin B contient x gardons et 100 poissons autre que des gardons ( x est un entier entre 1 et 30 ) On admet que dans chaque bassin tous les poissons ont la même probabilité d'être pèchés.

1. Un poisson est pêché dans la bassin A , Quelle est la probabilité pA que ce soit un gardon ?
2. Dans cet question, on suppose que x=20. Un poisson est pêché dans le bassin B.
Quelle est la probabilité pB que ce soit un gardon ?
3. Dans cette question, on suppose que x est quelconque ( entier compris entre 1 et 30 ). Un poisson est pêché dans le bassin B .
Exprimer, en fonction de x, la probabilité pB que ce soit un gardon ?
4. On souhaite determiner le nombre minimal de gardons à prevoir dans le bassin B de façon a ce que pB soit supérieur a pA.

a) Faire un tableau de valeurs de la fonction f definie sur [ 1; 30 ] par f(x)= x/ x+100
b) Répondre au problème donné .

Si quelqu'un pourrait m'aider, se serait sympa . :/ 
Merci d'avance .

Autres pages sur : exo math

Lassé par la pub ? Créez un compte

alalala les proba ^^

1) pA = 20/ 100
2) pB = 20/ (100+20)
3) pB = x/ (100+x)
4) b) x/( 100+x) > 20/100 ( tu resou l'equation)
pour le tableau eu jpense tu remplace les x par les valeur de 1 a 30

Voili Voilou, sastrouve jsui completmen a coté dla plaque jai fai a la vavite, j'ai l'habitude d'avoir des exo de proba plus complexe donc quant c facil jpeu être un peu a coté dla plaque ....

javais pas vu ta simplification ^^ plus tu simplifi mieu sait ;) 
ba le tableau c simple ro tu met une ligne avec les x et une 2eme ligne avec f(x):
1 2 3 4 5 6 7
f(1) f(2) f(3) f(4) ... bien sur tu calcule tes f(x), sur ta calculette graphique tu ecrit la fonction et ta le tableau des valeur ta juste a copié
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde