Je suis actuellement en terminale ES et j'envisageais avant de faire une prépa école de commerce pour entrer à HEC, ESSEC ou ESCP. Cependant, le niveau en prépa semble très très élevé. J'aimerais savoir si vous connaissez un moyen d'entrer à HEC Paris sans passer par la prépa ni par les concours, légal bien sûr. Entrer à ESCP ou ESSEC m'intéresserait aussi mais je préférerais HEC puisqu'il s'agit de la meilleure des trois.
Mon niveau en science éco et soc est moyen, pourtant quand je travaille j'y arrive. N'existe t-il pas un moyen spécial d'entrer dans une grande école de commerce sans faire de prépa ? Une sorte d'examens ou quelque chose comme ça ? Merci de me le faire savoir.
Ben non...il y a 5000 demandes par an et 100 places...ils prennent les meilleurs c'est tout ! Si tu ne veux pas faire de concours, il y a les cursus universitaires qui permettent d'avoir des diplômes reconnus.
(les chiffres sont pris au hasard)
C'est vraiment dommage. Mais à mon avis il y a sûrement une solution. Je connais personne qui ai fait ce que je veux faire mais je pense qu'il est possible que je puisse faire ce que je veux faire.
Oui, c'est possible, mais ça sera difficile, tu passeras par la case prépa, tu seras major de promo ou presque, car seuls des étudiants excellents sont admis à HEC : les autres feront les autres écoles qui assurent un bel avenir professionnel malgré tout, donc pas de soucis à avoir!