Apprendre le gitan
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour, je suis française et mon homme est gitan. Est-ce quelqu'un connait un site ou je pourais apprendre le gitan? Merci
Autres pages sur : apprendre gitan
Lassé par la pub ? Créez un compte
Heuuuu quand-même ! Y a 2 catégories de gitans.
Les manouches (
) qui eux, vivent en caravane tout au long de l'année et les gitans, comment dire, intégrés, qui vivent en appartement.
Pour moi, c'est quand-même de mode de vie totalement différent, et ça se ressent.
Sinon, pour ce qui est d'apprendre la langue, il est clair que tu devrais passer du temps avec ta belle-famille ou au pire, demande à ton copain de te parler courament dans cette langue. C'est quand-même le mieux pour l'apprentissage.
Les manouches (
) qui eux, vivent en caravane tout au long de l'année et les gitans, comment dire, intégrés, qui vivent en appartement.Pour moi, c'est quand-même de mode de vie totalement différent, et ça se ressent.
Sinon, pour ce qui est d'apprendre la langue, il est clair que tu devrais passer du temps avec ta belle-famille ou au pire, demande à ton copain de te parler courament dans cette langue. C'est quand-même le mieux pour l'apprentissage.
Il m'a dit que les manouches c'est pas la même chose que les gitans. Pas la même langue et pas les même traditions. C'est sur qu'ils y en a toujours qui habitent en caravane mais pas beacoup.
Il essaye de m'apprendre mais bon on se voit pas souvent et ma belle famille habite pas dans le même département que nous. Mais bon apparemment il y a pas de gitan sur ce site alors je vais me débrouiller toute seule.
Il essaye de m'apprendre mais bon on se voit pas souvent et ma belle famille habite pas dans le même département que nous. Mais bon apparemment il y a pas de gitan sur ce site alors je vais me débrouiller toute seule.
Désolé ! une petite apparentée(en français), il n'y a pas 2 "types" de gens du voyage !!!
il y en a au moins 4 !!! en gros...pour faire cour, les gens du voyage qu'ils soient sédentaire ou non n'a rien a voir !!! celà dépend de leur(s) croyances et et de leur périple et suite à leurs recherche et mise à prix pour mort, les pays que chaque "groupe" a traversé ! !!!
Ils étaient tous une même population unique à la base !!!
A une époque, 12ème ou 13 ème siècle, ils furent chassés et donnés à mort contre rançon à ceux qui les tueraient...
De ce fait, il s'échappèrent et, chacun de leur côté, prennent une direction différente et traversent différents pays (par groupes) , que ce soit par le sud, l'est ou autre, prirent différents mots des pays qu'ils traversaient, mélangés à leur propre language et ce qu'y fait version de la langue approximative de chaque type de gens du voyage que l'on peut connaitre !
-les Gitans" ou Gitanos,
-les manouches
- les Tziganes
- les Roms
- les Yéniches
maintenant beaucoup plus homogène mais que les "gens de citées" s'approprient sans le savoir leurs mots et leurs parlé !!!!!!!!!!
en connaissant des amis "manouches" tu apprendras plus de mots qu'eux en cherchant sur le net ! suivant les potes que tu as (suivant l'anncieneté de sédentarisation de chaque famille...)..
A+
il y en a au moins 4 !!! en gros...pour faire cour, les gens du voyage qu'ils soient sédentaire ou non n'a rien a voir !!! celà dépend de leur(s) croyances et et de leur périple et suite à leurs recherche et mise à prix pour mort, les pays que chaque "groupe" a traversé ! !!!
Ils étaient tous une même population unique à la base !!!
A une époque, 12ème ou 13 ème siècle, ils furent chassés et donnés à mort contre rançon à ceux qui les tueraient...
De ce fait, il s'échappèrent et, chacun de leur côté, prennent une direction différente et traversent différents pays (par groupes) , que ce soit par le sud, l'est ou autre, prirent différents mots des pays qu'ils traversaient, mélangés à leur propre language et ce qu'y fait version de la langue approximative de chaque type de gens du voyage que l'on peut connaitre !
-les Gitans" ou Gitanos,
-les manouches
- les Tziganes
- les Roms
- les Yéniches
maintenant beaucoup plus homogène mais que les "gens de citées" s'approprient sans le savoir leurs mots et leurs parlé !!!!!!!!!!
en connaissant des amis "manouches" tu apprendras plus de mots qu'eux en cherchant sur le net ! suivant les potes que tu as (suivant l'anncieneté de sédentarisation de chaque famille...)..
A+
Salut à tous,
Ça fait du bien de lire au moins une réponse sensée, même si ce lieu est celui est plus dédié à la déconnade qu'à autre chose :
La moufette a écrit à propos de cette salle du forum :
Mais mélanger "quelques drôles" et les appels à la haine raciale (requalifiés pudiquement de "préjugés") n'est pas à l'honneur du forum.
Puisque je suis dans le registre "pas drôle", je continue en te conseillant de parcourir Wikipédia sur les sujets suivants :
- romani (la langue que tu appelles le Gitan)
- roms
- Sinti
Même s'il ne faut pas prendre toutes les infos de Wikipédia pour des vérités intangibles, il y a quand même beaucoup de choses intéressantes à y lire.
Ça fait du bien de lire au moins une réponse sensée, même si ce lieu est celui est plus dédié à la déconnade qu'à autre chose :
La moufette a écrit à propos de cette salle du forum :
Citation :
En plus, si ton topic est tout pourri, ne viens pas t'étonner que quelques drôles (j'y reviendrai si si) viennent allégrement le saccager avec leurs grosses phrases pleines de mots. C'est injuste, mais que veux tu, la vie n'est point facile et quand tu auras mangé plein de soupe et que tu seras un beau et grand jeune homme prêt pour partir à la guerre, tu riras de tout ça avec Georges l'employé. Mais mélanger "quelques drôles" et les appels à la haine raciale (requalifiés pudiquement de "préjugés") n'est pas à l'honneur du forum.
Puisque je suis dans le registre "pas drôle", je continue en te conseillant de parcourir Wikipédia sur les sujets suivants :
- romani (la langue que tu appelles le Gitan)
- roms
- Sinti
Même s'il ne faut pas prendre toutes les infos de Wikipédia pour des vérités intangibles, il y a quand même beaucoup de choses intéressantes à y lire.
mezigo a dit :
Quand on lit : "apprends plutot à faire des chaises en paille, ça lui sera plus utile pour justifier d'où lui vient sa benz"LaMoufetteEnColere a dit :
Oui c'est pas super fin je suis d'accord. Ce membre, j'ai fini d'ailleurs par le "remercier" parce que j'en avais aussi un peu ma claque de son heu humour, entre autres.Ah, c'est donc pour ça. Hé bien grand merci parce que voila quoi, enfin tu vois. Enfin je vois que tu vois vu que tu as fait ce que tu as fait, tu vois donc ce que je veux dire en disant ce que je dis. J'ai mal à la tête.
Mezigo, tout ceci n'est qu'un affreux malentendu. Les "quelques drôles" de LaMoufette n'ont jamais été destinés à tocala et à ses semblables, bien au contraire. Du reste, le début du sujet date un peu maintenant mais elle a apparemment pu enfin répondre de ses crimes odieux contre le bon (et le mauvais) goût.
Salut à tous,
J'ai regardé hier soir "la BM...".
Pour ceux qui cherchent de l'action ou de l'humour, il va falloir passer votre chemin !
Si l'affiche fait penser à un film de Luc Besson, on est très éloigné de Taxi ou de Yamakasi...
Ce film est un OCNI (objet cinématographique non identifié), ni documentaire, ni fiction...
Les intellos apprécieront l’authenticité de l'ensemble et le côté décalé de l'objet. Ce qui explique les nombreuses 5 étoiles attribuées par certains critiques amateurs.
Les autres ne supporteront ni la quasi absence d'histoire, ni l'action inexistante, ni les dialogues incompréhensibles. A défaut de trouver des notes négatives, il jugeront la chose digne d'un beau 0 pointé.
D'un naturel curieux, je donne un 4/5 à ce film pour le côté fascinant des dialogues (on s'étonne à comprendre une partie du sens de cette "langue" si étrange) et l'aspect touchant des personnages. Cela reste un moment agréable pour ceux qui savent être sensibles aux expériences dépaysantes. Les autres pourront revoir "La soupe aux choux" ou "Titanic" avec profit.
J'ai regardé hier soir "la BM...".
Pour ceux qui cherchent de l'action ou de l'humour, il va falloir passer votre chemin !
Si l'affiche fait penser à un film de Luc Besson, on est très éloigné de Taxi ou de Yamakasi...
Ce film est un OCNI (objet cinématographique non identifié), ni documentaire, ni fiction...
Les intellos apprécieront l’authenticité de l'ensemble et le côté décalé de l'objet. Ce qui explique les nombreuses 5 étoiles attribuées par certains critiques amateurs.
Les autres ne supporteront ni la quasi absence d'histoire, ni l'action inexistante, ni les dialogues incompréhensibles. A défaut de trouver des notes négatives, il jugeront la chose digne d'un beau 0 pointé.
