Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Albinisme

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

coucou, je suis en terminal S option svt et que se soit en svt ou en spé svt on a fai pas mal de croisement de génotype de parent bref et je pense peut être pouvoir t'aider mais ta question est peu claire. Je te dit ce que je pense mais je vais être peut être or sujet:

par exemple quelqu'un qui a comme genotype ( A//b) et une autre personne (A//A) avec A allele domiant et b recesif, les deux individu auront le même phenotype, par exemple si A code pour la couleur des yeux rouge et b les yeux noire (completement au hasard), ba A étant dominant ,les deux auront les yeux rouge ici. Donc deux personne ayant un génotype diffèrent peuvent avoir le même phénotype pour le caractère en question. Après ya aussi l'histoire des chromosome sexuel mais là on rentre dans la spé svt, je sais pas t'es en quel classe. Un homme de type (Y//Xa) et une femme (Xa//Xa) ou encore (Xb//Xa) si a est dominant et b recesif, ces 3 individu auront le même phénotype pour le caractère en question.

Bon là je t'es expliquer très très breffement ^^ j'esper que sa a pu t'éclairsire un tit peu pour ton sujet.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde