Tom's Guide > Forum > Hardware > Remplacer Vista par XP - Problème de partition cachée EISA

Remplacer Vista par XP - Problème de partition cachée EISA

Forum Hardware : Remplacer Vista par XP - Problème de partition cachée EISA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je viens d'acquérir un portable Toshiba avec Vista. Je souhaite virer Vista et le remplacer par XP mais il y a une partition cachée "EISA" sur le disque qui m'empêche d'arriver à mes fins. Quelqu'un a-t-il une solution pour la supprimer ? Je précise que je n'ai pas besoin de ce qu'il y a sur cette partition et que j'ai tous les drivers nécéssaires à une réinstallation.

Merci d'avance !

Message édité par piwai le 06-03-2008 à 17:53:17
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu t'y prends comment? boot cd au demarage? sinon pourquoi enlever vista ? :heink:

Message édité par Scofr le 06-03-2008 à 17:53:31
Répondre à Scofr

En fait, quand je boot sur le CD de XP, au moment d'installer, il me dit qu'il n'a pas trouvé de disque dur pour installer XP, c'est pour ça que je veux supprimer la partition cachée EISA. Pourquoi enlever Vista ? Parce que je préfère XP :-)

Message édité par piwai le 06-03-2008 à 17:56:06
Répondre à piwai

nn C'est parceque tu n'as pas les drivers SATA intégrés a ton cd de xp du coup il faut que tu les intègres avec nLite !

------------------------------ Rob Mayth Fan,
HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

J'ai le CD d'install de Windows XP SP2, ça paraît bizarre que les drivers SATA ne soient pas intégrés, nan ? Quand je réinstalle XP sur mon PC de bureau, je n'ai pas ce problème, mes disques sont pourtant en SATA...

Message édité par piwai le 06-03-2008 à 18:10:49
Répondre à piwai

Parfois le BIos les prends en charge nativement donc pas besoin de les intégrer a l'iso mais ce 'nest pas le cas pour toutezs les cm et rarement pour les ordis portables !

HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

sinon, passe par un logiciel de gestion de disque dur tiers comme Maxblast ou Norton Ghost ou un live CD de Linux

mais pourquoi retirer Vista ?
il marche tres bien une fois les options inutiles desactivees

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

il marche tres bien une fois les options inutiles desactivees

ça fait 3 mois que je me bats contre des gogols qui croivent encore que nous sommes a la sortie de vista :pfff:

tu sais avec leurs arguments a 2 balles
" rien n'est compatible"
" ça suce trop"

ect :o

Répondre à Scofr

Moi j'utilise Vista ca fait 1 an maintenant et je n'ai aucun souci, je n'ai jamais formaté !

HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

Mon problème en image, le CD de XP SP2 ne détecte pas le disque dur du portable que j'ai enfin réussi à formater :

http://www.imageshadow.com/images/07032008min/DSC00002246162_1e.jpg

Du coup je ne peux pas installer XP :-/

Le modèle du portable est le suivant : Toshiba Satellite P200-1FY

Si quelqu'un a une astuce pour m'aider a installer XP, qu'il n'hésite pas :-)

Message édité par piwai le 07-03-2008 à 00:35:08
Répondre à piwai

J'ai essayé avec nLite, ajout des pilotes SATA manquants... Je grave le CD... Ca ne marche pas :-/

En fait il faudrait que je trouve un moyen d'installer le driver en F6 mais à part la disquette (pas de lecteur disquettes sur ce portable récent), le programme d'install ne voit rien d'autre ! J'ai jamais vu une connerie pareille !

(A noter que je peux aussi booter sur une clé USB.)

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur ;-)

A L'AIDE !!!

Répondre à piwai

Dans ce cas la essaye avec une carte mémoir d'APN formatée en FAT 32 de mettre tes drivers !

HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

Bon, après avoir fortement galéré, je me suis résolu à emprunter un lecteur de disquettes USB à un ami et ô miracle, j'ai pu charger le driver SATA en faisant F6 pendant l'installation de XP, et le disque dur est enfin reconnu.

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider :-)

Répondre à piwai
Tom's Guide > Forum > Hardware > Remplacer Vista par XP - Problème de partition cachée EISA
Aller à :

Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens