Questions prochaine config
Forum Hardware : Questions prochaine config
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tout(e)s ,
donc voilà je vais peut-être m'acheter prochainement un ensemble proco + ram + carte maman et je voudrais savoir ce que vous en pensez (surtout en terme de longévité):
carte mère: Gigabyte GA-G33M-DS2R (mon boitier est trop petit pour l'ATX).
proco: intel q6600
ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ (vista 64 bits).
De plus les fils qui relient la carte mère à l'interupteur de mon boitier sont tous réunis en une seule prise branchée sur l'emplacement F-PANEL, je voudraisdonc savoir s'il y a de fortes chances que ce soit compatible avec cette CM. (j'espère que j'ais été clair).
En vous remerciant cincèrement d'avance.
En ce qui concerne les fils je ne serais trop te repondre. Par contre pour le materiel j'aurais aimé savoir (pour mieu te conseiller ein
) ton budget, et l'utilisation que tu vas faire de ton pc.
mon budget est de 400-450 euros maxi et je veux pouvoir principalement jouer aux prochains jeux (j'ais déjà ma petite 8800 gt et mon ocz xthream 500 w ^^)
Donc:
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 49,89 €
Asus P5E-VM HDMI 129,49 €
Core2Quad Q6600 217,49 €
Total: 396.87€
Les 4go de RAM ne sont pas tres utiles sauf si tu utilise beaucoup d'appli lourde en meme temps.
Tu est sur que la Asus est mieux que la Gigabyte? Sinon à part ça bah merci ^^.
La Asus que je t'ai montré est equipé du Chip G35, equivalent du X38 en carte ATX. Elle est exellente et domine dans la categorie des carte mere micro ATX.
http://www.homemedia.fr/actualites [...] -HDMI.html
Y'a un lien pour un test en anglais
Ok merci le seul petit hic c'est si les fils cm/boitier sont pas compatibles, là je l'ais dans l'os.(à moins qu'il existe peut-être des adaptateurs).
Quelqu'un saurait si en général c'est compatible ou pas svp ?
ça y est !! Je viens de remarquer qu'on peut dessolidariser les fils de la petite prise principale, j'ais vu aussi à quoi correspond chaque fil :
-une paire de fils pour l'interupteur
-une paire pour l'activité du disque dur (clignote qd le pc travaille)
-et une paire pour la lumière de l'interrupteur(devient orange qd on met le pc en veille).
Maintenant reste à savoir où brancher ces fils (sachant qu'il n'y a rien d'indiqué sur ceux-ci) sur la cm que je veut m'acheter.
A votre avis, ce sera bien expliqué ?
Moi j'ai eu une gigabyte et ils t'indiquent tout sur le manul et sur la carte mere. Normalement c'est bon.
les gigabyte sont bien aussi t inquiete
oui je vais bien voir merci, sinon vous pensez que cette config ne sera pas trop vite dépassée ?
jE me serai penché plutot sur du atx a ta place, ,(parait que c'est plus dur Do'c sur une icro Atx), mais je ne c'est ce que vaut le micro atx en g35.
Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.