Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque Dur
Disque Dur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
j'ai deux ordi a la maison, un bon ordi ki fonctionne trés bien acheter ya 2 mois, et un ordi un peu vieux mais ki a un trés gros disque dur.
le vieux, la carte graphique a lacher, mais cet ordi franchement je men servais plus, ya un gros disque dur dessus ( partitionner ) ou deux moyens je sais plus enfin bref, je souhaiterai mettre ce disque en secondaire sur mon bonne ordi, j'ai juste a la bracher et a le metre en secondaire dans le bios et c'est tout ?
merci beaucoup.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

c'est un disque IDE ou SATA (a mon avis IDE vu que c'est un vieil ordi mais je préfère demander) ?
Si c'est un IDE, il suffit que tu le démontes de l'ancien PC, et ensuite que tu vérifies la position du jumper (petit bout de plastique place a cote de la nappe de connection). Tu pourras voir 3 positions différentes : Maitre (désigne par MA), esclave (SL), ou Cable Select (CS). Dans ton cas il faut mettre le jumper sur SL.
Ensuite tu n as pas plus qu a rebrancher le disque dur dans l autre tour, et aller vérifier que tout est bien detecté dans le bios.

Message édité par akiraclaudio le 06-03-2008 à 08:17:51
Répondre à akiraclaudio

nikel je vais tester merci

Répondre à jeanlepail
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque Dur
Aller à :

Il y a 1693 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens