Bonjour à tous ,
voilà ma configuration :
J'ai 1 GO de ram.
Je voudrais uen carte graphique récente qui pourrais faire fonctionner tous les nouveau jeux(Assassin's creed, unreal tournament etc...)
Mais on m'a dit de me renseigner sur des forums.
J'ai trouver une carte graphique sur internet "XFX Geforce 8800 GTX 768Mo" pour un prix que j'accepte.
Est-ce qu'elle est bien ou pas? Et si non, qu'ai-je besoin d'acheter pour faire fonctionner tous ces nouveaux jeux en maximale ?
ensuite, dans le menu "Carte mere", trouves et donne nous le nom de ta carte mere
ou alors dis nous si elle a un port AGP ou PCIe si tu le sais (ca devrait aussi etre indique par Everest)
en theorie, tu es en PCIe mais c'est pas sur
ensuite, la GTX 768Mo est trop vieille, plus d'actualite: elle est aussi performante que la 8800 GT qui est a 20-250€ contre 250-400€ pour la GTX V1 768Mo
enfin, le 3800+ ne te permettra pas de prendre de carte tres tres performante car il risque de la brider, donc l'ideal serait de rester sur une 8800 GT
Salut, j'ai fait un resume de mon ordinateur avec everest.
Je pense à prendre une carte graphique 8800 GT comme on me l'a conseiller, mais je ne sais pas si mon processeur est compatible(je n'y connais rien), et aussi si je veux acheter je vais au montgallet et la-bas je n'ai pas trouver de nvidia 8800... mais seulement des xfx, ou autre et je ne sais pas si c'est bien.
Au fait, j'ai une carte graphique nVIDIA GeForce 7600 GT...
Message édité par nardoum le 07-03-2008 à 14:30:03
le processeur n'est pas un critere a prendre en compte pour la compatibilites materiel
mais il est bon a connaitre pour evaluer l'exploitation de la carte graphique qui sera possible
ensuite, Nvidia et ATI sont des fondeurs de systemes graphiques et ensuites leurs produits sont manufactures par differents constructeurs (Leadtek, Asus, XFX, MSI .. )
du moment que c'est une 8800 GT c'est bon
et je vois sur ton rapport que ta carte mere (Asrock ) a un port PCIe X16 donc il te faut une carte en PCIe
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.