Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Server exchange

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

J'ai une petite question, j'espère que vous pouvez m'aider.

Je bosse dans une petite boite, on fonctionne avec outlook 2003.
La config d'outlook est simple en local puisqu'il y a un server exchange.

Le problème est qu'on ne peut pas lire ses mail lorsqu'on est en deplacement, d'après l'informaticien pas très compétent (quand un pc rame, il vide la corbeille et les doc temporaires !!!), c'est impossible.

Je pense moi que c'est possible, que c'est juste un problème de configuration du serveur.
Le serveur c'est microsoft serveur 2003 je crois, mais je n'ai pas accès car il y a un mot de passe.

Est-ce donc impossible ou c'est juste qu'il ne sais pas?
est-ce que je peut faire des test pour lui montrer que ça marche sans avoir accès au serveur?

merci d'avance

Autres pages sur : server exchange

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Salut,

Je suis plus ou moins dans la même configuration que ta boîte.

Si le serveur mail n'est pas déclaré à l’extérieur, il est impossible de le contacter en direct avec Outlook comme tu peut le faire au boulot.

Par contre, une chose qui est possible, c'est d'installer sur le serveur exchange l'Outlook Web Acces (OWA). Gràce à lui, chaque utilisateur aura acces a ses mails via n'importe quel navigateur web. Après il faut ouvrir l'accès de l'exterieur sur le serveur pour utiliser cette option.
Expert Internet - Réseaux

Oui mais c'est possible de mettre ceci en place (par l'informaticien). Il faut déja avoir une Ip publique fixe, il faut aussi rediriger le port 80 sur le serveur exchange, etc...

Après, il faut peut être les sous pour se payer une IP fixe, le matos qui va bien...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde