Un si bête calcul, mais 90% d'échec au résultat !
Dernière réponse : dans Discussions générales
Salut salut !
En trainant un peu sur le web je suis tombé sur ce calcul, qui m'a fait sourire !
C'est une addition basique mais le résultat est dur à trouver de tête la première fois apparemment.
Essayez de le faire sérieusement c'est plutôt marrant, de tête sans calculette.
Consigne :
→ Faites RAPIDEMENT et DANS L'ORDRE des chiffres ce calcul mental. ←
Notez la réponse en chiffres, sans recalculez....
1000
+ 40
+ 1000
+ 30
+ 1000
+ 20
+ 1000
+ 10
= ?
Bonne chance =)
En trainant un peu sur le web je suis tombé sur ce calcul, qui m'a fait sourire !
C'est une addition basique mais le résultat est dur à trouver de tête la première fois apparemment.
Consigne :
1000
+ 40
+ 1000
+ 30
+ 1000
+ 20
+ 1000
+ 10
= ?
Bonne chance =)
Autres pages sur : bete calcul echec resultat
Lassé par la pub ? Créez un compte
LaMoufetteEnColere a dit :
Ptain l’excuse des années 80...Je suis sur que tonton, à l'époque de la prohibition et d'al capone s'en servait déjà quand on le trouvait avec une bouteille de distillat dans la main...
Pour en revenir au sujet je dois être trop con parce que je vois pas comment vous trouvez 5000... J'ai trouvé 4100 comme pas mal de monde à priori, mais j'arrive pas à percuter comment certains arrivent à trouver 5000, et pourtant je cherche... Seule hypothèse, 40+30+20+10 = 1000... Mais là sincèrement faut être fort pour trouver 1000 en ajoutant 4 dizaines entre elles... Allez acheter des bonbons à 4, 3, 2 et 1 euro, et filez un billet de 100 sans demander de monnaie.....
SpawN-69 a dit :
Salut salut !En trainant un peu sur le web je suis tombé sur ce calcul, qui m'a fait sourire !
Consigne :
1000
+ 40
+ 1000
+ 30
+ 1000
+ 20
+ 1000
+ 10
= ?
Bonne chance =)
4100
c'est une illusion optique non?