D'un naturel curieux, je donne un 4/5 à ce film pour le côté fascinant des dialogues (on s'étonne à comprendre une partie du sens de cette "langue" si étrange) et l'aspect touchant des personnages. Cela reste un moment agréable pour ceux qui savent être sensibles aux expériences dépaysantes. Les autres pourront revoir "La soupe aux choux" ou "Titanic" avec profit.
mezigo a dit :
Salut à tous,J'ai regardé hier soir "la BM...".
vous me faites honte
vous tous les français vous cranez avec vos blague à deux balles mais quand vous voyez un gitan vous baissez la vue,j'ai eu beaucoup d'appriori par ce que je suis une gitane et croyez moi je suis beaucoup plus sociale que certains français vous vous moquer de nous ? vous aimeriez qu'on vous appelle les camembert
? honnetement pour Maedu13 il n'y a pas 50 façon de connaitre cet langue j'ai deux amis qui se sont marié avec deux cousin et elles on appri el gitan toute seule en les entendant parler,il y a plusieur façon de parler gitan n'écoute pas ces payo qui dise c'est des roumain le manouche ressemble a la langue gitane quesqu'ils en savent ?les manouche et les gitans ne s'aime pas beaucoup c'est bien vu,ils nous appelle les paella et nous les vermicelles
..un conseil ne demande a personne de t'aider fais toi plutot une cousine a lui comme amis qui t'apprendra tu sait l'espagnol et le gitan c'est casiment pareil appart quelque mot,maintenant je te souhaite bonne chance ,aussi si tu finit par le parler n'hésite pas à prendre l'accent gitan sinon on risque de parler derrière toi
vous tous les français vous cranez avec vos blague à deux balles mais quand vous voyez un gitan vous baissez la vue,j'ai eu beaucoup d'appriori par ce que je suis une gitane et croyez moi je suis beaucoup plus sociale que certains français vous vous moquer de nous ? vous aimeriez qu'on vous appelle les camembert
? honnetement pour Maedu13 il n'y a pas 50 façon de connaitre cet langue j'ai deux amis qui se sont marié avec deux cousin et elles on appri el gitan toute seule en les entendant parler,il y a plusieur façon de parler gitan n'écoute pas ces payo qui dise c'est des roumain le manouche ressemble a la langue gitane quesqu'ils en savent ?les manouche et les gitans ne s'aime pas beaucoup c'est bien vu,ils nous appelle les paella et nous les vermicelles
..un conseil ne demande a personne de t'aider fais toi plutot une cousine a lui comme amis qui t'apprendra tu sait l'espagnol et le gitan c'est casiment pareil appart quelque mot,maintenant je te souhaite bonne chance ,aussi si tu finit par le parler n'hésite pas à prendre l'accent gitan sinon on risque de parler derrière toi
Moi personnellement j'ai envie de dire : Le gitan tu l'apprend pas comme sa, sois tu l'est sois tu l'est pas .. Moi même je sort avec un gitan et je peut vous dire que si je veut l'apprendre c'est après le mariage .. C'est la religion, seule les vrais gitans vous le diront. Mais tu peut donc apprendre la base : Garçon et fille : Gadjo et Gadji. Hérisson : Ce qui mange : Niglo. Fin bref y a trop pleins de truck à apprendre...
Maedu13 a dit :
Si c'est pour dire des conneries ça sert a rien de parler. Je veux parler gitan parce que au moin si quelqu'un parle de moi ou quoi en gitan je comprendrai. Il travail beaucoup et n'a pas le temps pour ça. Les gens ont trop d'apriori sur les gitans.bien dit
moi aussi man homme et gitan et je voudrer comprendre ce qu il disent moi aussi
Maedu13 a dit :
Il m'a dit que les manouches c'est pas la même chose que les gitans. Pas la même langue et pas les même traditions. C'est sur qu'ils y en a toujours qui habitent en caravane mais pas beacoup.Il essaye de m'apprendre mais bon on se voit pas souvent et ma belle famille habite pas dans le même département que nous. Mais bon apparemment il y a pas de gitan sur ce site alors je vais me débrouiller toute seule.
bonjour moi je suis 2 sorte de gitan espagnol yeniche je ne sais pas l equel tu veut aprendre mais je ve bien t aider voila je suis ine mange niglo
Maedu13 a dit :
Il m'a dit que les manouches c'est pas la même chose que les gitans. Pas la même langue et pas les même traditions. C'est sur qu'ils y en a toujours qui habitent en caravane mais pas beacoup.Il essaye de m'apprendre mais bon on se voit pas souvent et ma belle famille habite pas dans le même département que nous. Mais bon apparemment il y a pas de gitan sur ce site alors je vais me débrouiller toute seule.
bonjour moi je suis 2 sorte de gitan espagnol yeniche je ne sais pas l equel tu veut aprendre mais je ve bien t aider voila je suis ine mange niglo
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluApprendre l\'espagnol
- ForumMusique "gitan"
- solutionsRésoluPouvez-vous me proposer des logiciels pour apprendre la guitare?
- solutionsRésoluCherche logiciels francais en dvd pour apprendre anglais
- solutionsRésoluApprendre a programmer
- ForumRésoluApprendre à faire des dessin 3D
- solutionsRésoluSite pour apprendre le pixel art
- solutionsRésoluApprendre le HTML
- solutionsRésoluSpécial AI: apprendre AIML pour les chatterbots
- solutionsRésoluPourquoi c’est difficile d’apprendre ou d’enseigner l'algorithmique?
- Voir plus